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casse turbo
Publié : 12 févr. 2011, 19:54
par tiloi
bonjour a tous, nouvel inscrit mais lecteur occasionnel du forum. je possède un espace 3 2l2 dt RXT de 1998 qui a 220Mkm.
je vient vous faire par de mes soucis, il y a quelque jour lors d'une accélération le turbo se mais a siffler plus fort que d'habitude.
résulta du diagnostique ailettes du turbo casser cote admission, devis minimum 1500 euros.
d'après moi si des gros morceaux n'ont pas été réduit en miette par la rotation il doivent être reste dans l'échangeur.
j'ai trouvé des petites paillettes dans les tuyauteries après l'échangeur, il y a t-il un risque pour le moteur?
Re: casse turbo
Publié : 12 févr. 2011, 20:35
par pub2n
Bonjour et bienvenu.
Tout d'abord re regarde ceci, en particulier pour la signature et la présentation

:
Pour le reste, 1500 € me semble excessif, j'ai changé le mien à 340 000 kms pour un peu moins de 1000 € chez un agent

, il y a des sujets la dessus
Il faut systématiquement nettoyer le circuit d'air et le circuit huile aprsè une casse turbo, pour éviter une nouvelle casse de celui ci ou du moteur

@+
Re: casse turbo
Publié : 03 mars 2011, 11:43
par tiloi
petite nouvelle du turbo, ca y est il est tombé.
un peu galère a sortir sans tomber le moteur mais ca le fait.
maintenant autre galère en trouver un d'occasion, en Bretagne il n'y a apparemment pas de turbo dans les casse. Des turbo pour 2l2 Renault il y en a mais du modèle que je recherche.
si quelqu'un a ca en stock je suis preneur, garret M53, GT1749, ref renault 7700101141B.
Re: casse turbo
Publié : 03 mars 2011, 11:53
par EAime
tiloi a écrit :petite nouvelle du turbo, ca y est il est tombé.
un peu galère a sortir sans tomber le moteur mais ca le fait.
maintenant autre galère en trouver un d'occasion, en Bretagne il n'y a apparemment pas de turbo dans les casse. Des turbo pour 2l2 Renault il y en a mais du modèle que je recherche.
si quelqu'un a ca en stock je suis preneur, garret M53, GT1749, ref renault 7700101141B.
Bonjour !
Demande à Thierry (pontiac), ou va voir sur son site "NPA50" !
@ + !
Re: casse turbo
Publié : 03 mars 2011, 16:35
par tiloi
merci Eaime déjà demande a NPA50.
pas de turbo pour le moment
Re: casse turbo
Publié : 24 mars 2011, 19:01
par tiloi
bonsoir a tous le turbo a été changé il y a maintenant environ 1000km et pas de problème particulier au niveau moteur, après un bon rinçage du circuit d'air pour récupéré les petits morceaux d'ailettes.
j'ai un petit soucis d'indication de niveau d'huile qui fonctionne correctement quand la jauge a le temps ou quand elle veut.
avarie connue ou cas d'espèce?
Re: casse turbo
Publié : 27 mars 2011, 14:15
par tiloi
personne n'a une petite idée sur mon problème de jauge.
Re: casse turbo
Publié : 27 mars 2011, 14:23
par pub2n
Bonjour
Le problème a déja été exposé maintes fois et la conclusion est la suivante :
Il n'y a qu'un jauge qui a une fiabilité exemplaire, la jauge à main
Pour le reste, tu verras en creusant qu'il peut y avoir plein de causes d'erreur de la jauge de TDB : encrassement, qualité de l'huile, additif, bulle d'air, défaut de connexion, capteur HS, TDB HS ... je ne vais pas refaire un n'ième doublon

En tout cas merci du retour de ta panne

Une question pour finir, tu l'as rincé comment et avec quoi ton circuit d'air
@+
Re: casse turbo
Publié : 28 mars 2011, 07:14
par tiloi
pour le rinçage du circuit d'air j'ai tous démonte (entre le turbo et la tubulure d'admission), rincé a l'essence et pour l'échangeur après 2 rinçages a l'essence 1 très gros rinçage au jet d'eau pour être sur d'avoir sortie tous les débris pouvant ci trouver.
Re: casse turbo
Publié : 28 mars 2011, 13:34
par TheStone
.... as-tu trouvé des débris

Re: casse turbo
Publié : 29 mars 2011, 06:22
par tiloi
oui j'ai trouvé de nombreux débris.