nouveau sur le forum, j'écris mon premier post pour vous donner un ch'ti truc pour changer ses roulements arrière en 10 minutes montre en main (même si on a besoin des deux (mains bien sur) !!)

Alors voilà, ca faisait deux bons mois que j'avais un A380 dans le coffre, pour les deplacements de tous les jours ca va encore, mais pour faire de la route ca devient vite assourdissant... Mes pauvres gosses commencait à devenir sourds !! Ca m'arrive aussi mais seulement quand Madame me parle de sa mère !!

Alors je téléphone chez Renault, 190 € le roulement + 35 euros de main d'oeuvre... Aïe !! Norauto un peu moins cher mais toujours trop pour ma pauvre petite bourse (rien de sessuel !!)... Donc un p'tit coup de fil a mon casseur préféré, roulement à 15 € garanti 3 mois... Ouf merci aspro !!
Donc il faut : une douille de 30 avec une rallonge de 1 mètre, un tournevis ou une clef torx, un marteau, un peu de dégrippant...
Pas de galère, pour démonter les deux vis torx qui tiennent le tambour, un p'tit coup de marteau sur la tete et elles s'enlevent presque à la main...
Précision : faut desserer le frein à main, sinon le tambour vient pô...
Par contre pour la douille de 30 faut jouer de la rallonge, il est bien serré... Mais ca vient tout seul...
Attention !! Pour les espace phase II turbo D (pour les essence je sais pas si c'est les meme tambours) toutes les 25 conviennent, et certaines 21 aussi... J'ai pris le mien sur une TXE.
Re-attention !! Si votre espace est d'origine inconnue, et que les roulements on deja été faits, certains mauvais mécano oublient de remonter la rondelle avant l'écrou... Hésiter pas à taxer celui de la casse... D'ailleurs taxer aussi les vis torx, le cache en plastoque et l'écrou de 30, serait idiot une fois arrivé a la maison et la roue démontée de s'appercevoir que les vis sont un peu foirées...
Remontage fastoche, ne pas oublier une chiée de graisse avec de remettre le capuchon en plastoque et c'est reparti pour 100 000 !!!
A ce pris là, il serait bète de se priver...