Joint de culasse ou culasse fellée?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ramiro93

Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Bonjour à tous hier j'ai eu un nouveau problème avec mon Espace, au ralenti mon Espace fait beaucoup de fumé blanche, mais ne chauffe pas et si j'enleve le bouchon du vase d'eau de refroidissement celas s'arrete, alors j'ai contacté un mecano que je connais et il m'as dit que vu les symptomes celas pourrait être soit un début de joint de culasse soit la culasse qui est fellée.
Alors moi je voudrais quand même avoir votre avis à tous.
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par phil »

salut
j ai eu les meme symptome , et il s agissait du joint de culasse. le joint etait a peine fele et avait commence a creuser la culasse. joint change a environ 270 000 (je crois ) et actuellement 346 000 km ça tient toujours.
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Merci de ta réponse phil, s'il y as d'autres témoignages n'hesitez pas.
Invité

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par Invité »

salut j'ai eu le meme probleme pression dans le vase et fumee blanche
c'etait la presion des cylindre qui donnait dans le circuit d'eau
= joint de cullasse avec epreuve de la cullasse ok un petit coup de pierre
et hop depuis 30.000km sans probleme
bon courage
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Salut à tous je viens de demonter la culasse de mon Espace 2.1 td avec mon mecanicien et là surprise le joint de culasse est mort et la culasse aussi selon mon mecanicien car il y a des parties qui sont fellées, mon mécanicien me dit que cela ne serait pas trés grave de la remonter comme ça mais qu'il vaudrait mieux la changer.

Image


Image

Alors qu'en pensez vous faut il la changer et est ce que quelqu'un dans la zone d'ile de france aurait une culasse à vendre et à combien, merci à tous de vos réponses.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si je vois bien ce sont les préchanmbres qui sont felees
Les préchanmbres se changent et il faut rectifer la culasse a pres
Ce travail a ete fait sur la 306D a mon voisin il y a 7ans et elle roule toujours

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Oui tu as raison Bernard c'est ce qu'il m'as dit mon mécanicien mais celas coute trop cher, moi je viens d'acheter une culasse sur ebay à 110 euros avec le port compris et il ne me resteras plus qu'à la remonter dessus alors que si je voulais remonter la mienne il fallait changer les préchambres et aprés rectifier la culasse trop de boulot et plus cher aussi.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par bernard »

Bonsoir

ATTENTION que ce soit bien une culasse turbo D car une culasse atmo
ne résisterai pas longtemps
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

et avant de la monter, penser à la faire contrôler
parce que si la culasse est voilée ...
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Bonjour la culasse que j'ai achetée viens d'une 21 turbo diesel avec 110000km en plus elle est nickel moi je trouve que je l'ai achetée à un bon prix je l'ai payée 110 euros avec les frais de ports compris, on m'as dit que dans une casse je n'aurait pas trouvé à moins de 150 euros, pour répondre à cepasmoi, biensûr que dès que je reçois la culasse elle seras verifié.
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Salut à tous alors j'ai reçu la culasse commandé sur ebay mercredi dernier et là surprise elle été encore pire que la mienne j'ai donc fait une réclamation auprès de paypal et ils vont me rembourser, je décide alors de changer les préchambres sur la mienne et de faire un surfaçage mais je demande quand même de faire une mise à l'épreuve pour voir si elle été bonne et encore une fois surprise la culasse est fellée et n'est pas étanche, donc j'ai été dans une casse avec mon mecanicien et là on trouve une culasse qui à l'air d'être en trés bon état je l'ai acheté 120 euros, mon mécanicien m'as conseillé de faire une mise à l'épreuve, mais je lui ai dit que je prenné la responsabilité si elle n'était pas bonne et donc on l'as montée sur mon Espace une fois fini coup de theatre l'Espace refuse de démarrer au point de bouffer la batterie on se demande pouruoi et là on décide de la démarrer avec des cables et tout dans coup elle a demarré, mon mécanicien mais dit qu'elle ne voulait pas démarrer parce qu'il y avait de l'air dans la pompe à injection en tout la culasse était bonne car maintenant mon Espace marche trés bien, pas de fumée, pas de chauffe et on dirait même qu'elle consome moins et c'est partie pour encore 300000kms. :D
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Desolé, sur le post en haut j'ai oublié de me connecter.
Googoo

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par Googoo »

Ouf !! tout est bien qui fini bien !!

Pour ton problème de démarrage j'avais eut la même sur une supercinq D suite a une rupture de tendeur de courroie de distrib une rencontre malheureuse entre mes pistons et mes soupapes s'était fait... Pô contentes les soupapes (j'en ai d'ailleurs gardée une sur mon bureau, elle me sert de presse papier et fait bien marrer tout le monde avec sa tronche toute vrillée)...

Bref remontage d'une nouvelle culasse, essai de démarrage, queue dalle !! Et après force essais, vavavoum !! Elle est repartie !! D'après mon mécano c'était une soupape qui était restée collée et du coup pas d'admission donc pas de démarrage possible...

Je précise qu'elle avait quand même 250000 et qu'elle tournait impec...

Paix a son âme !!
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

une question si tu permets :
concernant la culasse commandée sur ebay, il y avait une photo ?
ramiro93

Re: Joint de culasse ou culasse fellée?

Message non lu par ramiro93 »

Oui il y avait une photo, mais on voyait pas les préchambres et les parties de la culasses felées et en plus de ça j'avais demandé au vendeur si elle été felée qui m'as répondu non c'est vraiment du foutage de geule.
Répondre