Petite présentation de ma voiture adorée :)

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section

Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
philippe du 13
Passager(ère)
Passager(ère)

Petite présentation de ma voiture adorée :)

Message non lu par philippe du 13 »

Bonjour a tous, je m'apelle Philippe, j'ai bientot 18 ans et j'ai grandi toutes ces années aux cotés de mon Espace Renault 2.

En effet, ma voiture est de 1992 et affiche prés de 288 000 km au compteur avec moteur d'origine :lol: . Elle m'a accompagnée partout, on a fait plein de voyages avec elle, toujours présente depuis bientot 18 ans. J'y fais meme ma conduite acompagnée dessus 8).

Passons maintenant au coté facheux ... :roll: . Et oui, notre petite voiture est passé au controle technique du haut de ses 17 ans ... evidement on s'y attendait, le resultat n'a pas été positif :cry: .

Plusieurs broutilles comme par exemple la poignée de porte conducteur cassée ... mais quelques réparations importantes et couteuses : les triangles avants ( silent blocs ) , cable de frein a main, il reste aussi a vérifier le systeme de frein ariere ( pas de fuite pourtant :twisted: ).

J'avoue avoir peur, le train avant a encore du jeu malgré avoir remplacer les triangles ( peut etre probleme de direction qui a du jeu, je ne sais pas :?: ) . Et puis tout ces garagistes qui nous ont conseillés de la jeter ... mais pourtant c'est rien 288 000 km pour titine, et puis ... c'est pas une simple voiture, c'est une Espace ... :evil:

Voila je vous remercie de m'avoir lu, je suis nouveau ici, j'avais besoin de parler de cette voiture formidable, spacieuse, fiable et toute mimi :lol: . J'espere pouvoir discuter avec vous un long moment encore, merci.

Philippe.
orval56
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013

Message non lu par orval56 »

ben, après ce beau message qui m'a fait plaisir...bienvenue parmi nous...
lis bien les conseils et tu la maintiendras encore quelques années...
Dernière modification par orval56 le 19 août 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
euchbidule
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par euchbidule »

salut et bien venue parmi nous

pour commencer a t'aider, tu dit que le système de frein arrière reste a vérifier mais c'est suite a un décalage droite gauche au ct?

si oui c'est surement juste le câble qui gripper donc soit tu le fais ou tu le dégrippe (faut savoir que sa ne tien pas des année avant de se re gripper) ou tu le remplace
quand faut y aller faut y aller

espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag

avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Re: Petite présentation de ma voiture adorée :)

Message non lu par patespace »

mignon petit message émouvant! :lol:

bienvenu à toi

sur ce forum tu trouvera tout ce qu'il faut pour lui donner une seconde vie! garanti :P
philippe du 13
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir, merci de vos réponses. Sur le ct il y a a faire pour contre visite :
frein de service ( desequilibre important AR )
frein de stationement
cable, tringlerie du frein de stationement
feu de route D,G
feu stop D
demi train avant yu compris ancrage D,G,supG
pneumatique avant
porte laterale ( poignée )

nous avons effectués le changement de cable de frein a main, le changement de pneus ( bas de gamme malheureusement ... ) , silent blocs, les ampoules et stabilisateur de suspension avant.

Le cable de frein a main a donc eté changé, cela est-il suffisant ?

Mon espace a 270 000 km et non pas 288 000, je rectifie mon erreur.
Merci pour les réponses
Philippe
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Petite présentation de ma voiture adorée :)

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue parmi nous, un jeune et heureux voilà qui fait plaisir :wink:
Pour ta voiture après les travaux que tu as fait elle devrait passer le CT sans problème.

Petit conseil pour la prochaine fois : fait toutes les réparations que tu peux avant le CT (poignée, pneus, ampoule, ...) , moins il y en a la première fois mieux çà vaut et plus le monsieur du CT est aimable :lol: .
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

[quote="philippe du 13";p="96055"]Bonsoir, merci de vos réponses. Sur le ct il y a a faire pour contre visite :
frein de service ( desequilibre important AR )
frein de stationement
cable, tringlerie du frein de stationement
feu de route D,G
feu stop D
demi train avant yu compris ancrage D,G,supG
pneumatique avant
porte laterale ( poignée )

nous avons effectués le changement de cable de frein a main, le changement de pneus ( bas de gamme malheureusement ... ) , silent blocs, les ampoules et stabilisateur de suspension avant.

Le cable de frein a main a donc eté changé, cela est-il suffisant ?

Mon espace a 270 000 km et non pas 288 000, je rectifie mon erreur.
Merci pour les réponses
Philippe[/quote]

Salut et bienvenu...

Pour le déséquilibre arrière il suffit bien souvent de dépoussiérer les freins...

Soit avec un compresseur d'air à la soufflette :arrow: Masque obligatoire !! :roll:
Soit au pinceau et essence...
Il faut de toute manière sortir le tambour alors vérifie si il n'y a pas de fuite sur le récepteur ( fréquent.. )
Au remontage tu aura certainement besoin de régler la garde des garniture par rapport aux tambours... donc un conseil :arrow: regarde bien comment çà fonctionne avant de tout remonter...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
philippe du 13
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour a tous, merci de vos réponses. En effet j'aurais du m'occuper des petites réparations avant, mais nous nous sommes précipités ( date limite dépassée ), de plus, je touche pa ma bille en bricolage et encore moin en mécanique ... mais ça commence a venir.

Pour ce qui est des freins, je crois que le mécanicien a déja procédé a un dépoussierage.
De quel outils a t-on besoin pour " ouvrir " les etriers de frein ? Je m'excuse pour le peu de conaissance ...
De plus, notre titine fait des siennes, aprés avoir changé les demi trains avant, elle fait un nouveau bruit assez suspect avant droit... même si le garagiste nous a dit que ce n'etait pas important...J'aimerais savoir d'ou ça vient...

Merci pour vos réponses.
Philippe.
Répondre