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4 en 1 sur 2.2i

Publié : 31 janv. 2010, 12:24
par pontiac
Salut,

Afin de ne pas polluer le post de Lhorna sur l'avec... j'ouvre celui-ci sur le 4/1...

[quote="pontiac";p="114094"]
Avec le 4/1 tu verra la différence surtout à partir de 3000T... il grimpe aux arbres !!! :lol:
Je suis en train d'essayé d'adapter un boitier papillon de III en V6 de 55mm... ( mais chut... secret pour le moment... :lol: )[/quote]

[quote="Mopral";p="114100"] oui reste a savoir comment le fabriquer a moins que tu en ais un dans ce cas je suis preneur surtout que je remonte mon silencieux arr dans 15 jours ;)[/quote]

Maitre Tchang avait réussi a mettre ce système sur son 2.2i après avoir enlevé le proto turbo...

Il avait ( si mes souvenirs sont bons... ) mis une pipe et une descente d'échappement de R25 Diesel atmo !!... cela donne la même chose... :wink:

Re: 4 en 1 sur 2.2i

Publié : 31 janv. 2010, 14:25
par Mopral
oulah ca devient interessant vu les 25 qui trainent en casse merci du "tuyau"

Re: 4 en 1 sur 2.2i

Publié : 31 janv. 2010, 15:49
par Lhorna
merci pontiac
il n'y a pas moyen de faire un vrais 4 en 1 en inox ou de trouvé un existant et de soudé des bride ?

Publié : 01 févr. 2010, 21:31
par philippecx
4/1 ? je croyais que tout nos moteur 4 cylindres en ligne, qu'il soient diesel ou essence, avait des 4 en 1 du fait qu'ils ont un collecteur pour un tube d'échappement ?

qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?

Publié : 01 févr. 2010, 22:14
par pontiac
[quote="philippecx";p="114338"]4/1 ? je croyais que tout nos moteur 4 cylindres en ligne, qu'il soient diesel ou essence, avait des 4 en 1 du fait qu'ils ont un collecteur pour un tube d'échappement ?

qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?[/quote]

Euhh.. le 4/1 est fait pour les moteurs essence !....

Sur les mazouts c'est 4/turbo/1 donc ne marche pas... :lol:

De plus le mazout n'aime pas les hauts régimes alors un essence... adore !!...

Sur nos Espace ( essence donc.. ) ce sont des 4/2/1... ils ont tendance a s'essouffler plus vite qu'un 4/1 sur les hauts régimes...

L'avantage du 4/2/1 c'est d'être un poil plus coupleux en dessous de 2500T/mn... malgré qu'avec mon 4/1 je me permet de prendre les rond points en 3° en dessous de 1500T/mn et repartir sans soucis... :roll:

Publié : 01 févr. 2010, 22:40
par philippecx
compris, merci pour ces explications.