Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 30 juin 2010, 13:40
par Jean braille & Jacque
Bonjour a toutes et a tous
Heureux posseur d'un Espace iv 1.9 dci 117cv de 2003 et assez doué en entretien mécanique, je cherchai un site web afin d'apporter mes contributions bénévoles comme toutes et toutes ici
Sans animosité , ni prétention : en tant qu'habitué du web , je trouve qu'il manque ici , un lien hypertexte permettant la présentation et la signature d'une façon aisée et automatique...
L'observation étant faite, je me présente enfin . j'ai 53 ans de formation ingénieur en électrotechnique , passionné de mécanique auto, je n'ai jamais enmené aucun de mes véhicule chez un garagiste depuis 20 ans.
Je posséde un Espace IV ph1 que j'ai acheter d'occasion, il totalise 180 000kms, le moteur a été changer par Reanault à 110 000kms.
Je suis trés satisfait de ce véhicule dont le cout d'entretient est probablement l'un des moins honéreux qui soit pour cettev gamme de véhicule.
La consomation est de 7.1l moyenne sur 5000kms en parcours mixte ( 20% autoroute 60% inter urbain - 20% ville)
Voilà , je vous remercie de m'acceuillir parmis vous.
Cordialement

Re: Présentation

Publié : 30 juin 2010, 15:30
par TheStone
Bonjour et bienvenue,

..... c'est vrai que l'on peut toujours améliorer les interfaces, mais si tu (re)lis Image cela aide bien dans l'utilisation de ce forum :?:

:idea: .... as-tu l'explication pour le changement de moteur à seulement 110000 kms :roll: :?:
.... car de ce fait ça change complétement la notion de coût d'entretien peu onéreux :?:

..... et merci par avance pour tes futures contributions :wink:

Re: Présentation

Publié : 30 juin 2010, 16:56
par Jean braille & Jacque
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide.
En fait le remplacement moteur a été pris en charge par RENAULT (j'ai toutes les factures)suite a un rappel de la marque que le propriétaire de premiére main n'avait pas eu en temps et en heure pour remplacement du turbo. Donc Malgré l'age et le kilométrage (110 000)le fabricant a pris en charge le remplacement du moteur et du turbo et une partie de l'embrayage seulement car l'opération était demandée par le client.
D'aprés l'historique du véhicule que j'ai récupéré chez RENAULT , la casse moteur est intervenue suite au probléme de turbo(retour d'huile vers le moteur créant l'emballement de ce dernier jusqu'a rupture.Ce probléme a fait l'objet d'une note technique chez RENAULT qui a corrigé la conception depuis.
Voili voualou..
Je pense que ce post serait a intégrer dans le sujet Moteur...
Je m'en vais de ce pas dans les sujets auquels je ense pouvoir apporté quelques info intéressantes pour la communauté
Bien Cordialement