feux diurnes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Krylo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 24 avr. 2009, 17:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Lorraine

Re: feux diurnes

Message non lu par Krylo »

Merci nagrrra pour les bandeaux leds. Commande passée jeudi, chèque envoyé vendredi matin et ce matin que vois-je dans ma boite aux lettres :arrow: un colis avec les bandeaux leds.

Je tiens à dire que le travail est très soigné et qu'effectivement il devrait fournir les concessions car avec les bandeaux leds, le regard de l'Espace fait tout de suite plus haut de gamme, ce pour quoi ce véhicule a été conçu.

Encore merci et bravo.
Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
jear
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2009, 20:33

Re: feux diurnes

Message non lu par jear »

Bonjour,

Comment on passe commande pour ce kit ?

Merci de votre aide
jear LEBRUN
J'aime la mecanique auto
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

il sufit d'envoyer un mp à nagrrra !
Avatar de l’utilisateur
greg60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2012, 12:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise 60

Re: feux diurnes

Message non lu par greg60 »

Maron glacé
Bonjour,
dis moi j'ai vue tes photos, et ca m'intéresserai aussi dans mêtre c'est vrai que ca rend bien, mais au rendu de tes photos j'ai l'impréssion que ca éclaire un peut fort quand même non? surtout la photo de nuit ou c'est juste a la photo qui rend comme ca ?
@+greg60
Espace iv (2) 2.0l dci 150 (alyum plus 2007) beige angora
gps/bluetooth,bixenon,toep,aide stationnement av/ar,carte mains libre,auditorium cabasse,ect....
Un vrai salon sur roues.
Avatar de l’utilisateur
greg60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2012, 12:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise 60

Re: feux diurnes

Message non lu par greg60 »

nagrrra
Bonjour,
les photos que tu as mis en page 1, c'est la même luminosoté de led que ce que tu as fournis a marron glacé stp.
Es ce toujours d'actualité pour le mp ci ca m'intérèsse?
@+greg60
Espace iv (2) 2.0l dci 150 (alyum plus 2007) beige angora
gps/bluetooth,bixenon,toep,aide stationnement av/ar,carte mains libre,auditorium cabasse,ect....
Un vrai salon sur roues.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

Salut greg60,
Les leds sont peu visibles en plein jour, à peine plus que des veilleuses classiques, par contre elles sont très visibles à la tombée de la nuit.
Les photos rendent mal : en fait, en regardant la voiture, tu ne vois pas un gros "pâté" comme sur les photos, mais quelque chose de très précis, et fin.
On les voit donc très bien dans l'obscurité, mais elles ne permettent pas de voir. Tout au plus tu peux prendre un garage souterrain sans éclairage, et les leds te permettront d'éclairer à 2 mètres devant toi, du sol au plafond.
Les leds ont un effet un peu "hôpital" : la lumière qu'elles donnent est très blanche et froide, un peu comme des tubes fluo.

Au final, je suis ravi du travail de Nagrrra. C'est un boulot propre, sérieux, efficace et parfaitement adapté à l'espace :D
Avatar de l’utilisateur
greg60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2012, 12:02
: : :
: : :
: : :
Localisation : oise 60

Re: feux diurnes

Message non lu par greg60 »

Salut marron glacé,
merci pour l'info c'est sympa, nagrrra m'avait donné des précisions en mp.
Je pense lui passer commande d'ici peut mais j'ai pas de mal de babiols à acheter, et des babiols + des babiols au bout d'un moment ca fait chère, (surtout après le passage à la prèfecture pour la carte grise :( )
Merci a vous 2
@+greg60
Espace iv (2) 2.0l dci 150 (alyum plus 2007) beige angora
gps/bluetooth,bixenon,toep,aide stationnement av/ar,carte mains libre,auditorium cabasse,ect....
Un vrai salon sur roues.
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par chx »

Pou ma part...

# j'ai tente plusieur leds achetees sur ebay, mais elles ne sont pas fiables (je pense que les fabricants chinois les drives avec des courrants trop eleves ou sans protection de tension et ainsi elles ne passent pas l'hiver)
# Finalement, j'ai reussi a trouver une ampoule a led
1) fiables (4mois exactement aujourd'hui )
2) au rendu agreable. elles donnent l'impression d'un bandeau car les leds SMD sont dirigées dans la longueur du réflecteur
la lumière me parait appréciablement plus forte que les veilleuses d'origine 5W (bien donc car bcp de led chinoises ne le sont meme pas)

Item: F106 1.25W 125-Lumen 6x5050 SMD LED Car White Light Bulb (DC 12V) (~3,5euro piece)
Pièces jointes
Picture 024.jpg
Picture 027.jpg
f106.png
f106.png (24.18 Kio) Consulté 4668 fois
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: feux diurnes

Message non lu par pensium »

chx a écrit :Pou ma part...

# j'ai tente plusieur leds achetees sur ebay, mais elles ne sont pas fiables (je pense que les fabricants chinois les drives avec des courrants trop eleves ou sans protection de tension et ainsi elles ne passent pas l'hiver)
# Finalement, j'ai reussi a trouver une ampoule a led
1) fiables (4mois exactement aujourd'hui )
2) au rendu agreable. elles donnent l'impression d'un bandeau car les leds SMD sont dirigées dans la longueur du réflecteur
la lumière me parait appréciablement plus forte que les veilleuses d'origine 5W (bien donc car bcp de led chinoises ne le sont meme pas)

Item: F106 1.25W 125-Lumen 6x5050 SMD LED Car White Light Bulb (DC 12V) (~3,5euro piece)
bonjour,

je suis intéressé pour les monter sur mon 2éme véhicule
Ou les as tu trouver ?

merci
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par MeepMeep74 »

Et qui a déjà passé le CT avec ce montage de leds ?

Au vu de la hauteur, je sens que si j'en croise un, il aura droit à mes pleins phares. Parce que pour les personnes sensible à la lumière c'est un vrai calvaire ces feux diurnes posés trop haut :)
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

MeepMeep74 a écrit :Et qui a déjà passé le CT avec ce montage de leds ?

Au vu de la hauteur, je sens que si j'en croise un, il aura droit à mes pleins phares. Parce que pour les personnes sensible à la lumière c'est un vrai calvaire ces feux diurnes posés trop haut :)
Moi ! Aucun problème pour le CT : les leds procurent une belle lumière blanche et consomment beaucoup moins. La lumière produite est trop faible pour éblouir, même de nuit, aucun problème (mon système de bandeaux remplace la lumière de la veilleuse, il ne s'agit en aucun cas de feux de jour destinés à être visibles en journée).

En revanche, je suis franchement perplexe pour l'ampoule à leds proposée par chx composée de 2 leds 5050. J'ai écarté cette led de mon montage car elle était trop large pour passer par l'ouverture de l'ampoule d'origine (5 w). Alors installer une plaquette avec deux leds 5050 l'une à coté de l'autre me semble bien compromis, à moins de découper l'arrière du phare...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: feux diurnes

Message non lu par oliv_77 »

MeepMeep74 a écrit :Et qui a déjà passé le CT avec ce montage de leds ?
avec mon III, j'ai bien failli me faire recaler à cause de veilleuses LED !
j'y ai échappé parce que j'avais des veilleuses standards dans la voiture !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: feux diurnes

Message non lu par nagrrra »

On trouve sur le net (eBay et autres), des veilleuses leds bleues, rouges, jaunes, etc. qui elles, ne sont pas autorisées sur la voie publique.

Sur ces mêmes sites, la majorité des ampoules à leds vendues à bas prix n'éclairent rien (j'en ai testé quelques unes avant de pondre mon système). Lumière bleue, luminosité faible ou durée de vie de 3 mois, le pas cher sur eBay n'est pas toujours une bonne solution.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: feux diurnes

Message non lu par oliv_77 »

nagrrra a écrit :On trouve sur le net (eBay et autres), des veilleuses leds bleues, rouges, jaunes, etc. qui elles, ne sont pas autorisées sur la voie publique.

Sur ces mêmes sites, la majorité des ampoules à leds vendues à bas prix n'éclairent rien (j'en ai testé quelques unes avant de pondre mon système). Lumière bleue, luminosité faible ou durée de vie de 3 mois, le pas cher sur eBay n'est pas toujours une bonne solution.
je parlais bien de veilleuses LED blanches !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par chx »

Comme nagrrra, j'ai passe CT avec. Le techincien m'a fait remarque que c'etait des LEDs, mais il m'a dit: "celles ci sont conformes" (blanches et pas bleues, pas éblouissantes car éclairant en direction du réflecteur et pas en pleine face...)
nagrrra a écrit : En revanche, je suis franchement perplexe pour l'ampoule à leds proposée par chx composée de 2 leds 5050. J'ai écarté cette led de mon montage car elle était trop large pour passer par l'ouverture de l'ampoule d'origine (5 w). Alors installer une plaquette avec deux leds 5050 l'une à coté de l'autre me semble bien compromis, à moins de découper l'arrière du phare...
Je confirme, elle passe même aisément. Regardez bien la photo, les leds sont tres proches pour ne pas excéder trop la largeur du socle.

Par contre l'ampoule est un peu chère a 3,5eur (compare a ce qu'on trouve sur ebay)... Mais bon si elle est (a la différence de celles d'ebay) puissante et surtout fiable/durable
je l'ai pas trouve ailleurs que sur dealextreme (si vous la trouvez ailleurs - cher, faites signe ?)
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: feux diurnes

Message non lu par pub2n »

Le mien est passé au précédent CT avec les Leds blanches et les Xénons et le Scenic II aussi ... mais cela ne se serait pas passé aussi facilement au précédent . Le gars avait mis une contre visite à une voiture lors de ma prise de RDV car elle avait des Leds blanches , c'était une Golf avec des Xénons tout ce qu'il y avait d'origine , mais le gars avait décidé que ces Leds blanches n'étaient pas conformes au code de la route ... ce en quoi il avait raison, pas de certificat d'homologation sur les Leds de remplacement , du moins pour l'instant.
Les mentalités ont peut être changé depuis :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par chx »

Par contre Nagrrra, ton resultat en encore + beau que l'ampoule led que j'ai trouve. Quelques questions:

1) pourrais tu montrer une photo de l'espace de jour avec le bandeau eteind ? (voit on du marron ou noir de la bande dans le phare?)
2) est-ce bien le résultat de marron glace (photo a la va-vite sous la pluie) avec la lumiere qui rempli tout le réflecteur d'un bout a l'autre (c'est ca qui est tres beau)
3) quelle confiance a t on sur la duree de vie ? (comme mon ampoule F106, je n'ai que 4 mois/100heures donc je ne suis pas encore sur de sa duarbilite)

Chapeau pour le travail ! Je bien envie de me laisser tenter et de t'en commander un set
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

Salut chx,
J'ai depuis les photos acheté un appareil photo digne de ce nom. Dès que je resors le camion dans l'obscurité, j'essaye de faire une photo propre. Peut-être mercredi :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: feux diurnes

Message non lu par orval56 »

reçu aujourd'hui le kit, montage prévu d'ici la fin de la semaine et photos ensuite avec le avant/après :D
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 392
Inscription : 19 juin 2011, 22:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: feux diurnes

Message non lu par pensium »

chx a écrit :Par contre Nagrrra, ton resultat en encore + beau que l'ampoule led que j'ai trouve. Quelques questions:

1) pourrais tu montrer une photo de l'espace de jour avec le bandeau eteind ? (voit on du marron ou noir de la bande dans le phare?)
2) est-ce bien le résultat de marron glace (photo a la va-vite sous la pluie) avec la lumiere qui rempli tout le réflecteur d'un bout a l'autre (c'est ca qui est tres beau)
3) quelle confiance a t on sur la duree de vie ? (comme mon ampoule F106, je n'ai que 4 mois/100heures donc je ne suis pas encore sur de sa duarbilite)

Chapeau pour le travail ! Je bien envie de me laisser tenter et de t'en commander un set

j'ai le kit de nagrrra,

1) on ne voit pas de marron ou de noir bandeau éteint de jour
2) il remplit bien tout le bandeau (enfin, sauf au niveau de la lampe, du côté des portières du véhicule)
3) la durée de vie des leds est beaucoup plus longue que les lampes à incandescence... mais bon, on voit bien des véhicules avec feux de jour qui ont des led HS

l'effet avec les xénons est esthétique, plus lumineux qu'avec les lampes d'origine (elle n'ont pas l'intensité lumineuse des feux de jour, donc elles ne sont pas éblouissantes de nuit)

Bien sûr, elle ne possède pas de certificat d'homologation, mais est-ce qu'il existe des lampes à leds en seconde monte homologuées?
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

pensium a écrit :
Bien sûr, elle ne possède pas de certificat d'homologation, mais est-ce qu'il existe des lampes à leds en seconde monte homologuées?
oui, les daylights de Philips : http://www.philips.fr/c/car-lamps/dayli ... ledx1/prd/
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

Voici des photos prises ce matin, en pleine obscurité, sans flash excepté la dernière :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

chx a écrit :Comme nagrrra, j'ai passe CT avec. Le techincien m'a fait remarque que c'etait des LEDs, mais il m'a dit: "celles ci sont conformes" (blanches et pas bleues, pas éblouissantes car éclairant en direction du réflecteur et pas en pleine face...)
celles de nagrrra éclairent "en pleine face", mais sont passées à son CT. @chx, est-ce juste l'aspect non éblouissant qu'a regardé ton contrôleur, ou également la disposition de la led ?
Celles de nagrrra sont "un peu" éblouissantes de face, en pleine nuit, mais absolument pas de jour ou lorsque l'obscurité tombe.
chx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par chx »

Juste jugé l’éblouissement... Le contrôleur n'a pas regarde dans l'optique en détail. Je pense que celles de nagrrra auraient été aussi OK avec lui...

Dis marron glace, merci pour test photos, mais c'est plutôt une photo de plein jour qd c'est eteind que j'aurais voulu voir. Je me demande vraiment comment ça apparaît. (évidement plus c'est discret, mieux c'est)
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: feux diurnes

Message non lu par marron glacé »

je te ferrai ça ce week-end. Je n'ai jamais réellement fait attention... par conséquent je peux te confirmer que c'est hyper discret... s'il doit y avoir une différence de jour, elle est hyper minime :D
Répondre