4 en 1 sur 2.2i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

4 en 1 sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut,

Afin de ne pas polluer le post de Lhorna sur l'avec... j'ouvre celui-ci sur le 4/1...

[quote="pontiac";p="114094"]
Avec le 4/1 tu verra la différence surtout à partir de 3000T... il grimpe aux arbres !!! :lol:
Je suis en train d'essayé d'adapter un boitier papillon de III en V6 de 55mm... ( mais chut... secret pour le moment... :lol: )[/quote]

[quote="Mopral";p="114100"] oui reste a savoir comment le fabriquer a moins que tu en ais un dans ce cas je suis preneur surtout que je remonte mon silencieux arr dans 15 jours ;)[/quote]

Maitre Tchang avait réussi a mettre ce système sur son 2.2i après avoir enlevé le proto turbo...

Il avait ( si mes souvenirs sont bons... ) mis une pipe et une descente d'échappement de R25 Diesel atmo !!... cela donne la même chose... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: 4 en 1 sur 2.2i

Message non lu par Mopral »

oulah ca devient interessant vu les 25 qui trainent en casse merci du "tuyau"
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: 4 en 1 sur 2.2i

Message non lu par Lhorna »

merci pontiac
il n'y a pas moyen de faire un vrais 4 en 1 en inox ou de trouvé un existant et de soudé des bride ?
philippecx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 oct. 2008, 23:08

Message non lu par philippecx »

4/1 ? je croyais que tout nos moteur 4 cylindres en ligne, qu'il soient diesel ou essence, avait des 4 en 1 du fait qu'ils ont un collecteur pour un tube d'échappement ?

qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="philippecx";p="114338"]4/1 ? je croyais que tout nos moteur 4 cylindres en ligne, qu'il soient diesel ou essence, avait des 4 en 1 du fait qu'ils ont un collecteur pour un tube d'échappement ?

qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?[/quote]

Euhh.. le 4/1 est fait pour les moteurs essence !....

Sur les mazouts c'est 4/turbo/1 donc ne marche pas... :lol:

De plus le mazout n'aime pas les hauts régimes alors un essence... adore !!...

Sur nos Espace ( essence donc.. ) ce sont des 4/2/1... ils ont tendance a s'essouffler plus vite qu'un 4/1 sur les hauts régimes...

L'avantage du 4/2/1 c'est d'être un poil plus coupleux en dessous de 2500T/mn... malgré qu'avec mon 4/1 je me permet de prendre les rond points en 3° en dessous de 1500T/mn et repartir sans soucis... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
philippecx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 oct. 2008, 23:08

Message non lu par philippecx »

compris, merci pour ces explications.
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
Répondre