Petit récit et peut être astuce câble embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Petit récit et peut être astuce câble embrayage

Message non lu par seb62espace94 »

Donc voila tout commence mardi soir quand madame m'appelle pour me dire:
-"Chérie il y a eu un gros clac et la pédale d'embrayage est resté au fond!!!" :oops:
Me dit " oh sh*t"!!! (English inside!! :lol: )
Regarde trois quatre avis sur changement de cable embrayage et me dit que je risque pas grand chose et que ça a l'air assez simple.
Le lendemain coup de fil multiple au fournisseur le plus proche et fini par en trouver un a 25e neuf. Bendix
Je commence mon repérage a 15h du démontage et remontage de la bête. (presque 1m le bougre!! :? :P )
Sauf que le passage du moteur a l'habitacle se fait derrière le servo frein et que pour loger mes mains de bûcherons c'est juste!!! Pffff
Résultat une main avec plaie infecté et très gonflé!!! grrrrr merci les attaches durites!!!
Donc revenons a nos moutons. Donc le passage ce fait tant bien que mal mais pour le connecter a la pédale c'est autre chose!!! Presque deux heures passes, sous la flotte bien sur je suis du nord, et toujours rien. Petit abri de fortune avec bâche tendu au dessus de l'espace.
J'appelle le paternelle vers 18h et il se pointe vers 19h30.
Je lui explique le truc et on se met au turf.
Le paternel faisant une pesé sur la fourchette histoire de la remontée se fait une belle entaille également a cause de la clef qui a ripé!!! pfff Et de deux blessé sur l'espace!!!
V'la l'équipe.
Finalement après une heure de galère a essayer de tendre ce fichu câble pour le mettre dans le guide a la pédale , mon padré décide de prendre le cric, un tasseau et de se mettre au bord de la fourchette. Quel joie d'avoir de la force et qui vient pas de nous!! :lol:
Et bien je vous jure que si cette idée mettais venu plus tôt j'aurais été tranquille de suite.
Ça a pris 10min grand max avec cette méthode.
Juste pris sur le bord pour pas forcer sur le câble et nickel !!!!!
Voila je sais pas si pour vous ça aideras pour la prochaine fois mais c'est pratique et ça abîme rien. Et vous passé pas trois jour a mettre ce câble.


Ps: résultat deux gaillards avec une main entaillé et moi malade comme un chien avec cette pluie!!! Mais l'espace roule!!! :lol:
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Petit récit et peut être astuce câble embrayage

Message non lu par gwenTXE »

:lol: [quote:82fd25da91="seb62espace94";p="131442"]Donc voila tout commence mardi soir quand madame m'appelle pour me dire:
-"Chérie il y a eu un gros clac et la pédale d'embrayage est resté au fond!!!" :oops:
Me dit " oh sh*t"!!! (English inside!! :lol: )
Regarde trois quatre avis sur changement de cable embrayage et me dit que je risque pas grand chose et que ça a l'air assez simple.
Le lendemain coup de fil multiple au fournisseur le plus proche et fini par en trouver un a 25e neuf. Bendix
Je commence mon repérage a 15h du démontage et remontage de la bête. (presque 1m le bougre!! :? :P )
Sauf que le passage du moteur a l'habitacle se fait derrière le servo frein et que pour loger mes mains de bûcherons c'est juste!!! Pffff
Résultat une main avec plaie infecté et très gonflé!!! grrrrr merci les attaches durites!!!
Donc revenons a nos moutons. Donc le passage ce fait tant bien que mal mais pour le connecter a la pédale c'est autre chose!!! Presque deux heures passes, sous la flotte bien sur je suis du nord, et toujours rien. Petit abri de fortune avec bâche tendu au dessus de l'espace.
J'appelle le paternelle vers 18h et il se pointe vers 19h30.
Je lui explique le truc et on se met au turf.
Le paternel faisant une pesé sur la fourchette histoire de la remontée se fait une belle entaille également a cause de la clef qui a ripé!!! pfff Et de deux blessé sur l'espace!!!
V'la l'équipe.
Finalement après une heure de galère a essayer de tendre ce fichu câble pour le [b:82fd25da91]mettre dans le guide a la pédale [/b:82fd25da91], mon padré décide de prendre le cric, un tasseau et de se mettre au bord de la fourchette. Quel joie d'avoir de la force et qui vient pas de nous!! :lol:
Et bien je vous jure que si cette idée mettais venu plus tôt j'aurais été tranquille de suite.
Ça a pris 10min grand max avec cette méthode.
Juste pris sur le bord pour pas forcer sur le câble et nickel !!!!!
Voila je sais pas si pour vous ça aideras pour la prochaine fois mais c'est pratique et ça abîme rien. Et vous passé pas trois jour a mettre ce câble.


Ps: résultat deux gaillards avec une main entaillé et moi malade comme un chien avec cette pluie!!! Mais l'espace roule!!! :lol:[/quote:82fd25da91]

Slt seb
Je penses que mettre la pédale en premier aurait été plus judicieux
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Bah non justement j'ai essayé également et pareil la misére de l'autre côté pôur le loger.
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Petit récit et peut être astuce câble embrayage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dommage... ton câble est un standard ( pas de rattrapage automatique... sinon en un 1/4 d'heure grand max c'était posé... ( une demie heure pour un "normal"... ) :wink:

Pour changer ou enlever un câble standard j'utilise un démonte pneu... çà va tout seul... et pour le passer au niveau tablier ( derrière le mastervac... ) j'attache le bout du câble avec un morceau de fil de fer ( tire fil comme en électricité )... et roulez Simone !! :wink:

Bin oui... rien de mieux que le système D !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Oui effectivement pas de rattrapage automatique. Et j'aurais préférer!!! lol
Mais bon au moins j'ai une astuce pour la prochaine fois!!! lol
Pour le tablier j'ai fait pareil j'ai tiré et c'est venu . Par contre le soufflet apparement c'est mal mis et pas moyen de le loger dérriére. Et je me voyait vraiment pas enlever le servo frein pour le soufflet.
Mais en même temps vu le petit trou qu'il y a c'est bien mis et peut pas y avoir de fuite. lol
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
mako
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulon

Message non lu par mako »

Bonjour.
J'ai un espace 2 diesel 1996 dtv 2,1 litres.
j'ai l'embout plastique du bout de la gaine du câble d'embrayage,côté pédale, qui s'est cassé.je l'ai remplace par un câble standard non rattrapage automatique.la galère pour le remplacer car très court.4 mois plus tard il s'est recassé.
sur les avis de plusieurs mécanos professionnels j'ai fait remplacer l'embrayage car la pédale était et est toujours très dure.
ma question .
Est-ce que sur les espaces 2 diesel de cette époque l'embrayage est si dure que ça?
il faut avoir pas mal de muscle pour appuyer sur cette pédale.
y a t-il une astuce pour qu'elle soit moins dure? merci.
seb62espace94
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 13 juil. 2010, 14:33

Message non lu par seb62espace94 »

Moi j'ai eu un écho d'un pote qui me disait que si la pédale était si dure ca pouvait étre du a la buté d'embrayage. Aprés a vérifier. Mais si pour moi c'est ca je remplacerais l'embrayage qui me fait des petits cri quand je part trop vite!!! :D
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
mako
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulon

Message non lu par mako »

oui j'ai fait tout remplacer mais la pédale est toujours dure.peut être qu'avec un câble à rattrapage auto c'est plus souple?????
Bonjour.seul nous ne pouvons pas accomplir grand chose,mais ensemble , avec de la bonne volonté,de l'écoute,de la tolérance et du partage, alors l'essentiel est accessible et même le reste.
dyonis
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 13 déc. 2006, 11:30

Message non lu par dyonis »

hello, je dois aussi changer mon cable qui semble détendu, si, coté pédale, je ne vois pas de souci, de l'autre coté.... faut il passer sous la voiture ? je ne vois pas ou est la fourchette
N'a plus de voiture
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: Petit récit et peut être astuce câble embrayage

Message non lu par david58 »

Intéressant aussi ce topic.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Répondre