fiabiliser un 2.2 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par ledavidcom »

Je suis sur aujourd'hui que le coup de la vidange a 30 000 est responsable de toutes ces galeres, moi c est 15 000 et pi c est tout.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

bonjour a tous

si j'ai bien compris ma laguna II 2.2dci bva d'avril 2006 n 'est pas concerné par le problème
car elle a 197 000km et du coups ca m'inquiète un peu
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

turbozender a écrit :bonjour a tous

si j'ai bien compris ma laguna II 2.2dci bva d'avril 2006 n 'est pas concerné par le problème
car elle a 197 000km et du coups ca m'inquiète un peu
.... tu fais ta vidange moteur tous les combien de kms :?:
.... et ta vidange de BVA :?:
:idea: ... (re)lis aussi Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

TheStone a écrit :
turbozender a écrit :bonjour a tous

si j'ai bien compris ma laguna II 2.2dci bva d'avril 2006 n 'est pas concerné par le problème
car elle a 197 000km et du coups ca m'inquiète un peu
.... tu fais ta vidange moteur tous les combien de kms :?:
.... et ta vidange de BVA :?:
:idea: ... (re)lis aussi Image
:wink:
tous les 15 000 car fap oblige
bva tout les 60 000km
pourquoi ?
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

c'est fait
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

... la préconisation de vidange de ta BVA tous les 60000 kms figure dans le manuel d'entretien de ta laguna :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

TheStone a écrit :... la préconisation de vidange de ta BVA tous les 60000 kms figure dans le manuel d'entretien de ta laguna :?:
non pratiquement tout les constructeurs c'est noté lubrifié a vie

mais le fabriquant de la boite "aisin" lui preconise 60 000 et en generale c'est toujours ca sur les bva et reduire a 30 000 40000 si parcours ville regulier

les pb de bva survienne quand elle manque d'entretien sinon ca fait 300 000 sans pb
Avatar de l’utilisateur
roch
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par roch »

J'ai récuperé mon espace ce soir après remplacement des coussinets,rien d'anormal d'après le mécano,mais il a bien insisté sur des vidanges tout les 15000Km
560€ avec la vidange
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
johnnyetangel
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2011, 14:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : fréjus

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par johnnyetangel »

Bonsoir
je voulais savoir les coussinets s use plus vite avec une boite manuel?car la plupart des message en bva n ont pas de souci moteur.
Saxo vts,lancia delta 16s
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

pas plus en boite meca a condition de ne pas rouler en sous regim eet ne pas accelerer a fond quand on est en 5e a 1500 tr

ils s'use plus vite aussi sur les vehicules qui ne font que de la ville ou tres peu de route
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

+1
turbozender a écrit : .......................
ils s'use plus vite aussi sur les vehicules qui ne font que de la ville ou tres peu de route
:idea: .... du fait d'un moteur qui n'est pas encore à la bonne t° idéale de fonctionnement, et c'est encore plus vrai sur un diesel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par TheStone »

johnnyetangel a écrit :Bonsoir
je voulais savoir les coussinets s use plus vite avec une boite manuel?car la plupart des message en bva n ont pas de souci moteur.
.... c'est possible en boîte manuelle si le conducteur n'est pas bon :oops: et à un comportement comme celui exposé par turbozender :wink:
:idea: .... à moins que ce soit la bva qui rend l'âme avant le moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

TheStone a écrit :
johnnyetangel a écrit :Bonsoir
je voulais savoir les coussinets s use plus vite avec une boite manuel?car la plupart des message en bva n ont pas de souci moteur.
.... c'est possible en boîte manuelle si le conducteur n'est pas bon :oops: et à un comportement comme celui exposé par turbozender :wink:
:idea: .... à moins que ce soit la bva qui rend l'âme avant le moteur :?:
la bv rend l'ame si elle n'est pas vidanger sinon ca fait la vie de la voiture

ma laguna a 197 000km
en septembre je vais faire les coussinet
la bva je lui ai fait 2 vidanges quand je l'ai acheté a 180 000
c'est uen voiture qu'y n'a fait que de l'autoroute elle a fait les 180 000 sur 4 ans
3 premiere annees a 60 000/an

vidange tout les 15 000km car elle a le fap

j'espere pouvoir arriver a 300 000 km
Dernière modification par turbozender le 25 juin 2011, 12:58, modifié 1 fois.
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

au fait ceux qui on fait changer les coussinets chez renault
pouvez vous me donner le prix HT des coussinets et des vis de chapeaux de bielles
que je me renseigne ailleur voir les differences de prix

pouvez vous egalement me dire si les vis d'arbres d'equilibrage ont ete remplacer ?

merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

turbozender a écrit :au fait ceux qui on fait changer les coussinets chez renault
pouvez vous me donner le prix HT des coussinets et des vis de chapeaux de bielles
que je me renseigne ailleur voir les differences de prix

pouvez vous egalement me dire si les vis d'arbres d'equilibrage ont ete remplacer ?

merci
Bonjour,
Je t'invite à relire la page 1 de ce sujet ... Orval56 l'a indiqué ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

bonjour

oui j'ai vu 77+ 29 de vis
mais c'est en cession interne d'apres ce que j'ai compris donc le prix des coussinets est surement sans aucune marge de la concession
non ?
johnnyetangel
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2011, 14:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : fréjus

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par johnnyetangel »

Mon espace a 115000km et j ai une revision avec vidange dans 15000km
penser vous que les coussinets peuvent tenir c est 15000 de plus?
Saxo vts,lancia delta 16s
fiat coupé 2l turbo de 95,ford scorpio us 3l5 v6 de98
super5 gt,Laguna 2l2 dt 98cv de 97
Cio 1.5 dci 85cv de 2003 finition authentique 245000km super moteur
espace4 2l2dci 150cv de 2005 bva finition privilège 180000km
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

je pense quue oui
c tres rare que ca lache avant 140 000km
apres tu es le seul a pouvoir decider

en mem etemps la vidange tout les 15 000 n'est pas un luxe

pense aussi a a la bva
Avatar de l’utilisateur
roch
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par roch »

Bonjour,facture des coussinets reçu ce jour,577€
coussinets :83,51 HT
joint de carter :23,77 HT
huile elf évolution : 59,85 HT
filtre a huile : 20,05 HT
MO :295,44 HT

suite a ma demande lors du devis,pas de remplacement vis de bielle,cause pas de serrage "axial" sur ces bielles donc pas besoin de les remplacées au dire du mécano.(je ne sais pas ce que cela veut dire)
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

coussinets moins cher que ce que je pensais
par contre tu as peut etre un 2.2 130 et pas un 150 ch

ce qui pourrait expliquer les vis de bielles
Avatar de l’utilisateur
roch
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par roch »

Non,2.2L 150CV
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

ok
donc ca devrai etre le meme prix pour ma laguna

curieux pour les vis
le mieux etant de les changer surtout pour 30 ht
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par MeepMeep74 »

johnnyetangel a écrit :Bonsoir
je voulais savoir les coussinets s use plus vite avec une boite manuel?car la plupart des message en bva n ont pas de souci moteur.
c'est normale, c'est la BVA qui lâche avant le moteur :d

C'est mesquin je sais, je sors...
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
turbozender
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 16 juin 2011, 21:22

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par turbozender »

jalou
MeepMeep74
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 28 mai 2010, 19:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par MeepMeep74 »

turbozender a écrit :jalou
Mais pas du tout ! loin de la

Sur mon Espace 4, la boite PK6 a été refaite de A à Z avec son ancien propriétaire, les pignons, les guides, tout tout tout, j'ai vu le détail des travaux dans l'historique de la voiture chez mon agent Renault, il y en a eu pour un peu plus de 5000€ ht, pris en garantie par Renault, le seul truc d'origine sur la boite c'est la carcasse :mrgreen:
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Répondre