filet goujons de roues !!!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

filet goujons de roues !!!!!

Message non lu par etiray »

bonjour a tous
je viens de m'apercevoir que lors du changement de pneus en avril dernier l'apprenti qui avais remplacer mes pneumatique avait chippoter pour remettre mes goujons , maintenant que la sante commence a aller +- je voudrais refaire une passe de taraux dans le moyeu
auriez vous la dimensions du taraud a passer
merci de vos reponses
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Où est le problème, ce sont les goujons ou les trous qui sont abîmés ?

Avec un taraud tu va agrandir les trous et avec une filière tu vas rétrécir les goujons ;-)

A mon avis, du moment que tu arrives à serrer au couple préconisé c'est bon non ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: filet goujons de roues !!!!!

Message non lu par breizhou »

Si tu prends le taraud de la dimension exacte tu ne risques pas d'agrandir le trou, au contraire tu vas redonner une jeunesse aux filets en enlevant la rouille et autre.Tu vas même reprendre les filets qui sont passablement abîmés.Idem pour les goujons et la filière.Dans mon boulot on le fait assez souvent sur les vis et écrous qui sont au contact avec l'eau de mer.Ou on passe un coup de filon (peigne à filets),mais là faut pas se planter sinon c'est le massacre assuré :cry: .Pour la dimension ça doit être du 12 ou du 14.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
Répondre