Salut,
Afin de ne pas polluer le post de Lhorna sur l'avec... j'ouvre celui-ci sur le 4/1...
[quote="pontiac";p="114094"]
Avec le 4/1 tu verra la différence surtout à partir de 3000T... il grimpe aux arbres !!!
Je suis en train d'essayé d'adapter un boitier papillon de III en V6 de 55mm... ( mais chut... secret pour le moment... )[/quote]
[quote="Mopral";p="114100"] oui reste a savoir comment le fabriquer a moins que tu en ais un dans ce cas je suis preneur surtout que je remonte mon silencieux arr dans 15 jours [/quote]
Maitre Tchang avait réussi a mettre ce système sur son 2.2i après avoir enlevé le proto turbo...
Il avait ( si mes souvenirs sont bons... ) mis une pipe et une descente d'échappement de R25 Diesel atmo !!... cela donne la même chose...
4 en 1 sur 2.2i
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
4 en 1 sur 2.2i
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: 4 en 1 sur 2.2i
oulah ca devient interessant vu les 25 qui trainent en casse merci du "tuyau"
Re: 4 en 1 sur 2.2i
merci pontiac
il n'y a pas moyen de faire un vrais 4 en 1 en inox ou de trouvé un existant et de soudé des bride ?
il n'y a pas moyen de faire un vrais 4 en 1 en inox ou de trouvé un existant et de soudé des bride ?
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:08
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="philippecx";p="114338"]4/1 ? je croyais que tout nos moteur 4 cylindres en ligne, qu'il soient diesel ou essence, avait des 4 en 1 du fait qu'ils ont un collecteur pour un tube d'échappement ?
qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?[/quote]
Euhh.. le 4/1 est fait pour les moteurs essence !....
Sur les mazouts c'est 4/turbo/1 donc ne marche pas...
De plus le mazout n'aime pas les hauts régimes alors un essence... adore !!...
Sur nos Espace ( essence donc.. ) ce sont des 4/2/1... ils ont tendance a s'essouffler plus vite qu'un 4/1 sur les hauts régimes...
L'avantage du 4/2/1 c'est d'être un poil plus coupleux en dessous de 2500T/mn... malgré qu'avec mon 4/1 je me permet de prendre les rond points en 3° en dessous de 1500T/mn et repartir sans soucis...
qu'appelez vous donc 4 en 1 et comment cela se présente t'il ?[/quote]
Euhh.. le 4/1 est fait pour les moteurs essence !....
Sur les mazouts c'est 4/turbo/1 donc ne marche pas...
De plus le mazout n'aime pas les hauts régimes alors un essence... adore !!...
Sur nos Espace ( essence donc.. ) ce sont des 4/2/1... ils ont tendance a s'essouffler plus vite qu'un 4/1 sur les hauts régimes...
L'avantage du 4/2/1 c'est d'être un poil plus coupleux en dessous de 2500T/mn... malgré qu'avec mon 4/1 je me permet de prendre les rond points en 3° en dessous de 1500T/mn et repartir sans soucis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:08