Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]
Modérateur : Equipe du site
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI [RESOLU]
Bonjour à tous,
Je suis le mari de Marie nous avons un espace 3 2.2 dci 194000 KM qui roule à 130 km/H sur autoroute pédale d'accélération au plancher .
Le tableau de bord nous affiche défaut airbag puis service.
J'ai nettoyer la vanne EGR ( toute encrassée ) cet après midi mais après remontage rien n'a changer.
je précise que à bas régime il à de la reprise ( mais peu être pas assez pour 130 h )
A partir de 100 110 km/h aie plus de pêche même notre Laguna 2.2D fait mieux.
Il ne fume pas démarre super bien.
En débranchant les durite du turbo on constate que celui ci est bon (super bonne aspiration).
Il ne broute pas juste pas de puissance ...
Quelqu'un aurait -t-il une idée lumineuse ?
Cordialement
Je suis le mari de Marie nous avons un espace 3 2.2 dci 194000 KM qui roule à 130 km/H sur autoroute pédale d'accélération au plancher .
Le tableau de bord nous affiche défaut airbag puis service.
J'ai nettoyer la vanne EGR ( toute encrassée ) cet après midi mais après remontage rien n'a changer.
je précise que à bas régime il à de la reprise ( mais peu être pas assez pour 130 h )
A partir de 100 110 km/h aie plus de pêche même notre Laguna 2.2D fait mieux.
Il ne fume pas démarre super bien.
En débranchant les durite du turbo on constate que celui ci est bon (super bonne aspiration).
Il ne broute pas juste pas de puissance ...
Quelqu'un aurait -t-il une idée lumineuse ?
Cordialement
Dernière modification par Marie le 26 sept. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
bon, si c est pas ton tapis, c est comme dhab, il fo obturer l egr, diable combien de fois faudra t il le dire ?? Elle ne doit plus etre etanche alors on obture et pi c est tout.
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Merci pour vos réponses .
Effectivement il y a un tapis sous les pieds du conducteur mais mis de façon à ne pas être en dessous des pédales.
En ce qui concerne l'EGR comment me conseillez vous de l'obturer et avec quoi ?
L'ayant démonter cette après midi il y a un tuyau devant ( tenus par des boulons de 13 )
L'EGR est tenue par 3 écrous de 11 ?
Je pense que vous me parler d'obturer le tuyeau situé vers l'EGR en laissant la vanne et la partie électrique tenue avec les 3 boulons de 11 ...
Sinon à l'opposé du tuyau donc pas du coté de l'EGR faut t-il aussi obturer ?
Cordiallement
Effectivement il y a un tapis sous les pieds du conducteur mais mis de façon à ne pas être en dessous des pédales.
En ce qui concerne l'EGR comment me conseillez vous de l'obturer et avec quoi ?
L'ayant démonter cette après midi il y a un tuyau devant ( tenus par des boulons de 13 )
L'EGR est tenue par 3 écrous de 11 ?
Je pense que vous me parler d'obturer le tuyeau situé vers l'EGR en laissant la vanne et la partie électrique tenue avec les 3 boulons de 11 ...
Sinon à l'opposé du tuyau donc pas du coté de l'EGR faut t-il aussi obturer ?
Cordiallement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Allez, tu recherches et tu vas trouver, tout les proprio de dci sont ou vont passer par la, le truc c est juste un bout de ferraille en sortie d egr, juste devant le tuyau alu qui va au turbo, je sais plus ou mais il y a un tuto tres tres bien fait sur ce forum, apres il va marcher d enfer ton camion.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Merci pour vos réponses j'ai trouver le tuto.
Je vais tester ça cet après midi je vous tiens au jus .
J'aurais aussi une autre question à propos du débitmètre situé sur la grosse durite à droite du moteur quand on est devant celui ci bien sur.
Ne connaissant pas le 2.2 DCI je préfère demander au lieu de rester dans l'ignorance et surtout dans le cas ou l'obturation egr n'améliore rien.
Celui ci ne devrait-il pas être relier à un faisseau ?
- le mien à été refixer avec des rilsants et ne comporte pas de de branchement faisseau est ce normal ?
Cordialement
Je vais tester ça cet après midi je vous tiens au jus .
J'aurais aussi une autre question à propos du débitmètre situé sur la grosse durite à droite du moteur quand on est devant celui ci bien sur.
Ne connaissant pas le 2.2 DCI je préfère demander au lieu de rester dans l'ignorance et surtout dans le cas ou l'obturation egr n'améliore rien.
Celui ci ne devrait-il pas être relier à un faisseau ?
- le mien à été refixer avec des rilsants et ne comporte pas de de branchement faisseau est ce normal ?
Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Non je ne suis pas sur que ce soit le débitmetre mais ça y ressemble fortement !
Il est a droite du moteur sur la grosse durite et a une flèche dessus pour le sens de l'air je suppose ( mais pas de prise pour un faisseau c'est zarbi )!
Je part à carrefour faire les courses avec madame au passage je v essayer de voir si y a pas la RTA de disponible je v l'embarquer peux toujours servir !!!
Il est a droite du moteur sur la grosse durite et a une flèche dessus pour le sens de l'air je suppose ( mais pas de prise pour un faisseau c'est zarbi )!
Je part à carrefour faire les courses avec madame au passage je v essayer de voir si y a pas la RTA de disponible je v l'embarquer peux toujours servir !!!
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Ok pour les photos je v faire ça cette aprem avec quelques une de la bête !!!
En attendant voila un truc qui ressemble fortement
http://www.leboncoin.fr/vi/66207835.htm?ca=12_s
Mais le miens sur le 2.2 DCI n'a pas de sonde dessus ce que je trouve aussi bizarre car en appelant AD jullien ce matin pour avoir le prix de la pièce la personne au tel après explication ma dit et affirmer que le manque de puissance serait bien du au débitmètre si j'avais nettoyer la vanne EGR et que celui devait être relier a un faisceau !!!
Ce qui confirme ce que vous m'avez dit !!!
Affaire à suivre avec la RTA car je n'est pas vu de faisceau ou de prise débranchée à proximité a proximité .
je vous tiens au jus et je mettrai une signature cet après midi ou ce soir .
David
En attendant voila un truc qui ressemble fortement
http://www.leboncoin.fr/vi/66207835.htm?ca=12_s
Mais le miens sur le 2.2 DCI n'a pas de sonde dessus ce que je trouve aussi bizarre car en appelant AD jullien ce matin pour avoir le prix de la pièce la personne au tel après explication ma dit et affirmer que le manque de puissance serait bien du au débitmètre si j'avais nettoyer la vanne EGR et que celui devait être relier a un faisceau !!!
Ce qui confirme ce que vous m'avez dit !!!
Affaire à suivre avec la RTA car je n'est pas vu de faisceau ou de prise débranchée à proximité a proximité .
je vous tiens au jus et je mettrai une signature cet après midi ou ce soir .
David
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
sur la photo, c'est bien un debimetre. le branchement se trouve derrière quand il est monté dans le moteur.
j'ai deja demonté le mien et nettoyé au degraissant frein avec un petit coup de coton tige sur les "fils de fer" (résistances) pour bien les nettoyer.
ton probleme de puissance peut aussi venir des injecteurs non ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67808621.htm
j'ai deja demonté le mien et nettoyé au degraissant frein avec un petit coup de coton tige sur les "fils de fer" (résistances) pour bien les nettoyer.
ton probleme de puissance peut aussi venir des injecteurs non ?
http://www.leboncoin.fr/vi/67808621.htm
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Bonsoir
J'ai mis la signature mais pour les photos se sera demain.
Bon revenons à nos moutons avec le bilan de la fin d'après midi.
- Vanne EGR obstruée comme dans le tuto
- Test sur autoroute identique sauf que la j'ai eu droit à la petite montagne de l'injection puis service dès que j'ai laisser le pied au plancher assez longtemps !!!
- Test sur autoroute débitmètre débranché c'est encore pire et aussi défaut d'injection à 80km/h j'ai donc rebrancher le débitmètre.
- Après avoir balancer un nettoyant d'injecteur dans le gazoil en faisant le plein ce soir plus de défaut d'injection pendant 50 km jusqu'a chez moi.
- Je n'ai toujours pas de pêche surtout la 5ème qui semble ne servir a rien ( LOL )
Tout ceci est très aléatoire en 4ème un coup 130 et des fois pas plus de 110 après plus d'accélération ...
Finalement je crois que je vais avoir droit au injecteurs .....
Le moteur ne devrait -il pas se couper avec le défaut d'injection (enfin c'est ce que je lit partout ) ?
je crois que l'espace va faire un tour chez renault ou chez un diéseliste plus le choix ...
Peut-être que quelqu'un a une autre idée lumineuse.
Cordialement David
J'ai mis la signature mais pour les photos se sera demain.
Bon revenons à nos moutons avec le bilan de la fin d'après midi.
- Vanne EGR obstruée comme dans le tuto
- Test sur autoroute identique sauf que la j'ai eu droit à la petite montagne de l'injection puis service dès que j'ai laisser le pied au plancher assez longtemps !!!
- Test sur autoroute débitmètre débranché c'est encore pire et aussi défaut d'injection à 80km/h j'ai donc rebrancher le débitmètre.
- Après avoir balancer un nettoyant d'injecteur dans le gazoil en faisant le plein ce soir plus de défaut d'injection pendant 50 km jusqu'a chez moi.
- Je n'ai toujours pas de pêche surtout la 5ème qui semble ne servir a rien ( LOL )
Tout ceci est très aléatoire en 4ème un coup 130 et des fois pas plus de 110 après plus d'accélération ...
Finalement je crois que je vais avoir droit au injecteurs .....
Le moteur ne devrait -il pas se couper avec le défaut d'injection (enfin c'est ce que je lit partout ) ?
je crois que l'espace va faire un tour chez renault ou chez un diéseliste plus le choix ...
Peut-être que quelqu'un a une autre idée lumineuse.
Cordialement David
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai vu un truc hier sur Planète Renault , la mousse de l'insonorisant qui est dans la boite à air qui se défait et obstrue l'arrivée d'air ...et du coup perte de puissance +++
C'était sur un III DCI
Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique
Je te retrouve les images cet AM ...
C'était sur un III DCI

Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique

Je te retrouve les images cet AM ...
[quote="pub2n";p="102766"]J'ai vu un truc hier sur Planète Renault , la mousse de l'insonorisant qui est dans la boite à air qui se défait et obstrue l'arrivée d'air ...et du coup perte de puissance +++
C'était sur un III DCI
Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique
Je te retrouve les images cet AM ...[/quote]
Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html
et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur !

C'était sur un III DCI

Est ce assez lumineux ou faramineux ... mais ne rigolez pas tous, c'est authentique

Je te retrouve les images cet AM ...[/quote]
Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html
et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur !


Dernière modification par niju_69 le 21 oct. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="niju_69";p="102768"]
Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html
et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur !
[/quote]
Merci Niju69, mes souvenirs me disaient que c'était du III , tout pour moi
merci de corriger l'erreur 
J'ai la mémoire qui flanche
, je vais rejoindre Satanas / Dory
A+
Salut Pub2n, désolé de te contredire mais c'était un Espace IV, voila le lien du post

http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 92-18.html
et voila la boite à air avec l'isolant à l'intérieur !


Merci Niju69, mes souvenirs me disaient que c'était du III , tout pour moi


J'ai la mémoire qui flanche


A+
[quote="pub2n";p="102814"]Merci Niju69, mes souvenirs me disaient que c'était du III , tout pour moi
merci de corriger l'erreur 
J'ai la mémoire qui flanche
, je vais rejoindre Satanas / Dory
A+[/quote]



J'ai la mémoire qui flanche


A+[/quote]

[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
.... même dans ce domaine c'est toujours de la biodégrabilité





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
Suite de l'histoire ...
Espace deposé chez renault ce matin pour un petit diag valise et un devis !!!
Pour Renault c'est la vanne EGR qui est HS et le moteur qui claque ( pour eux c'est les injecteurs )
Ils ne veulent pas faire koa que ce soit si on ne change pas la vanne chez eux ...
Je désespère ...
Espace deposé chez renault ce matin pour un petit diag valise et un devis !!!
Pour Renault c'est la vanne EGR qui est HS et le moteur qui claque ( pour eux c'est les injecteurs )
Ils ne veulent pas faire koa que ce soit si on ne change pas la vanne chez eux ...
Je désespère ...
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un seul conseil, va voir un dieseliste alors, il ne changera que ce qu'il faut et moins cher 
Et tu pourras ne changer que les injecteurs (si c'est bien cela) et tu pourras condamner ta vanne EGR toi même après l'avoir nettoyée.
Essaie avant le diéséliste de voir si Renault propose une prise en charge partielle des injecteurs, il y a eu des rappels sur des séries d'injecteurs, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... ton III a plus de 120 000 km et plus de 5 ans

Et tu pourras ne changer que les injecteurs (si c'est bien cela) et tu pourras condamner ta vanne EGR toi même après l'avoir nettoyée.
Essaie avant le diéséliste de voir si Renault propose une prise en charge partielle des injecteurs, il y a eu des rappels sur des séries d'injecteurs, mais je ne me fais pas trop d'illusions ... ton III a plus de 120 000 km et plus de 5 ans

- Marie
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 21 juin 2009, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI
A oui j'oubliais voici la vanne que j'ai sur l'espace.
http://www.autocadre.com/forum/uploads/ ... _thumb.jpg
http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-OPEL-RENAU ... 3a490efa3b
Chez renault le mécano m'affirme que cette vanne doit être en une seule partie c'est a dire la partie plastique ( commande du verrin ) et la partie dans le moteur avec le vérin hors sur mon espace il est en deux parties....
A ceux qui ont déjà démonter ce type de vanne pouvez vous me dire comment elle est réellement ?
Car le mecanno m'affirme bien que pour lui le problème viens bien de cette vanne et qu'elle ne devrais pas être en deux parties !!!
Je ne sait plus quoi penser !!!
Cordialement
http://www.autocadre.com/forum/uploads/ ... _thumb.jpg
http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-OPEL-RENAU ... 3a490efa3b
Chez renault le mécano m'affirme que cette vanne doit être en une seule partie c'est a dire la partie plastique ( commande du verrin ) et la partie dans le moteur avec le vérin hors sur mon espace il est en deux parties....
A ceux qui ont déjà démonter ce type de vanne pouvez vous me dire comment elle est réellement ?
Car le mecanno m'affirme bien que pour lui le problème viens bien de cette vanne et qu'elle ne devrais pas être en deux parties !!!
Je ne sait plus quoi penser !!!
Cordialement
Dernière modification par Marie le 21 oct. 2009, 19:10, modifié 4 fois.
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016