je possède un espace 1 - 2,1 turbo D qui a 250000 km.
Depuis lque je l´ai il m´a fait le coup de ne pas démarrer de temps à autre, juste un clac du démarreur mais pas d´entrainement du moteur, après 2 ou 3 essais il démarrait. Du coup j´avais acheté un démarreur en me disant que quand il serait mort je le changerais.
Après un long trajet de 700 km la semaine dernière, je me suis arrêté et tout allait bien, mais quand j´ai voulu redémarrer le démarreur a juste fait un clac et pas plus, mais là il ne voulais vraiment plus rien savoir.
Du coup je l´ai changé, mais cela n´a rien donné!
De.scription des symptomes de la panne :
quand on mais le contact le préchauffage clignote et le boitier de temporisation aussi cela fait un clicclicclic mais cela ne chauffe pas normalement, si j´essaie de démarrer cela fait qu´un clac et tout le tableau de bord s´éteint et plus rien.
Après toutes les témoins du tableau de bord ont beaucoup moins de puissance et la puissance revient peu à peu en dix secondes environ...

J´ai tout essayé depuis deux jours, je n´en peu plus...
- La batterie :elle a 6 mois et je l´ai rechargée au cas où.
- Le démarreur a été testé : il fonctionne
- La plaque des fusibles : je l´ai remise a neuf il y a un an et je vient de revérifier les contact tout parrait en ordre.
- Le boitier de tempo de préchauffage : j´en ai acheté un nouveau en casse, il n´était d´ailleurs pas meilleur que le mien (à l´intérieur). Si je déconnecte le fil qui relie le boitier aux bougies, le préchauffage se déroule normalement.
- Le neiman : je l´ai shinté pour voir si cela venait de là, mais non c´est tout pareil.
On dirait qu´il y a quelque chose qui disjoncte, comme une sorte de thermique qui saute quand on prend trop de puissance, puis qui redevient normal...

Sinon tout fonctionne bien quand le moteur tourne, je l´ai démarrée en descente, une fois lancée, il n´y a rien a signalé, tout fonctionne a merveille...
Est ce que quelqu´un a une idée, j´ai lu plein de postes, mais je n´ai rien qui ressemble à mon cas. Au secours je n´y comprend plus rien..