fermeture centralisée sur espace IV

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
brincy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2009, 13:23

fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par brincy »

Bonjour,
j'ai un espace IV et j'ai un bruit suspect lorsque la fermeture centralisée s'active soit avec la carte, ou de l'interieur aussi.
Cela a commencé par un bruit au niveau de la porte chauffeur et maintenant j'ai la même chose coté arrière droit.
La porte se condamne cependant correctement...

Avez vous déjà rencontré quelque chose de semblable ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: ... (re)lis Image
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 , et de plus, quel type de bruit :?:
- Casserole-
- Grincement
- Grognement
- ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
brincy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2009, 13:23

Message non lu par brincy »

pub2n a écrit :Bonjour
+1 , et de plus, quel type de bruit :?:
- Casserole-
- Grincement
- Grognement
- ...
Bonjour,
désolé. J'avais bien lu le post mais n'avais pas compris où je devais me présenter. C'est fait.
Pour le bruit, j'ai du mal à le définir. 9a ressemble plus à un bruit de grincement.
Espace IV privilege de janvier 2005
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par Losren »

Bonjour.
Ne serait-ce pas tout simplement un bruit provenant des mécanismes de vérouillage. Défault de graissage ou graisse séchèe :?:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

J'aurai commencé par cela , un coup de lubrifiant :!:
Après, il peut rester un problème de moteur grippé, mais je parie plus sur la proposition de Losren ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
brincy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2009, 13:23

Message non lu par brincy »

pub2n a écrit :J'aurai commencé par cela , un coup de lubrifiant :!:
Après, il peut rester un problème de moteur grippé, mais je parie plus sur la proposition de Losren ;)
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils, j'ai mis du WD40 au niveau du mécanisme (sur le coté de la porte, pastille noire) mais cela ne donne rien de mieux. Peut être faut il mettre cela ailleur ?

Je trouve bizarre qu'à quelques jours d'intervalles j'ai 2 portières qui me font le même bruit, non ?
Espace IV privilege de janvier 2005
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par TheStone »

... non ce n'est pas bizarre, cela semble être la norme de biodégrabilité :roll: sur les voitures récentes, le IV semble particuliérement touché :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="brincy";p="107468"] ...j'ai suivi vos conseils, j'ai mis du WD40 au niveau du mécanisme (sur le coté de la porte, pastille noire) ... [/quote] Ce produit est un dégrippant doté d'un pouvoir de lubrification c'est vrai mais dans certains cas une graisse est préférable à un lubrifiant liquide. C'est vrai que pour ce faire il faudrait passer par une dépose de la garniture de porte. :?
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 , le WD40 nettoiera bien , mais l'effet sera de courte durée (env. 6 mois) , il faut regraisser ensuite . Si tu veux rester à la bombe, remettre un coup de bombe de graisse à chaine moto après le séchage du WD40 ;)


Au pire, il y a les bombes de dégrippant graphite , pas trop mal pour les mécanisme de serrures ... mais hyper sale :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par TheStone »

+1
... même si la bombe de WD40 doit toujours être notre amie ... une graisse bien appropriée doit toujours être utilisée sur les mécanismes de porte, en particulier suite à un démontage de garniture, afin que le mécanisme puisse durer jusqu'à la fin de vie de la voiture :wink:
... même remarque pour toute intervention en mécanique (moteur) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
brincy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2009, 13:23

Message non lu par brincy »

Merci pour vos réponses.

Je vais aller voir mon garagiste préféré pour avoir son avis sur ce bruit. Je verrai bien ce qu'il va me dire.

Je vous tiens au courant
Espace IV privilege de janvier 2005
brincy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2009, 13:23

Message non lu par brincy »

Bonjour,
de retour de mon garage, il m'indique qu'il s'agit de pignons qui ont des dents de pétées et qu'il faut changer les 2 fermetures pour un cout de plus de 400 euros...
Le problème c'est qui si je compte bien il y a 4 portes et donc il n'y a pas de raison que les 2 autres ne fassent pas la même chose. Super Renault !
Espace IV privilege de janvier 2005
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: fermeture centralisée sur espace IV

Message non lu par Denis »

Bien venur au club Renault...

Pour le moment moi je n'en ai qu'une. Changement de mécanisme à 150€HT + MO si tu ne fais pas toi même.

La serrure c'est la mise en bouche... Il y en a beaucoup d'autres et beaucoup plus chères...

A+
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
jvoisin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2009, 11:15

Message non lu par jvoisin »

Exact, sur le miens aussi ça avait commencé comme ça ...avec la poulie Dumper !!! ...
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
Répondre