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changement courroie distribution...et poulie?sur dci
Posté : 16 nov. 2009, 23:17
par mouette
bonjour,
en lisant quelque sujets sur le forum,je me demande si c'est normal d'avoir paye en supplement le changement de poulie (164 e)en plus du forfait courroie distribution (741 e)?d'avance merci pour vos reponses.

Posté : 16 nov. 2009, 23:24
par pub2n
Bonjour
Quel type de poulie a été changé et sur quel type de moteur DCI.
Ta signature aurait été remplie, je t'aurai économisé cette question sur la motorisation

Posté : 17 nov. 2009, 19:42
par Losren
[quote="pub2n";p="106328"]Bonjour
Quel type de poulie a été changé et sur quel type de moteur DCI.
Ta signature aurait été remplie, je t'aurai économisé cette question sur la motorisation

[/quote]
D'autant plus que tu te doutes de quelle poulie il s'agit

Au niveau du vilo et des arbres à cames j'ai l'habitude de les appeler Pignons ou roues dentées et je trouve le terme poulie impropre dans ce cas

Re: changement courroie distribution...et poulie?sur dci
Posté : 18 nov. 2009, 00:04
par mouette

desolee, pas tres pro des forums ,et n'ai pas pris le temps de remplir tout!la motorisation,j'en sais rien mais sur la facture,il y a marque type jkoh .sinon changement poulie filtrante et vis fixation poulie,d'apres facture!merci de vos reponses et a bientot.
Re: changement courroie distribution...et poulie?sur dci
Posté : 18 nov. 2009, 00:53
par TheStone
[quote="mouette";p="106417"]

desolee, pas tres pro des forums ,et n'ai pas pris le temps de remplir tout!la motorisation,j'en sais rien mais sur la facture,il y a marque type jkoh .sinon changement poulie filtrante et vis fixation poulie,d'apres facture!merci de vos reponses et a bientot.[/quote]
.... c'est vrai qu'avec le mauvais temps les mouettes se réfugient à l'intérieure des terres, mais quand même: "
changement poulie filtrante"
....
pub2n et
Losren ne l'avaient même pas envisagé

.... et (re)lis

Re: changement courroie distribution...et poulie?sur dci
Posté : 18 nov. 2009, 08:25
par Losren
JKOH --> Espace IV moteur G9T soit le fameux 2,2 DCI
Poulie filtrante est ,je suppose, une appelation de la poulie Damper

Posté : 18 nov. 2009, 08:47
par pub2n
+1 pour la damper ... c'est bien celle à laquelle je pensais

On dirait que certains me connaissent bien
Tu a la ref Renault de cette pièce sur ta facture , c'est une ref à 10 chiffres

Posté : 18 nov. 2009, 09:01
par Losren
[quote="pub2n";p="106426"]+1 pour la damper ... c'est bien celle à laquelle je pensais

...[/quote] Je le savais
[quote="pub2n";p="106426"] ... On dirait que certains me connaissent bien

... [/quote] Mais je te lis souvent

et même sur le forum du III sur lequel je n'interviens pas par méconnaissance mais je le parcours souvent.
Posté : 18 nov. 2009, 14:07
par philhaze
164.00 pour une Dumper, c'est correct.
Si on ne change pas cette poulie en même temps que la distri, 1 fois sur 2 c'est retour garage peu de temps aprés.
ces poulies (fabriquées en Chine) ont une facheuse tendance a lacher aprés avoir changer la courroie.
le caoutchoux qui sert d'amortisseur se dégrade rapidement aprés le changement de la courroie.
Pourquoi?
J'ai une hypothèse faute de réponses claires de la part des mécanos. Le silent bloc de la poulie a été contraint pendant 120000KM d'une certaine façon, le fait de changer la courroie modifie quelque peu cette contrainte, et comme la qualité de la gomme est médiocre, le silent bloc commence à s'éplucher (trace de morceau de gomme sur la poulie tendeur) et fini par se désolidariser de son support, et là, plus de direction assistée ni de charge batterie et c'est Noel au tableau de bord.
C'est Mon hypothèse, mais deux fois sur la C5 est une fois sur le bateau, me font penser que j'ai pit'être raison.
Amicalement
¨Philhaze
Posté : 18 nov. 2009, 17:04
par philhaze
oups!
avant de me faire rectifier, c'est la courroie d'accessoire qui chemine sur la poulie dumper
Posté : 18 nov. 2009, 17:25
par pub2n
Oui

Tu peux corriger tes fautes avec la touche "edit" ou "editer" sur ton message sinon

A+
Posté : 19 nov. 2009, 11:31
par Losren
[quote="philhaze";p="106442"]...avant de me faire rectifier, c'est la courroie d'accessoire qui chemine sur la poulie dumper[/quote]Exact et apparement il n'est pas besoin de déposer la courroie accessoires sur le 2,2 DCI car la courroie de distribution est entrainée par un pignon intermédiaire situé au dessus du vilebrequin. Mais ils ont pû s'apercevoir que la damper était fatiguée (s'il s'agit bien d'elle

)