fuite boitier direction sur espace td 92

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
r?my

fuite boitier direction sur espace td 92

Message non lu par r?my »

j'ai une petite fuite au niveau de la poulie du boitier de direction sur mon espace td de 92, peut on réparer ? il y a t-il un joint à changer? ou peut-on trouver l'éclaté de ce boitier?
- - - - - - - - - - - - -
:?:
franck37

Message non lu par franck37 »

Salut,

J'ai eu une fuite sur pompe direction assistée, joint spy poulie hs. Renault ne détaille pas le joint, pompe neuve uniquement à 214 euros. J'ai opté pour de l'occasion à 75 euro. Identique r25 r21 ect..
r?my

fuite pompe hp direction

Message non lu par r?my »

merci du tuyau, je vais aller à la casse.Donc méme mle que r25 r21 mais de quel année? où puis je trouver une doc expliquant le démontage/montage car sur la RTA ce n'est pas indiqué...
@+
:lol:
franck37

Message non lu par franck37 »

Il faut que tu demonte la tienne et que tu aille à la casse avec le modele, à cause de la platine de fixation : elle est differente en fonction de l'equipement (clim ou pas, ventilo sur le radiateur ou pas (r25 turbo d/tdx) etc...).

Avant de repartir, verifie bien l'epaisseur de la platine, si elle n'est pas la même, tu ne pourras pas aligner tes courroies au remontage.

Prévois 1 litre de dexron (liquide hydraulique pour direction assistée), car la vidange est obligatoire.

Bon courage.
r?my

Message non lu par r?my »

:lol: merci pour ta réponse, apparement ce n'est pas trop compliqué à démonter.
@ +
Répondre