V6 GPL, demarre pas....

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dams74
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2010, 19:23

V6 GPL, demarre pas....

Message non lu par Dams74 »

Salut!

Voici la suite de mon aventure en espace...

Depuis qu'il a commencé à prendre feu, en octobre, j'ai effectué pas mal de travaux, changement de moteur et boite, embrayage neuf, triangles, plus 2 ou 3 bricoles. Faute de ne pas avoir pu trouver des faisceaux neufs ou d'occase, j'ai donc conservé mes faisceaux brulés, j'ai refais plus d'une soixantaine de fils 1 par 1 !

Depuis 10 jours le moteur est en place, faisceaux en place etc, après avoir fait une serie de test au multimetre, relais, connection, pas de court circuit, tout a l'air ok, je met une batterie neuve...

Aujourd'hui, le grand jour, je vais demarrer la bete! Pour le moment je n'ai pas remonté le circuit de refroidissement ni les phares clignos etc, au cas ou je devrais intervenir sur un souci difficile d'accès. Je branche la batterie, met le contact (j'entends la pompe a essence mettre en pression), et tente de demarrer, hélas, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas, s'en suit donc une série de test :

-Ouvrir et fermer la voiture avec la télécommande
-Verification de l'allumage, pas d'étincelle à la bougie
-Contrôle de l'arrivé d'essence à la rampe, (je n'ai plus entendu la pompe après la première tentative), effectivement pas d'essence.

Je me retrouve donc sans allumage, sans arrivée d'essence, une bonne panne de merde! Le pire c'est la pompe qui marchait au premier essais et depuis plus rien..., je continue donc les vérifs :
-Fusible et relais de la boite à gant RAS
-Relais des différent boitier que j'ai trouvé sous le capot, rien vu de spécial.. Je ne sais pas ou est le relais de pompe a essence...
-J'ai fait un échange de calculateur
-J'ai débrancher le calculateur GPL
-J'ai controler toute les masses
-J'ai chercher le bouton antichoc (j'en ai pas)

Ma conclusion ce soir, le problème viens peut etre de l'anti demarrage, mon vendeur m'avaits bien dis de faire gaffe au coup du verrouillage deverrouillage, donc je pense qu'il devais fonctionner. Mais la led au plaffonier de s'allume pas, ne clignotte pas, jamais... En revanche quand j'ouvre ou ferme avec le bip, les clignotant clignottent....

Comment faire pour shunter cet anti demarrage, en fait peut on alimenter le calculateur en direct pour depanner? Quand on met le contact, normalement le voyant orange (genre symbole electrique dans un carré) dois s'allumé pour dire que le calculo marche non?

Donc voilà, si parmis vous quelqu'un a une idée, un avis, ou n'importe quoi a dire, je vous écoute!

Merci @ bientot
ESPACE 2 V6 GPL 1994 série spéciale barbecu : en cours de réparation....
Ma présentation
Répondre