Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
freespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2010, 00:45

Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé ...

Message non lu par freespace »

Bonjour à tous, cela fait un moment que je passe sur ce club et je me suis décidé a m'inscrire récemment.
En fait, je possède un TSE de 88 dont le moteur a rendu l'âme ( courroie transmission cassée en roulant) et j'ai donc commencé a chercher des pièces/infos en parcourant le net.
Je suis tombé sur ce site et j'ai racheté le TXE de roro820 en esperant le remettre en route
. Il a dit avoir roulé 10 jours avec puis plus rien.
Je l'ai rapatrié dans le jardin d'un ami, j'ai trouvé un gros cable de masse dont la cosse était cassée.
Apres remise à la masse, le demarreur fonctionne, mais la pompe essence ne s'enclenche pas electriquement. Vérif des relais, de la pompe branchée en direct, des capteurs, ok.
Ce matin, j'ai démonté le calculateur et là, carte grillée, un petit transistor fondu, une résistance chauffée, des capas qui ont aussi chauffé et un bout de circuit imprimé qui s'est comporté comme un fusible et à cassé/fondu en deux.
Je vais suivre les fils mais bon...
Ma question est de savoir si la pompe doit s'enclencher dès le contact mis ou si elle s'enclenche pendant la phase démarrage ?

Quelqu'un a t il un calculateur de TXE pour essai ?

Merci d'avance pour vos réponses
Espace I PH2 TSE 1988 (courroie de transmission cassée)
Espace I PH2 TXE 1990 (Calculateur HS)
freespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2010, 00:45

Message non lu par freespace »

Rebonjour, Help me please !!

Je sais que c'est les vacances et d'ailleurs, bonnes vacances a tous, mais peut être que l'heureux propriétaire d'un TXE ou d'un Quadra peut répondre à cette question pour me faire avancer :

La pompe à essence se met elle en route dès le contact mis ?
Ce qui voudrait dire qu'une fois le contact mis elle tournerait tout le temps ou y a t'il une temporisation ?
Espace I PH2 TSE 1988 (courroie de transmission cassée)
Espace I PH2 TXE 1990 (Calculateur HS)
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé

Message non lu par thierry94 »

Salut, la pompe a essence ce met en route disons 5 secondes et apres s'arrette a ce moment la je demarre mais apres elle redemarre en fonction des besoins de l'auto mais moi je ne l'entend plus
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
C'est ca ,elle précharge au contact et "redemarre" au démarrage du moteur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
freespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2010, 00:45

Bon maintenant, on va le soigner !

Message non lu par freespace »

:lol: Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu ! :lol:

Cela veut donc dire que le calculateur alimente et régule la pompe a essence.
Reste à trouver ce qui a causé la détérioration du calculateur tout en sachant qu'en débranchant une pince sur la batterie, j'ai fais un bref contact entre le plus et la petite tôle qui entoure la batterie donc quelques étincelles.
Normalement, les composants sont assez costaux pour encaisser ce genre de choses, qu'en pensez vous ? :roll:

Il est fort possible que des gens aient essayés d'autres choses avant moi ( genre pontage de relais dans les mauvais fils). :twisted:

Reste aussi le court circuit dans le faisceau mais "tout" ce qui est électrique fonctionne sans problèmes apparents.

Si vous avez des suggestions, je reste tout ouïe ...

Je pars un peu en 8) mais je consulterais le site et je vais essayer de trouver un calculateur dans les casses de province.
Merci encore, vous êtes formidables !
Espace I PH2 TSE 1988 (courroie de transmission cassée)
Espace I PH2 TXE 1990 (Calculateur HS)
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, pour essais j'avais demarrer la mienne avec un calculo de r21 elle tourner avec le voyant defaut electronique mais elle roulait (je n'ai fait que le tour du quartier) @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
freespace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2010, 00:45

TXE, le retour !

Message non lu par freespace »

RENAISSANCE du TXE, suite a l'achat d'un calculateur par internet et pour 10 euros (!), le TXE à démarré au quart de tour... A suivre ! :P
Espace I PH2 TSE 1988 (courroie de transmission cassée)
Espace I PH2 TXE 1990 (Calculateur HS)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci du retour ;)
A ce prix là, cela valait le coup d'essayer :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé

Message non lu par emmanuel930 »

j'ai le sentiment que ce que tu nomme "calculateur" c'est le boitier ou il est inscrit : "serpi star gs2 loc TPDP 89046"....

si c'est ça, ton post répondons au mien et me permet de mieux comprendre mon espace...

ceci dit, déjà je suis curieux de savoir si le calculateur c'est le serpi star et ensuite, de savoir comment tu l'as branché......???

merci...
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé

Message non lu par pontiac »

emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que ce que tu nomme "calculateur" c'est le boitier ou il est inscrit : "serpi star gs2 loc TPDP 89046"....

si c'est ça, ton post répondons au mien et me permet de mieux comprendre mon espace...

ceci dit, déjà je suis curieux de savoir si le calculateur c'est le serpi star et ensuite, de savoir comment tu l'as branché......???

merci...
NON tu confonds les 2...

TXE :arrow: Injection :arrow: Calculateur

GTS :arrow: PAS injection :arrow: PAS de calculateur

Le boitier SerpiStar :arrow: c'est l'alarme ou antivol de l'époque...

PAS du tout la même chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Bon maintenant, on va le soigner !

Message non lu par loalo »

freespace a écrit ::lol: Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu ! :lol:

Cela veut donc dire que le calculateur alimente et régule la pompe a essence.
Reste à trouver ce qui a causé la détérioration du calculateur tout en sachant qu'en débranchant une pince sur la batterie, j'ai fais un bref contact entre le plus et la petite tôle qui entoure la batterie donc quelques étincelles.
Normalement, les composants sont assez costaux pour encaisser ce genre de choses, qu'en pensez vous ? :roll:

Il est fort possible que des gens aient essayés d'autres choses avant moi ( genre pontage de relais dans les mauvais fils). :twisted:

Reste aussi le court circuit dans le faisceau mais "tout" ce qui est électrique fonctionne sans problèmes apparents.

Si vous avez des suggestions, je reste tout ouïe ...

Je pars un peu en 8) mais je consulterais le site et je vais essayer de trouver un calculateur dans les casses de province.
Merci encore, vous êtes formidables !

salut
lorsque roro820 a eu ses probleme il pensait que c etait la platine fusible je lui ai changé par une que j avais et qui provenait d un txe et qui etait fonctionnelle mais le probleme etait toujour present
roro m a dit que sa panne etait apparut suite a l installation d une sono
moi je pense que la panne vient de la car un fil sur sa sono ne devait pas etre au bon endroit
(Il est fort possible que des gens aient essayés d'autres choses avant moi ( genre pontage de relais dans les mauvais fils). :twisted:

Reste aussi le court circuit dans le faisceau mais "tout" ce qui est électrique fonctionne sans problèmes apparents.) c etait pour repondre cet interogation que tu te poses
esperant t avoir ete utile
@+ loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace I TXE 90 Pas de pompe essence, calculateur grillé

Message non lu par emmanuel930 »

pontiac a écrit :
emmanuel930 a écrit :j'ai le sentiment que ce que tu nomme "calculateur" c'est le boitier ou il est inscrit : "serpi star gs2 loc TPDP 89046"....

si c'est ça, ton post répondons au mien et me permet de mieux comprendre mon espace...

ceci dit, déjà je suis curieux de savoir si le calculateur c'est le serpi star et ensuite, de savoir comment tu l'as branché......???

merci...
NON tu confonds les 2...

TXE :arrow: Injection :arrow: Calculateur

GTS :arrow: PAS injection :arrow: PAS de calculateur

Le boitier SerpiStar :arrow: c'est l'alarme ou antivol de l'époque...

PAS du tout la même chose...
Warfff tu as raison.... :mrgreen:
il va me rendre dingue ce boitier....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Répondre