
de l aide svp toujours de la pression dans le globe
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de l aide svp toujours de la pression dans le globe

Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
bonjour
quand tu as remonter ta culasse la tu fait eprouver as tu remarquer des trace ou bloc de ldr secher sous la pompe j ai eu le cas sur une clio et enfin si le ldr bout a 70 degres c est que ta pompe ne fait pas son boulot et enfin derniere question a tu bien bien purger avec le chauffage a fond ?
quand tu as remonter ta culasse la tu fait eprouver as tu remarquer des trace ou bloc de ldr secher sous la pompe j ai eu le cas sur une clio et enfin si le ldr bout a 70 degres c est que ta pompe ne fait pas son boulot et enfin derniere question a tu bien bien purger avec le chauffage a fond ?
Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
nom je lai pas fait eprouvee , mais je n ait vue de fisurre. j ai purgee mon LRDj ai allumee le chauffage puit remplie le radiateur puis rmie de l eau dans le globe jusqu au bon niveau. moi je pense a la pompe a eau..car le matin je peut le laisser tourne au ralentie pas de pression
Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
salut
as tu demonte le vase d expansion pour le sur elever lors de ta purge ,impossible de purger sur mon phase 2 sans sur elever le vase.
as tu demonte le vase d expansion pour le sur elever lors de ta purge ,impossible de purger sur mon phase 2 sans sur elever le vase.
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
Bonsoir
Si chauffage au démarrage etquelques temps après plus rien
C'est le symptome de l'air dans le circuit
La vis de purge est le point le plus haut du circuit
Il faut purger le vase d'expension levé au maximum
Ouvrir vis de purge radiateur et durite arrivée d'eau radiateur de chauffage
Quand le LdR coule refermer les vis
Faire un tours de 15km et apres 5mn à 300T/Mn et les ventilateurs doivent se déclencher
Faire le niveau moteur froid et à plat
A+
Si chauffage au démarrage etquelques temps après plus rien
C'est le symptome de l'air dans le circuit
La vis de purge est le point le plus haut du circuit
Il faut purger le vase d'expension levé au maximum
Ouvrir vis de purge radiateur et durite arrivée d'eau radiateur de chauffage
Quand le LdR coule refermer les vis
Faire un tours de 15km et apres 5mn à 300T/Mn et les ventilateurs doivent se déclencher
Faire le niveau moteur froid et à plat
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
c est un espace turbo d de 1990 il a 150000km il y a pas de vis de purge dessus..Il souffler c est pour sa que j ai changer joint de culase plus carlotat mes toujours pareil.. il tourne 15 minute meme plus a froid rien tout et bien. Mais on roule avec haut bou de 20 km les durite durcisse et le LDRsort par le vase . et plus de chauffage ...JE SUIS DALE CACA
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
Si le liquide sort par le vase c'est qu'il y a une surpression
à moins que la soupape du bouchon soit détarée
Si le LDR part par la soupape du vase le volume du liquide est remplacé par de l'air donc plus de chauffage
Ce qui est étonnant c'est que la température ne monte pas au tableau de bord
Sur un poste il y a un jour ou deux j'ai écrit pourquoi une culasse
peu etre poreuse et les conséquences
Il me semble que c'était le poste disparition Ldr ou refoulement
A+
à moins que la soupape du bouchon soit détarée
Si le LDR part par la soupape du vase le volume du liquide est remplacé par de l'air donc plus de chauffage
Ce qui est étonnant c'est que la température ne monte pas au tableau de bord
Sur un poste il y a un jour ou deux j'ai écrit pourquoi une culasse
peu etre poreuse et les conséquences
Il me semble que c'était le poste disparition Ldr ou refoulement
A+
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe

merci de tout les renseigemnt
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit la pompe à eau pour 2 raisons
1 il y du chauffage par moment donc le pompe fait circuler
2 quand tu tires dessus la temperature moteur monte et redescend
après car le LdR est refroidit par le radiateur donc la pompe fait circuler
Les circuits de refroidissement renault sont sous pression
Donc pression dans le vase d'expension
Sur mon espace dec 94 j'ai une vis de purge sur la durite
d'alimentation du radiateur de chauffage elle est cachée presque
dessous la planche de bord par le compartiment moteur
Quand il n'y a plus de chauffage c'est que le LdR n'arrive plus au
radiateur de chauffage
A ce moment la desserrer la durite et tirer legèrement dessus pour que l'air s'échappe jusqu'a ce que le LdR coule
A+
Je ne pense pas que ce soit la pompe à eau pour 2 raisons
1 il y du chauffage par moment donc le pompe fait circuler
2 quand tu tires dessus la temperature moteur monte et redescend
après car le LdR est refroidit par le radiateur donc la pompe fait circuler
Les circuits de refroidissement renault sont sous pression
Donc pression dans le vase d'expension
Sur mon espace dec 94 j'ai une vis de purge sur la durite
d'alimentation du radiateur de chauffage elle est cachée presque
dessous la planche de bord par le compartiment moteur
Quand il n'y a plus de chauffage c'est que le LdR n'arrive plus au
radiateur de chauffage
A ce moment la desserrer la durite et tirer legèrement dessus pour que l'air s'échappe jusqu'a ce que le LdR coule
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bonsoir , j'ai connu ce symptome sur un express diesel , LDR qui sortait par le bocal .
C'était simplement le bouchon de vase qui n'était plus taré à la bonne pression , apparement c'est assez courant chez Renault (il suffit d'une surchauffe et le bouchon est HS) . Vu que le circuit est toujours en pression , si le bouchon est HS , il ne tiens plus la pression et par conséquent ne retient plus le LDR qui s'échappe par celui-ci .
Commencez peut-etre par changer celui-ci et voir ensuite , ça sera toujours moins cher que de changer la pompe à eau peut-etre inutilement .
En attendant passez de bonnes fêtes de noel
David
C'était simplement le bouchon de vase qui n'était plus taré à la bonne pression , apparement c'est assez courant chez Renault (il suffit d'une surchauffe et le bouchon est HS) . Vu que le circuit est toujours en pression , si le bouchon est HS , il ne tiens plus la pression et par conséquent ne retient plus le LDR qui s'échappe par celui-ci .
Commencez peut-etre par changer celui-ci et voir ensuite , ça sera toujours moins cher que de changer la pompe à eau peut-etre inutilement .
En attendant passez de bonnes fêtes de noel
David
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Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
Bonsoir,
J'ai eu ce problème de bouchon qui ne tenait plus la pression et je remettais du liquide de temps en temps. Ca a empiré avec le temps alors j'ai décidé de m'inquiéter un peu et j'ai changé le bouchon et depuis plus de fuite. L'espace avait 160MKM quand ca a commencé à fuire.
3 € le bouchon
@+
J'ai eu ce problème de bouchon qui ne tenait plus la pression et je remettais du liquide de temps en temps. Ca a empiré avec le temps alors j'ai décidé de m'inquiéter un peu et j'ai changé le bouchon et depuis plus de fuite. L'espace avait 160MKM quand ca a commencé à fuire.
3 € le bouchon
@+
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Re: de l aide svp toujours de la pression dans le globe
Sans trop vouloir m'avancer, ca ressemble au blème que j'ai eut y'a pas si longtemps...
C'était le circuit qui était bouché au niveau du Y entre la sotie du vase, et le radiateur...
Con a trouver comme panne mais une fois debouché vavavoum ca remarche impec...
C'était le circuit qui était bouché au niveau du Y entre la sotie du vase, et le radiateur...
Con a trouver comme panne mais une fois debouché vavavoum ca remarche impec...