nouveau spationaute

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
afterhours
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2011, 19:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bouches-du-Rhône

nouveau spationaute

Message non lu par afterhours »

Bonjour à tous;
Je suis sur les Bouches du Rhône, à côté d'Aix en Provence. Je rejoins le forum car nous venons d'acquerir un espace td de 1996.
C'est notre deuxième, après une version 1 essence, qui nous a hélas quitté pour cause de courroie d'alternateur sauteuse...dans celle de distri.
Entre temps nous avons eu un chrysler voyager de 93, excellent véhicule qui a accompagné la famille plusieurs années et que je viens de vendre avec un gros pincement au coeur... :(
Revenons à notre espace. Il parait globalement en bon état malgré son âge. Je ne me suis pas encore trop penché dessus, un bilan plus approfondi dans quelques temps sans doute.
Premières impressions (par rapport à son homologue d'outre atlantique)
:D Positives. C'est léger à conduire! On retrouve plus les sensations d'une berline que sur l'américain... Sur petites route c'est plus reposant, on improvise plus facilement. La modularité est supérieure grâce aux sièges arrières facilement manipulables. Par rapport à mes souvenirs de l'espace 1, les progrès en insonorisation sont notables. On entend très peu le moteur .
:( Négatives: Angle mort: Les rétro sont très mal foutus. On n'y voit rien .il faut vraiment se retourner à chaque changement de direction, en particulier sur autoroute. Par contre les phares des véhicules suiveurs se reflètent bien! Eblouissement important. Le passage de roue avant est vraiment très en arrière. Pas un espace où tendre le pied gauche. Sur long parcours c'est génant.
Enfin bon je pinaille, mais j'apprécie vraiment de le prendre. Les gamins sont ravis, ma femme (qui le conduit au quotidien) aussi... Happy!
Espace II td/ clim. Moteur J8S, avec seulement 319 000 km...
Avatar de l’utilisateur
luckyluke
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 06 déc. 2010, 15:14
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: nouveau spationaute

Message non lu par luckyluke »

espace 2 Bienvenue.jpg
:D
Je roule depuis début 2010 en Espace II TurboD de 1995,260000kms et j'en suis content !!!
Passionné de cox
Forum dédié aux habitants du 44: http://leforumdu44.forumactif.org/
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: nouveau spationaute

Message non lu par Omega3 »

Bienvenue ! ;)

N'oublie pas de te mettre en règle (signature)

Et quelques photos de ton "camion" seraient bien ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Répondre