Page 1 sur 1

Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 11:19
par Godzez
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau propriétaire d'espace III 2.2 DCI 115cv expression car ma petite famille s'agrandit, quoi de plus normale vous me direz!
Donc j'ai acheté cet espace il y a quatre mois, après avoir changé l'EGR, le joint de culbuteur, ce véhicule continuait à m'avertir qu'il y avait un problème d'électronique d'injection. J'ai commencé à lire vos différents topics puis demandé à Renault de débrancher la vanne EGR(ce qu'ils m'ont fait sans Problème), là plus de problème d'injection mais...

Mais un beau jour plus de démarrage.
J'emmène ou plutot il le récupère là ou je l'ai laissé, et trois semaines plutart me revoilà avec un véhicule qui a un nouveau faisceau moteur et calculateur pour une modique somme de 2400€, car 10h30 de MO pour la recherche et la réparation.
Oui mais voilà, le problème qui avait été résolu(électronique d'injection), réapparaît alors que la vanne EGR est débranché.

Je ne sais plus quoi faire!!! Help me!... :cry:

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 11:32
par Pilou29
2400 euros :twisted: :twisted:
De quand date la réparation, bien sûr si c'est il y a 6 mois il n'y a pas grand chose à faire, sinon :
Prendre ta voiture (si elle roule) et aller directement chez Renault il n'ont pas rempli leur obligation de résultat.
S'ils chipotent dit leur que tu as déjà écrit à ton association de consommateurs qui est très friande de ce genre de problème et que leur avocat est dans les starting blocks.
Ils doivent donc te remettent la voiture en état, as tu récupéré les pièces changées la fois précédente ? Toujours demander AVANT la réparation bien sûr, à récupérer les pièces changées, c'est fou ce que çà diminue le nombre de pièces déficientes !

Par ailleurs : je ne suis pas un spécialiste du diesel, loin s'en faut, mais la vanne EGR doit être neutralisée (condamnée), mais pas débranchée. Il y a un topic complet sur le sujet, commence par bien le lire, tu y trouveras peut être la solution à tes problèmes.

Voir l'excellent sujet de notre spécialiste es EGR : [ Fiche ] Condamner son EGR

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 11:56
par Godzez
Salut pilou29,
j'ai lu le topic sur la condamnation de l'EGR, mais le mien étant quasiment neuf (<2 mois) est-il vraiment nécessaire de nettoyer la vanne, car elle doit être propre, ou elle s'encrase très très vite alors.

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 12:07
par Pilou29
Je ne pense pas que 2 mois suffisent à encrasser une vanne EGR.
Puisqu'elle est neuve, rebranche là tout simplement et tu verras bien si tes problèmes d'électronique persistent.
Relis le topic d'Alex90, je ne peux pas t'en dire plus.

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 12:41
par Godzez
Le probleme est que quand je l'ai récupérer du garage elle était branché,vu qu'ils ont changé tout le faisceau moteur, je l'ai débranché seulement quand j'ai eu la première alarme de l'electronique.
Je l'emmène ce soir chez renault et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Excuse-moi je n'ai pas répondu à ta question, la répartion date de la semaine dernière.
je vous dis ce qu'il en est ce soir.

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 15:13
par Pilou29
N'oublie pas de la rebrancher avant d'aller chez Renault .

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 10 août 2009, 19:53
par Godzez
Bon après un passage chez renault ce soir, l'électronique qui me faisait défault tout le week-end est parti comme il était venu.
Avec la valise ils ont vu ou plutot ils n'ont rien vu de particulier, ils ont réinitialisé et faient un tour mais plus rien!...
Dois-je m'énerver :evil: ou être patient et attendre la nouvelle panne? :?

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 11 août 2009, 00:21
par Pilou29
Si tout va bien tu ne touches à rien !
Dans quelques temps si tout continue de bien aller tu pourras condamner ta vanne EGR en suivant bien le topic :wink:

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 11 août 2009, 09:30
par patespace
[quote="Godzez";p="95283"]...Avec la valise ils ont vu ou plutot ils n'ont rien vu de particulier, ils ont réinitialisé et fait un tour mais plus rien!...Dois-je m'énerver?[/quote]

le dépannage à la valise n'est pas évident si la panne n'est pas présente,
meme si certains defaut restent en mémoire....
mais bon, ça ne dira pas pourquoi y a défaut.je bosse sur systèmes automatisés et/ou multiplexés, mais j'ai jamais dépanné sur des auto!.... j'aimerai bien voir 8)

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 11 août 2009, 11:18
par Godzez
Rebelotte,
ça recommence, ce matin madame prend la voiture panne elctronique d'injection.... :cry:
D'après ce qu'elle m'a dit les distances entre le départ et la panne augmente.
En effet ce week-end c'était 500m après le départ en augmentant, et ce matin environ 10km.
Est-il possible que le moteur est encrasé et que depuis le débranchement de l'EGR il se décrasse petit à petit? :wink:
Je pars dans une semaine en vacance et j'aimerais qu'il soit totalement décrassé.

Re: Probleme Electronique d'injection

Publié : 12 août 2009, 20:02
par Godzez
Bonsoir,
Petite nouvelle, le véhicule est encore chez le garagiste et apparement les problèmes d'injection viendraient de débimètre d'air, donc encore une pièce à changer je ne suis pas encore au niveau de Skippy mais je m'y approche un peu trop vite à mon gout. :?

Même pas l'EGR! ca change

Publié : 15 août 2009, 09:15
par Godzez
Le débimètre air mérite une petite explication.
Cette pièce permet au calculateur de savoir et de gérer le débit d'air entrant le moteur, mon moteur demandait 1450hpa d'air et le débit mètre lui annonçait 860hpa ce qui donnait l'alarme d'injection électronique. Je retrouve maintenant un véhicule sain qui ne manque pas d'air.
Je n'ai pas payer pour les réparations car renault avait merdé dans le branchement du calculo :lol:
Maintenant que la panne n'est plus je pense que je vais changer les ampoules de mon tableau de bord (3 ou 4 ampoules de grillées) avec le tout nouveau ODB et je pense pouvoir me lancer dans la condamnatin de EGR. :!:
Merci pour les conseils