voilà mon problème : ce matin je prend mon espace 3 je roule une bonne cinquantaine de kilomètres au gaz pas de soucis , une heure plus tard je démarre au gaz roule une centaine de mètres , la voiture cale je redémarre puis passe a l'essence ras je repasse au gaz elle cale au bout de 3 ou 4 secondes et depuis plus moyen de rouler au gaz , c'est mon premier véhicule gaz quelqu'un peut il m'aiguiller car je c'est pas trop ou regarder
merci d'avance pfff l'année commence fort
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Bien d'accord... l'année commence fort ( j'me comprends... )
Je sais qu'il y a de moins de moins de stations GPL mais il en reste toute de même encore un peu partout le GPL ne se régénère pas encore tout seul dans le réservoir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
lol ce n'est pas une panne sèche
je veux bien que je connais pas le gpl mais quand même je sais voir quand mon réservoir est vide enfin merci quand même
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Précise ta voiture dans ta signature çà aide pour les futures réponses !
cliquer sur
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
alors quand je bascule en gpl , le bouton s'allume , l'afficheur tableau de bord m'affiche GPL , puis quand je cale l'afficheur devient rouge
niveau compétence en mécanique oui ca va électrique bcp moins
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
merci pour la doc Tourge et dsl j'avais pas fais attention
alors pour ce matin j'ai fais 5 km a l'essence et j'ai passé au gaz plus aucun problème
es possible qu'un filtre soit sale ou une cochonnerie dans un injecteur
comme j'ai mon véhicule depuis 6 mois je ne sais pas quel entretien a déjà était fait
enfin je vais lire attentivement la doc que tu m'as envoyer et encore merci
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
je reviens à vous avec le même problème il avait disparu peu apres mon dernier message et depuis 2 jours voilà que ça recommence , hier j'ai purgé mon vapo "il y avait du liquide très gras" mais sans succé
je vais essayer d'aller voir un spécialiste mais j'ai peur de me faire assommer par la facture
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Le problème du flashback c'est du aux mauvais jeux des soupapes. Elles ne ferment plus.
Contrôler tout les 10000 et refaire tout les 20000 si pas eu besoin avant.
C'est la mode des GPL qui calent et qui rechignent à fonctionner, j'suis toujours en rade avec le mien.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 235000 kms
-Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
roccothony a écrit :c'est tout de même curieux qu'apres la panne il roule bien pendant 6 mois et rebelote
... mais avais-tu fait quelque chose pour corriger la panne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bin non , j'ai roulé a l'essence , de temps en temps j'essayais de repasser au gaz et d'un coup plus de problemes la panne a disparue comme elle est venue
y'a t'il un filtre gpl a changer qui pourrait etre la cause de mon probleme ?
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Un filtre, c'est bouché ou pas bouché. Si ça a remarché, c'est qu'il n'était pas bouché. J'aurais tendance à chercher ailleurs. De toute façon il n'y a qu'un filtre que tu ne devrais pas peiner à trouver avec la doc que je t'avais passée.
Je penserais plutôt à un problème électrique du genre mauvais contact au niveau des électrovannes ou un problème au niveau du kit d'adaptation GPL qui se trouve à côté du calculateur ou sous le siège conducteur. Il contient 2 relais qui ont tendance à poser problèmes.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
le kit d'adaptation c'est une petite boite noire en plastique, rectangulaire qui se trouve a coté du calculateur , et c'est bon le filtre je l'ai trouvé je le vérifie demain
j'ai repensé a un truc que j'ai eu juste avant cette panne un voyant défaillance électronique qui c'est allume , demain elle passe au banc j'ai un pote qui va le faire on verra bien
si bien je vous tiens au courent
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Si la défaillance s'est allumée, c'est peut-être justement un problème sur un des relais qui ne commanderait pas la coupure des injecteurs d'essence, on se retrouve donc en double alimentation et la sonde lambda détecte un problème de richesse anormale.
Je te conseille donc d'ouvrir le boîtier et de nettoyer les contacts des relais (avec de la bombe contact, ce serait l'idéal mais un petit bout d'abrasif très fin peut faire l'affaire !)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
bon , le passage au banc n'a rien donné ( pour le mode essence car pas équipé pour le gpl ) , j'ai sonné les deux relais ils sont bons . hier comme par miracle il c'est remis en route j'ai roulé pendant 3 ou 4 Km sans problèmes , j'ai coupé redémarré, ok puis après rebelote donc je suis toujours au même point je ne sais plus ou chercher et de plus j'ai pas bcp de temps a y consacrer en ce moment mais des la rentrée je me plonge sur le problème si il n'a pas disparue depuis
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Apparemment, le fait d'avoir touché le module a peut-être permis de rétablir le fonctionnement. Tu as sonné les relais de quelle façon ? Seulement les bobines ou aussi les contacts ? As-tu nettoyé les contacts (bombe Kontact ou abrasif) ?
Je pense que ce n'est sûrement pas un problème grave, juste un mauvais contact quelque part. Il suffit de trouver où !
As-tu observé le fonctionnement des relais lors du passage au GPL (avec la longueur du câble, c'est assez facile)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
bonjour
pour le moment je n'ai plus de prob gpl
par contre j'ai vidé mon cata il était plein
et enfin suite a tout ces problème me voilà maintenant avec une surconsommation d'huile ( environ 2.5 Litres pour 600 km sur autoroute )
et ce possible de se faire un avis sans déculasser ?
là je vais revendre mon espace mais j'aimerai que la personne ne soit pas embêté
espace III 2 litres 8 S essence / GPL
Année 1998
210.000 Km
Je n'avais aucune fumée à la sortie échappement (mon gépéliste n'y comprenait plus rien)
j'avais une segmentation hs
Quand le moteur tourne retire la jauge à huile (ou débranche le reniflard a coté de cette jauge)
si tu as beaucoup de fumée qui sort sous pression---> tu as une segmentation HS
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!