Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par twins86 »

Bonjour à tous,

:oops: Tout d'abord, je m'excuse de ma longue absence sur le forum, mais les travaux dans la maison, le boulot de malade et des petits problèmes familiaux m'ont beaucoup occupé ces 4 derniers mois, sans oublié mon fidèle espace qui n'en fait qu'à sa tête.

L'histoire est un peu longue et je remercie d'avance ceux qui iront jusqu'au bout. En juillet, je pars en vacances dans la famille avec ma femme, mes filles, l'espace et la remorque. Tout au long de la route sur la départementale, je sentais que le comportement de l'espace n'était pas le même que d'habitude (accoups, vibrations moteur). J'arrive sur l'autoroute après une heure 15, je lui tire un peu sur le museau pour le décrasser un peu et je cale le régulateur sur 130. 15 minutes plus tard je double tranquillement une voiture en début de côte, bien sur une autre voiture me suis, et là, plus rien, le moteur perd en régime, le voyant de défaillance moteur s'allume, plus d'assistance au freinage, plus de direction assistée : bref, grosse panique et grosse peur puisque je suis sur la voie de gauche. Warning, bande d'arrêt d'urgence.

Je remets le contact, la voiture démarre et je repars. Autant vous dire que je n'ai plus rien doublé. Nous avons tout de même fini par arriver à bon port. Le lendemain, je vais chez l'agent Renault du coin et les questions habituelles sur la vanne EGR et le boîtier B2i enfin bref, je lui fais l'historique des réparations (qui commencent à être nombreuses :evil: ) branchement de la valise : bilan injecteur n°1 mort. L'agent me conseille de commencer par faire le plein en ajoutant un nettoyant injecteur avant d'entamer des travaux couteux. Je m'exécute.

J'ai fait trois pleins de suite avec de l'essence en station et du nettoyant injecteurs, j'étais content car je n'avais plus aucun problème et la, rebelote, départementale, remorque chargée à bloc (cette fois, j'étais seul), régulateur enclenché grosse côte et même panne. Je vais voir mon agent habituel qui m'annonce un injecteur à changer 600 € ou les 4 avec la collection pour 1700 €.

J'en parle à un ami qui à le même espace que moi qu'il a acheté en octobre l'an dernier avec un injecteur changé et il lui est arrivé la même chose que moi cet été, il a donc pris la collection car si les injecteurs cassent un par un, la note sera plus salée à la fin.

Vu le kilométrage de mon véhicule et les problèmes connus sur les injecteurs, j'ai fait un courrier au Service Relation Client en demandant une prise en charge, même partielle, des réparations. Réponse de Renault, votre véhicule est trop vieux, nous ne faisons aucune prise en charge, mais allez chez votre agent Renault pour la reprise de votre voiture et l'achat d'un véhicule neuf et nous vous ferons une remise supplémentaire.

Pas très convaincu par le geste commercial, j'ai tout de même pris un rendez-vous et là, j'ai été assez surpris :
Tout d'abord, reprise de mon espace : 6600 € maximum (tous mes potes me le reprennent à 6700 :D ), pour un nouvel espace, minimum 34000 € à rajouter. J'explique que je viens de faire construire et que je n'avais pas vraiment l'intention de changer de voiture tout de suite donc qu'une telle somme est trop importante pour moi.
On passe donc sur un grand Sénic 5 places avec quelques options pour obtenir à peu près le même niveau de finition que mon espace et on passe à 19000€ à rajouter. J'attends encore des nouvelles pour la remise supplémentaire de Renault.

J'ai donc fait changer les 4 injecteurs aujourd'hui et en reprenant ma voiture ce soir, j'ai demandé à prendre les injecteurs défectueux. J'ai vérifié les numéros de série et ils correspondent à l'OTS 4557A de juin 2005 qui maintenant n'existe plus.

J'en arrive à mes questions et merci à ceux qui ont tout lu :
Est-ce que cette aventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?
Puis-je mettre Renault en demeure de payer les travaux en utilisant le principe de vice caché par rapport aux numéros de série des injecteurs ?

Merci d'avance
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par patespace »

salut,
désolé pour ta mésaventure!

est-ce qu'il y a une date limite pour un(e) OTS?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour la validité des OTS :
120 000 km ou 5 ans au premier des termes échus ... c'est leur pratique courante .
Par contre, est ce que cela peut se défendre comme un vice caché ou pièce défectueuse avec la couverture juridique de ton assurance ... c'est à voir :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaikot
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2009, 08:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Kaikot »

Salut

J'écoute une émission de radio régulièrement sur l'automobile sur la station RMCinfo très interressante.

Le point des vices cachés souvent abordé.

Si je devais résumé ce que j'en ai retenu :

* Les constructeurs refusent toujours au début, parfois meme après plusieurs relances de la part du client.
* Un vice caché est couvert durant la vie du véhicule.
* La pièce concerné ne doit pas etre considéré comme pièce d'usure (exemple : Tableau de bord : pas pièce d'usure, durite : piece d'usure).
* Communiquer avec le service client par lettre recommandé avec AR.
* Ne pas faire faire les réparations avant l'acceptation de prise en charge par Renault
* Savoir que parfois les démarches peuvent couter plus chère que les pièces pour ne pas toujours etre courronnées de succès (ils jouent avec d'ailleurs)

La question qu'il faut se poser c'est est que les injecteurs vont etre considérés comme pièces d'usure ou non, après t'armer de ta plus belle plume et au moins tenter un peu par courrier en menacant gentillement (au début), en mettant dans ta lettre les références de tes injecteurs, l'OTS concernée et compagnie, leur envoyant la facture.

Je t'invite a écouter cette émission qui se récupère en podcast gratuitement, c'est sympa et pourra peut etre t'aider un peu a mieux comprendre ce problème de conflit qui revient quasiment au moins une fois a chacune des émissions.

Lien vers le site de l'émission :
ICI

Bon courage a toi
Renault Espace III 2.2Dt RXE 1998 280000 kms
Renault Laguna III 2.0 DCI150 Priv 120000 kms
Chrylser grand voyager 2002 2.2TD 130000 kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
J'ai réussi a avoir une prise en charge à 80% à 6 ans et 95 MKm pour mes injecteurs.
Cà a été très rude, plusieurs recommandés et assistance juridique de mon assurance.
Au bout de trois mois, ils ont laché, mais pendant ce temps la voiture ne roule pas car il faut avoir l'acceptation de la prise en charge avant travaux sinon çà ne marche pas.
Il faut dire aussi que le véhicule avait été entretenu dans le réseau et que je possédait toutes les factures, argument qui a pesé.
A postériori, je pense que tu perd ton temps si la réparation est déjà effectuée, à moins de dépenser beaucoup de temps et d'argent au tribunal.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par twins86 »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai fait faire les réparations hier car je n'étais vraiment pas tranquille dès que je prenais la route surtout lorsque j'avais mes jumelles avec moi et en plus la consommation avait bien augmenté (+1 l au 100). En même temps, vu l'accès au moteur, il fallait bien démonter les injecteurs pour vérifier les numéros de série
Par contre, quel changement, beaucoup plus de souplesse, plus de trou à l'accélération et plus de reprise. J'allais chez un pote hier soir avec la remorque au cul chargée de 8 traverses de chemin de fer et je n'avais pas l'impression de tracter quoi que ce soit. Comme il faisait nuit, je ne voyais pas ma remorque et je me suis même arrêté pour vérifier que je ne l'avais pas perdue. :lol:

J'ai appelé Renault ce matin, la fille au téléphone était un peu décontenancée lorsque j'ai parlé de l'OTS. Il faut que je fasse un nouveau courrier avec les références de mon dossier et faire une nouvelle demande. On verra la réponse.

De toutes les façons, je n'irai pas au tribunal, mais dans mon courrier je leur indiquerai que d'après les articles 1641 et suivants du code civil, je peux les attaquer pour vice caché. Ce sera peut-être suffisant !

Pour Kaikot, je vais écouter attentivement l'émission de radio dont tu me parles et je vais également prendre contact avec une association de consommateurs, ça peut toujours aider.

Je vous tiens au courant pour la suite et encore merci de vos conseils.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour la notion de vice cache, certes l'injecteur est une pièce d'usure ... mais le problème vient de cette usure précoce :!: , connue mais gérée au compte goutte par les concessions, pas de rappel constructeurs, et c'est bien là dessus qu'il faut insister. Il y a eu un note technique pour cette série, donc le problème est (re)connu par le constructeur mais il ne fait pas tout le nécessaire. Ce problème d'injecteur est bien un vice de fabrication de ces pièces, reconnue par le constructeur mais caché aux utilisateurs ... sauf une fois que la panne est déclarée ... pas très clean comme méthode :roll:

Je conseille aussi la couverture juridique de ton assurance (si tu as cette option ;) ) cela ne coutera rien de plus que ta cotisation, et cela pourra te rapporter les frais engagés pour ta réparation :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour,

Alors au final, le moment de la facture pour le changement des 4 injecteurs et MO, ça fait combien???? :shock:

Je suis un peu curieux mais il faut savoir quand même que je viens d'être touché par la calamité des "2.2l dCi, arrêts moteur en roulant" depuis une semaine!!!
Je dois prendre rendez vous chez Rono pour diagnostic, mais bon je sais à quoi m'attendre :oops: .

Calage moteur en accélération et quand le moteur est chaud, il y fort a parier que ce sont les injecteurs (ou un seul) qui foirent.

Merci de ton information.

Cordialement Stéphane.

PS: ça faisait un moment que je n'avait pas posté pour une panne, présent en lecture mais pris par le boulot :oops: :oops: :oops:
Image
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par twins86 »

Le prix d'un seul injecteur est de 371€ chez Renault (375 chez oscaro), mais ils ne font pas trop confiance à la Clip pour le diagnostique donc ils font le test des éprouvettes pour trouver le ou les injecteurs défectueux. Donc, si on compte la main d'Å“uvre du test, les accessoires à cotés (joints, etc...) il y en a pour 600€ pour changer 1 injecteur.
Si tu fais changer la collection complète, tout est compris dedans (joints, durites, etc) il y en a pour 1700€ avec le filtre à carburant qu'ils changent obligatoirement pour la garantie.

Au début, je pensais changer un seul injecteur, mais suite à la mésaventure d'un de mes pote (voir mon premier post), j'ai opté pour la collection complète.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Oxysteph72 »

merci twins, j'ai rendez vous semaine prochaine pour le diag :shock: 2000€ dans les dents pour un espace qui cote 5500€ c'est les boules!!!
Image
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour à tous,

Oxysteph72, essaie d'aller en station Bosch pour tes injecteurs; à ce qu'il me semble ils peuvent maintenant réparer les injecteurs ou font de l'échange standard.
A moins que tu arrives à faire payer Renault :cry:
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour un centre d'injection Bosch , eux maitrisent mieux l'injection et contiennent un peu plus les coûts :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
de toute maniére ou croyez vous que renault envoi les injecteurs pour les faire controler :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben chez Bosch, sauf que le losange se met une commission en plus :evil: ... mais cela suppose qu'ils les fassent controler :roll: ... ou alors au controle "à l'éprouvette" en concession ... bien plus fréquent car c'est de la MO pour eux :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par TheStone »

.... c'est quoi le controle "à l'éprouvette" :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Controler ce qu'un injecteur pulverise en un laps de temps dans une éprouvette
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est un peu de cela , mais pas tout à fait.
Ils mesurent le retour de Go sur chaque injecteur ... car mesurer la quantité émise par un injecteur DCI, c'est un peu dangereux ...
Suivant une certaines procédure :
Moteur chaud, suivre un régime donné pendant un certains temps ... on mesure les volumes .
Bilan, si l'injecteur fuit en interne, il rebalance une trop grande quantité de GO dans le circuit de retour au réservoir :!: , s'il crache trop de GO dans le moteur, il n'en rebalance pas assez vers le réservoir :!:

Ce test se fait généralement sur les 4 injecteurs en même temps pour pouvoir les comparer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par gwenTXE »

oui pas faux ! les 1200 bars (minimum si je me plante pas ) des diesels actuels :lol: craignent un peu pour le test la
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par TheStone »

[quote="gwenTXE";p="105833"]oui pas faux ! les 1200 bars (minimum si je me plante pas ) des diesels actuels :lol: craignent un peu pour le test la[/quote]
:idea: .... il faut sans doute une éprouvette en verre trempé :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="105833"]oui pas faux ! les 1200 bars (minimum si je me plante pas ) des diesels actuels :lol: craignent un peu pour le test la[/quote]

Hdi, Dci et toute la clique... cela va de 1400 mini à 2000Bars !!... ( bien loin des 130Bars du bon vieux J8S !... hein ? TheStone :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par TheStone »

.... eh oui pourquoi vouloir tant de Bars :roll:
.... 130 me suffisent largement dans le Nord Cotentin, et s'ils en manquent quelques uns, on doit bien trouver les derniers dans une certaine rue bien connue du port de Cherbourg :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

HS @ The Stone, je crois que tu confond "éprouvette" et "choppe" :lol: fin HS

Pour la pression de Go dans les G9T : 1350 Bars ... c'est un petit joueur :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par Alex 90 »

et maintenant on fait du common rail à 2000 bars ! cf Jaguar XFS, c'est le V6 HDI PSA-FORD :wink:

moi les injecteurs je les ai changés moi même un par un. là j'en suis au 3ème.

je les ai à 280 € l'injecteur (Renault trucks) et pas besoin de valise pour paramétrer ça marche comme ça !
c'est un travail fait en 30 min à 1h si il n'est pas grippé dans la culasse. par contre il faut un peu de matos :wink:

de toute façon c'est une passe obligatoire sur un 2.2 dCi et en dCi/HDI ou autre common rail un injecteur qui vie guère plus que 200000 km n'est pas forcément anormal. on est plus au temps des 205 diesl ou 505 diesel qui faisait le million !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: Injecteurs défectueux : Renault botte en touche

Message non lu par twins86 »

[quote="pub2n";p="105730"]
+1 pour un centre d'injection Bosch , eux maitrisent mieux l'injection et contiennent un peu plus les coûts :!:
[/quote]

J'ai bien tenté de me renseigner sur poitiers (50 km de chez moi), cela revenait à 170 € l'injecteur brut sans la main d'ouvre, le problème est qu'il viennent de commencer la réfection de ce type d'injecteur et ils n'ont pas de matière première, il fallait que je leur laisse la voiture pendant au moins une semaine sans garantie que les 4 soient réparables (j'ai pas l'air con avec une voiture en panne avec seulement 3 injecteurs et qu'il faut rapatrier chez moi :lol: ). J'ai bien la moto pour me déplacer, mais le problème est d'aller chercher mes jumelles chez la nourrice.
Faut que j'achète un Side. :twisted:

Et malheureusement, je n'ai pas les compétences d'Alex 90 en mécanique auto et j'avoue que sur certaines interventions que je n'ai jamais faites auparavant, j'ai un peu peur, surtout sur un dci.

Pour le moment, je n'ai toujours pas envoyé le courrier car je recherche un avocat qui voudrait bien envoyer le courrier avec son en-tête, celà pourra peut-être faire pencher la balance du bon côté.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
skippy92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2009, 18:03

Message non lu par skippy92 »

Si quelqu'un arrive encore à avoir une prise en charge de Renault sur les injecteurs concernés par l'OTS 4557, je suis preneur de l'info.

Je suis tombé en panne sur autoroute fin aout : calage moteur à répétition à plus de 110km/h.
On n'a changé l'EGR ! et la pompe à carburant, le tout pour près de 1000 euros ...
Un mois plus tard, rebelotte. On ne change 2 capteurs et on me fait payer 340 euros en + alors que je comptais suir la garantie de la première réparation. Comme pas le temps de discuter et besoin de ma voiture, je paye.

Le lendemain à nouveau calage sur autoroute puis diagnotic : 4 injecteurs à changer pour 2.200 euros sans aucune prise en charge par Renault ni dans le cadre des premières reparations infructueuses.

J'ai alors pris le temps de me renseigner sur mes droits (je conseille le site de l'INC) et sur les pb connus sur l'Espace, grace à Passion Espace club notamment (super!).
Grace à une mise en demeure j'ai eu un remboursement de ma seconde facture mais j'attends toujours que renault accepte de remettre mon espace en état de marche gracieusement (changement des 4 injecteurs) dans le cadre de son obligation de résultat ou dans le cadre du vice caché.
Esp III 2.2 DCi 115 - 2001- 140 000 - injecteurs KO :(
Répondre