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Moyeu arrière espace II

Publié : 15 nov. 2005, 11:28
par Googoo
Salut à tous,
nouveau sur le forum, j'écris mon premier post pour vous donner un ch'ti truc pour changer ses roulements arrière en 10 minutes montre en main (même si on a besoin des deux (mains bien sur) !!) :oops:

Alors voilà, ca faisait deux bons mois que j'avais un A380 dans le coffre, pour les deplacements de tous les jours ca va encore, mais pour faire de la route ca devient vite assourdissant... Mes pauvres gosses commencait à devenir sourds !! Ca m'arrive aussi mais seulement quand Madame me parle de sa mère !! :lol:

Alors je téléphone chez Renault, 190 € le roulement + 35 euros de main d'oeuvre... Aïe !! Norauto un peu moins cher mais toujours trop pour ma pauvre petite bourse (rien de sessuel !!)... Donc un p'tit coup de fil a mon casseur préféré, roulement à 15 € garanti 3 mois... Ouf merci aspro !!

Donc il faut : une douille de 30 avec une rallonge de 1 mètre, un tournevis ou une clef torx, un marteau, un peu de dégrippant...

Pas de galère, pour démonter les deux vis torx qui tiennent le tambour, un p'tit coup de marteau sur la tete et elles s'enlevent presque à la main...
Précision : faut desserer le frein à main, sinon le tambour vient pô...

Par contre pour la douille de 30 faut jouer de la rallonge, il est bien serré... Mais ca vient tout seul...

Attention !! Pour les espace phase II turbo D (pour les essence je sais pas si c'est les meme tambours) toutes les 25 conviennent, et certaines 21 aussi... J'ai pris le mien sur une TXE.

Re-attention !! Si votre espace est d'origine inconnue, et que les roulements on deja été faits, certains mauvais mécano oublient de remonter la rondelle avant l'écrou... Hésiter pas à taxer celui de la casse... D'ailleurs taxer aussi les vis torx, le cache en plastoque et l'écrou de 30, serait idiot une fois arrivé a la maison et la roue démontée de s'appercevoir que les vis sont un peu foirées...

Remontage fastoche, ne pas oublier une chiée de graisse avec de remettre le capuchon en plastoque et c'est reparti pour 100 000 !!!

A ce pris là, il serait bète de se priver...

Publié : 12 févr. 2006, 08:56
par nans83
trés bien pour tous les modèles avec roues à 4 trous avec tambours ou disques, par contre pour les 5 trous comme les V6 pas évident de trouver,(trés rare) je me suis d'ailleur trompé sous le coup de l'exitation, je n'ai pas fait attention aux nombre de trous et il me reste un moyeu inutilisable pour mon V6.

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 13 févr. 2006, 10:02
par Googoo
Aïe !! :( J'éspère que tu ne l'a pas touché trop cher ?
Sinon peut être sur 25 V6 ?

Publié : 13 févr. 2006, 10:27
par nans83
50 euros avec l'étrier encore ca va, ce qui ne va pas c'est le bruit qui n'est plus supportable . Je sens que je vais être obligé d' en acheter un neuf, (avec remise de 40% il me revient tout de même à 147€ chez AD)

Publié : 13 févr. 2006, 11:15
par cepamoi
il y a un moyen de payer les roulements moins cher :
relever le numéro de pièces qui est inscrit sur le flanc d'une des bagues et l'acheter dans une quincaillerie industrielle, la différence de prix est très sensible
et c'est le même roulement que celui de rino ou autre

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 13 févr. 2006, 15:08
par Googoo
Sauf que pour sortir le roulement c'est a la presse de 10T... Idem pour mettre le nouveau en place...

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 13 févr. 2006, 18:07
par bernard
Bonsoir

Si roulement dans le tambour on peut les sortir
Si roulement dans le moyeu il faut changer le moyeu complet
car c'est impossible de les sortir à la presse meme à 50T
Par curiosité j'en ai coupé un pour voir il y a un petit épaulement
et les moyeux doivent etre vraiment dilaté pour mettre les roulements

Pour ce qui est des roulement de roue avant ou arrière ce sont des roulements spécifiques à l'automobile et on les trouve chez les
fournisseurs pieces auto mais pas chez fournitures industrielles

A+

Publié : 13 févr. 2006, 19:33
par nans83
Et que même mon petit mécano de village qui est un copain d'enfance et qui sait encore travailler comme "les vieux de la vieille" m' a dit qu'il était impossible de sortir ce type de roulement.
J'envisageais de sortir le roulement du moyeu 4 trous pour le remettre sur le mien qui a 5 trous, en plus même si on réussissait à le sortir sans l'abimer (ce qui n'est pas certain) ou sans le casser (plus probable) le remontage et le produit final aurait été une surprise et peut être pas une bonne aprés tout ce travail.
Ce qui est sur c'est que maintenant pour changer un roulement , il faut acheter la moitié de la voiture.

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 13 févr. 2006, 21:19
par bernard
Bonsoir

Les moyeux à 5 trous est ce que sur la laguna Phase 1 ce sont les memes

A+

Publié : 17 févr. 2006, 11:01
par nans83
ceux de la r25V6 sont les mêmes, ça y est j'ai trouvé, je remonte ça aujourd'hui. :D merci à tous

Publié : 17 févr. 2006, 15:36
par nans83
Première surprise, l'ecrou central sur un V6 est un 36, et je reste comme un c.. avec l'Espace sur cric à la recherche d'une douille de 36 :x :.
je reste cool, tout baigne, et c'est ça le plaisir :wink:

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 17 févr. 2006, 19:28
par bernard
Bonsoir

Voir fourniture industrielle il vende les douilles au détail

ATTENTION une douille de 36 doit avoir un carré de 25.4
donc prèvoir un adapteur 12.7 F 25.4M
Prévoir un tube de 1 metre car le couple doit etre de 30M/Kg
Voir les embouts Torkx et tournevis a frapper pour les 2 vis a tete fraisées qui tiennent le tambour sur le moyeu

Bon courage
A+

Publié : 17 févr. 2006, 23:42
par sébo
[quote="nans83";p="8112"]ceux de la r25V6 sont les mêmes, ça y est j'ai trouvé, je remonte ça aujourd'hui. :D merci à tous[/quote]


et ben voila !


pour tout dire je n'ai absolument pas eu le temps (horaire et meteo) de verifier le bon etat du mien !

bonne bricole !

Publié : 18 févr. 2006, 14:31
par nans83
Faux espoir, a l'oeil avant demontage le moyeu de 25V6 semblait le même, resultat des courses l'axe sur l'espace est plus gros, erreur pardonable car c'est mon mécano qui m'a donné cette pièce. :evil:
en conclusion, si vous devez changer un roulement d'espace II v6, allez l'acheter neuf,car les modéles de récup, merci la prise de tête!!! :cry:
Deux jours pour le commander (car pièce non disponible) et la voiture est sur cale..... :evil:
a+ à tous et bon week end bricolage. :wink:

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 26 févr. 2006, 00:17
par romop36
Pour sortir les roulements hs des moyeux, j'extrais tout ce que je peux puis, un coup de mini meuleuse(dremel à 20 euros) pour faire une entaille sur la longueur de la bague exterieure du roulement. Un coup de burin dans l'entaille et la bague se fend. Ensuite elle sort toute seule.

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 26 avr. 2006, 22:06
par olivierd
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai toutes les pièces d'une 25 V6 injection de 85 ou 86 démontées, demi trains arriéres, triangles avant, suspensions et amortisseurs, direction assistée, diverses tringleires et durits, volant, colonne de direction avec réglage en hauteur, serrures, boîtiers électroniques, transmissions etc.
j'avais acheté une 25 accidentée suite au vol de mon intérieur cuir.

l'ensemble moteur boîte se monte sur un Espace??

olivier

Re: Moyeu arrière espace II

Publié : 01 mai 2006, 09:44
par Mopral
je viens d'avoir la meme chose sur mon phase 1 serie 2 (380 dans le coffre) 100€ posés les 2 a la casse et c'est pas cher sachant qu'il y en a un qui etait explosé dedans et qu'il a mis une heure et un disque de disqueuse en moins pour le sortir



au moins cher en neuf : 120€ hors pose ce satané roulement :( :(