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Dépose carburateur sur 32 DARA 40 2000-1

Publié : 15 févr. 2006, 10:10
par olivierd
Bonjour à tous je reprend mon vieux (vieil?)espace I pour faire l'intérim de mon III en panne de boîte. Par contre j'ai toujours un gros problème de conso et noyade avec, et je voudrais déposer le carbu pour le nettoyer convenablement et l'ausculter comme on faisait jadis. Qui a déjà fait ça? Les écrous de derrière semblent inaccessibles...
Ou pour 260 euros, vais-je acheter un échange standard chez Mesnil accessoires???

Pour mémoire, en roulant, au bout de 15 à 30 minutes, le moteur s'etouffe, ne donne plus de puissance, la pédale d'accélérateur se retrouve au plancher, on peut avancer encore en pompant, mais on finit par ne plus avoir de course.
5 minutes de pause et tout repart comme de si ne rien n'était, le moteur donne de la puissance, et tout va bien. Mais 10 minutes plus tard, rebelotte (dur les longs voyages).
Tout ça ne serait pas trop gênant si au moment de la crise, la consommation de devenait pas astronomique au point de voir la jauge descendre :(
J'ai confié la voiture à divers garagistes qui ont dit : facile il suffit de nettoyer et régler le carbu. (150 euros chez Renault, 75 chez mon petit garagiste et 120 chez un autre qui a changé filtres et bougies mais qui ne sait pas les resserrer convenablement) Et qui doit avoir des problèmes avec les carburateurs puisque après avoir mis les mains dans le moteur me soutenanit mordicus au point de me faire ouvrir le capot qur c'était une injection. (N'y allez pas : c'est auto express à Bezons près du grand cerf). Tout ça pour rien, le nettoyage consistant à souffler un produit nettoyant très cher en ayant juste demonté le haut du carbu. Je cherche donc une autre voie. (remplacement (mais pas à 800 euros chez renault) ou réparation). A moins que le problème ne vienne pas du tout de là :roll:

Olivier, qui va démonter sous la pluie, car week end à Angers

Publié : 15 févr. 2006, 10:42
par cepamoi
j'ai déjà fait ça mais pas sur un (viel ;) ) espace, sur une pigeot et ensuite j'avais le même (?) problème de surconsommation
en fait ce qui c'était passé c'est que j'avais tordu le pointeau au remontage et donc l'essence arrivait à gros bouillons, une fumée noire pas possible
ne trouvant pas, j'ai donc donné la voiture à un spécialiste de la carburation, qui m'a réparé vite fait bien fait
pour le démontage c'est assez facile si on suit bien le mode d'emploi donné dans la revue, il faut être méticuleux, prendre son temps et faire ça dans un abri (j'avais commencé sur la terrasse pour profiter du soleil mais le vent faisait tout voler)
un conseil : prendre le nécessaire complet pour changer toutes les pièces d'usure, je dis ça parce qu'à l'époque il y avait deux kit et bien entendu dans le premier il n'y a pas tout, et dans le deuxième il y en a en trop

Publié : 15 févr. 2006, 15:48
par olivierd
Oui, je cherche vainement un vrai spécialiste de la carburation, le pointeau a été vérifie visuellement pasr le spseudos garagistes qui l'ont vu... Le seuls que je connaisse est à Limoges, ça fait un peu loin. Je cherche commen dans l'annuaire??? je suis dans le 78 limite 92 95.
Ma difficulté est surtout pour la dépose, les vis ne sont vraiment pas accessibles.
Merci

Publié : 15 févr. 2006, 16:49
par cepamoi
si tu veux je te file l'adresse d'ici mais ça va te faire plus de six cents bornes ... 8)
ici tu peux faire une recherche dans carburologue ou carburation, mais comme tous les garages se disent "spécialiste la liste va être longue
autrement (je sais que ça va paraître kon ce que je vais dire) as-tu essayé chez un diéséliste ?

Publié : 15 févr. 2006, 20:25
par olivierd
Si seulement je pouvais trouver un dieseliste... les deux que je connais sont à perpignan et à saint nazaire.. loin

Publié : 16 févr. 2006, 00:40
par cepamoi
tu as cliqué sur le lien ? parce que des diésélistes dans les yvelines ça ne manque pas apparement

Re: Dépose carburateur sur 32 DARA 40 2000-1

Publié : 17 févr. 2006, 20:01
par henri
salut a tous j ai effectivement eu le meme probleme et en fait les espaces equiper des moteur j 112 ou 116 ont des pompes a essence mecanique sur les quels le haut se demonte et miracle il y a un filtre moi personelement je l ai virer et plus de soucis

Re: Dépose carburateur sur 32 DARA 40 2000-1

Publié : 28 févr. 2006, 23:45
par orval56
pour la démonte, ça va vraiment bien.
tu retires le ressort de rappel derrière et ensuite tu sais glisser une clé de 12 pour les écrous. c'est vrai que les deux derrière sont assez peu accessibles mais il y a pire (surtout sur les espace 3)
tu peux démonter le tout et nettoyer.
ce que j'ai parfois fait, c'est acheter chez renault un kit carbu (flotteur, pointeau, gicleur...joint) c'est pas la mer à boire comme prix, c'est mons cher que faire 500 km avec du 20 l au 100.
au niveau des conduites "eau" du circuit, passe un détartrant ou qquelque chose de similaire.
j'ai connu des systèmes qui se bloquaient car le choc restait dessus d'où surconsommation et étouffement du moteur.
pour le savoir, démonte une fois la coiffe moteur chaud et regarde si les deux plaquettes métalliques sont en position ouverte (verticale).
j'ai un carbu tout neuf (10000 km) d'une 25, mais je le tiens pour la voiture de mon gamin (il a 12 ans et déjà une espace qui dort dans un garage, un moteur neuf et son père qui la connait un peu, son espace).
PS as-tu toujours un livret manuel du conducteur ?