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callage intempestifs RESOLU
Publié : 28 sept. 2009, 09:28
par gregr1
Depuis le mois d'aout j'avais un soucis au niveau du ralentit avec parfois des à coups intempestifs et des calages.
La semaine derniere j'ai fais ma vidange et j'en ai profité pour controler mes bougies et surprise le plastique isolant de la bobine avant et fissuré de partout et il en manque maintenant un bout.
J'ai controler sur misterauto et oscaro le prix et ce n'est pas le meme modele ce sont trois bobine distinct donc un petit tour chez renault et peugeot pour controler si il y a eu modification et non c'est le meme modele un bloc de trois (188€ pour renault et 250 pour peugeot), ma question est quel modele prendre ? si c'est les trois bobine séparer que faire de la cosse en bout du bloc.
Merci par avance de vos réponse
Re: Bobines d'allumage V6 24s
Publié : 30 sept. 2009, 12:51
par gregr1
Personne pour me dire si il y a compatibilité entre ces bobine ?
Publié : 30 sept. 2009, 16:03
par pub2n
Ben je crois que ton sujet est tout de même spécifique , de plus nous n'avons pas les refs ou liens de ceux que tu as trouvé ...sans ces liens, pas de comparatif possible

As tu contacté Oscaro pour en savoir plus (tu peux les joindre par tel ou par mail

)
A+
Re: Bobines d'allumage V6 24s
Publié : 01 oct. 2009, 09:25
par gregr1
effectivement j'ai fais mon boulet
bobine oscaro
Publié : 01 oct. 2009, 09:51
par pub2n
Donc, avec un peu de recherches, on découvre que les bougies que tu nous montres vont selon Renault sur des L7X mais pas sur le 727, mais par contre se monte sur les L7X des Avantime sans problème (mais indice moteur 720, 721 ou 722

), il se monte aussi sur les clio V6.
La piste à exploiter serait de savoir si les deux modèles sont interchangeables, mais là je sèche

Il va falloir plonger dans les docs les amis

Re: Bobines d'allumage V6 24s
Publié : 01 oct. 2009, 10:12
par gregr1
C'est pas le même moteur avec l'avantime ?
Publié : 01 oct. 2009, 15:31
par pub2n
A la base oui, mais il y a de légères variantes surement vu que l'indice moteur est différent ... dans les variantes, surement ces bobines

Mais les deux sont peut être interchangeables, j'attends des pros du V6

mais sinon pose la question ici:
Avantime passion
ils pourront surement t'en dire plus si cette interchangeabilité sur leurs monospaces

on ne sait jamais

Publié : 04 oct. 2009, 13:03
par gregr1
j'ai trouvé sur ebay des bobine de 406 de visu c'est les même je les ai eu à 15€ pas grand chose à perdre
Mais j'ai un autre soucis le bocal de dégazage qui fuits et l'eau doit tomber sur le capteur pmh. est il possible de courcircuité cette bonbone ??
Publié : 04 oct. 2009, 21:14
par gregr1
bon c'est monté ça à l'air de mieux tourner je vais voir cette semaine si ça recommence
Publié : 07 oct. 2009, 17:07
par gregr1
ca recommence ce matin j ai callé place maillot il m as fallu 5mn pour reussir a redemarrer j ai eu le droit a un defillement de code erreur huile et air bag puis plus rien et c est reparis
alors si quelqu un a une piste je suis preneur
Publié : 07 oct. 2009, 17:46
par pub2n
Salut
Désolé pour ta récidive de panne

Regarde du coté de ta batterie (et ses cosses) et des masses moteurs et habitacle (oxydation).
Tiens nous au jus

Publié : 08 oct. 2009, 18:10
par gregr1
Je me suis rendu compte que la batterie n'est qu'une 540A ça peux jouer alors que ça fais un an que je roule comme ça ?
Publié : 08 oct. 2009, 18:15
par pub2n
C'est une combien normalement

Publié : 08 oct. 2009, 18:16
par gregr1
700A !!!
Publié : 08 oct. 2009, 18:18
par pub2n
Je crois que tu tiens une piste probable effectivement

Publié : 08 oct. 2009, 18:29
par gregr1
bon je vais en acheter une demain j'ai cru en voir une sur le fofo je vais chercher
Publié : 08 oct. 2009, 18:59
par TheStone
[quote="gregr1";p="101520"]bon je vais en acheter une demain j'ai cru en voir une sur le fofo je vais chercher[/quote]
.... j'ai quelques doutes que cela provienne de ta batterie
.... mais avant d'envisager son remplacement, commences par la recharger correctement, vérifies la connectique et contrôles la avec un multimètre à l'arrêt et moteur tournant

.... et si vraiment tu veux la changer, achètes en une
neuve 
Publié : 09 oct. 2009, 14:43
par gregr1
bon je vais tester ça hier j'ai changer le filtre à essence
Wait and see
Publié : 16 oct. 2009, 09:32
par gregr1
bon après encore plusieur calage dont un au milieu de la place de l arc de triomphe a l arret pendant 10mn j ai changer la capteur pmh (la galère) et ma bonbone de degazage qui fuyait je verais bien si ça continue car après j ai plus d'idée
Publié : 16 oct. 2009, 14:32
par pub2n
Tu es GPL

(bonbonne de dégazage

)
Le changement de PMH a t il améliorer tes soucis

Re: callage intempestifs
Publié : 17 oct. 2009, 10:54
par gregr1
Non seulement essence c'est sur le systeme de refroidissement
Pour le capteur pmh il me semble que le ralentit est plus regulier pas encore caller depuis mais ceci étant aléatoire je ne cris pas victoire
Publié : 19 oct. 2009, 16:25
par gregr1
Ca a l'air d'etre sur la bonne voie pas de nouveau calage pour l'instant
Publié : 25 oct. 2009, 19:49
par gregr1
ça recommence maintenant quand je m'arrete 5mn et que je veux redemarer il veut plus faut que j'insiste
Cela peut il etre la pompe à essence ? Comment vérifier ?
Re: callage intempestifs
Publié : 25 oct. 2009, 22:42
par TheStone
Re: callage intempestifs
Publié : 25 oct. 2009, 23:41
par gwenTXE
et desfois ca s'arrete plus
