Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par rtourtoulou »

Voila,

J'ai acheté un espace 4 2.0T il y 3 mois et j'ai fais pas loin de 5000km avec depuis: j'ai 2 soucis qui me tracasse:
- lorsque que je fais une manoeuvre souvent une marche arrière et marche avant ensuite en restant sur le point de patinage, la pédale d'embrayage reste bloqué à mi hauteur et je suis obligé de la remonté au pied. sinon en circulation normal pas de soucis

- autre soucis: j'ai par moment de petits trous à l'accélération mais il n'y a pas de moment précis c'est vraiment sporadique

avez vous des idées d'ou cela peut venir?
Espace 4 2.0T 156000km
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Voir avec Recherche le sujet Electronique..... par JBN.
Même s'il ne s'agit pas ici directement d'électronique le sujet de la pédale qui ne remonte pas a été traitée en partie. En fait sur la mienne, le sujet était connu par Renault et ils m'ont changé l'émetteur, ils n'ont pas ajouté de ressort supplémentaire.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Steph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2008, 12:30

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Steph »

Salut,

Idem pour moi c'est l'émetteur d'embrayage, ça vaut pas grand chose et c'est vite fait, par contre pour les trous à l'accélération aucune idée sur les essences......
Un Espace II 2,1 TD joint de culasse bientot changé et à vendre
Un Espace 4 1,9 Dci bientot dans le garage
Un ZRX 1100 qui envoie du gros pour fumer les caisseux ! :oops: 8) :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

[quote="rtourtoulou";p="127678"]
Voila,

J'ai acheté un espace 4 2.0T il y 3 mois et j'ai fais pas loin de 5000km avec depuis: j'ai 2 soucis qui me tracasse:
- lorsque que je fais une manoeuvre souvent une marche arrière et marche avant ensuite en restant sur le point de patinage, la pédale d'embrayage reste bloqué à mi hauteur et je suis obligé de la remonté au pied. sinon en circulation normal pas de soucis

- autre soucis: j'ai par moment de petits trous à l'accélération mais il n'y a pas de moment précis c'est vraiment sporadique

avez vous des idées d'ou cela peut venir?
[/quote]


Bonjour
Pour les trous à l'accélération, regarde si ton filtre à essence à déjà été changé..... Et aussi la marque de tes bobines crayon (mais sur les F4R et F4RT en général ce sont des denso donc pas de problèmes comme avec les sagem).
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par rtourtoulou »

Merci pour les réponses
Je vais aller chez Ronopipo pour avoir leur diag et je vous tiendrai au courant sur la suite
Espace 4 2.0T 156000km
Isarien
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 31 janv. 2009, 18:27

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Isarien »

J'ai eu également le problème de l'embrayage avec le mien. Changement du pédalier car le fameux ressort déjà cité ne se vend pas seul + de l'émetteur. 300 km et re-belotte :x diagnostic : c'était le récepteur qui se trouve dans la boîte...
J'ai eu aussi les trous à l'accélération. En fait, j'en avais de plus en plus en plus jusqu'au jour où après un gros bruit de pétard, je ne dépassais plus le 80km/h : durites d'admission d'air explosées ! La particularité du 2.2 dci, c'est que les fameuses durites font parties intégrantes du couvre culasse :(
J'espère de tout coeur que c'est moins grave pour le tien (et surtout moins onéreux !)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par rtourtoulou »

Merci pour l'info
combien le changement de pédalier?
Et le récepteur sur la boite?
Espace 4 2.0T 156000km
Isarien
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 31 janv. 2009, 18:27

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Isarien »

Il y a un an, ça m'a coûté 870 euros pour le pédalier et l'émetteur (chez Renault)... Lorsqu'il m'ont annoncé à la panne suivante qu'il fallait démonter la boîte pour changer le récepteur, j'ai laissé tomber et j'ai redonné la voiture au garage qui me l'avait vendu... avec une grosse perte bien entendu :evil:
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Message non lu par rtourtoulou »

et tu as pas demandé une participation au service clientèle renault?
Espace 4 2.0T 156000km
Isarien
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 31 janv. 2009, 18:27

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Isarien »

Hors garantie, il m'ont dit chez le concessionnaire qu'il ne pouvaient rien et j'attends toujours une réponse du siège... Il ne vaut mieux pas trop compter sur eux ! Je doit reconnaitre que le mien arrivait du Luxembourg en occasion et que donc ils n'ont pas fait de gros efforts non plus. C'est le genre de véhicule à acheter en concession...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Message non lu par rtourtoulou »

et du coup tu as pris quoi?
Espace 4 2.0T 156000km
Isarien
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 31 janv. 2009, 18:27

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Isarien »

Pour le moment, un Kangoo 1.5 dci privilège ... J'ai eu une Clio avec le même moteur et jamais un souci ! Par contre, il est bien entendu que le confort et l'agrément de conduite n'ont plus rien à voir :( , mais quelle tranquillité d'esprit pour partir en vacances !!! :D
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
[s]Espace IV 2.2 DCI Expression de 2004 - 141000 km - boite 6 manuelle - acheté en janvier 2009[/s], c'était mon 1er... et sans doute dernier Espace !
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par rtourtoulou »

Donc apres un petit tour chez renault je tombe sr le c sans meme regarder la voiture il me sorte un devis de 940 eros pur le changement du récepter qui nécessite la dépose de la boite(du coup il me change aussi e disque d'embrayage). Un pe abasourdi, surtout sans meme regarder de le véhicule, je vais chez mon garagiste de campagne, très sérieu. Pur li ça peut venir de l'émetteur comme du récepteur, mais impossible de savoir lequel déconne., en sachant qe pour changer l'emetteur c 1.5h de main d'oeuvre et 65euros de pieèces. donc pour le moment on va commencer par changer l'emetteur en espérant que c lui!! Sinon ça va faire ma a porte monnaie. En tos cas n'allez pls dans les garage de cncession c des voleurs de poule ( 51euros/h de main d'oeuvre HT alors que mn petite garage est à 39euros)!!!
Espace 4 2.0T 156000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13144
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par Pilou29 »

Merci d'éviter le langage SMS

Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Re: Pb pédale embayage et trous à l'accélération

Message non lu par rtourtoulou »

Apres changement de l'emetteur il y'a un mois et demi plus aucun problème. Merci au garage Coquerel à Perrier dans le Puy de Dome!
Espace 4 2.0T 156000km
Répondre