problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
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problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Bonjour à tous, et bien me voilà sur un forum pour la première fois, et il faut que ce soit au sujet de mon espace (mon bras gauche quoi!!!). Ca à beau être une super voiture, je bosse avec, je mange, je dors avec, je b... non pas avec dedans mais pas avec!!!, quand elle a décidé de nous les briser elle se gène pas!
Donc voilà, j'entamais la montée d'une rampe d'accès de parking, tranquillement, quand mon espace s'est arrêté tout net, sans prévenir, aucun symptôme avant coureur, plus d'injection.
J'ai testé la pompe à essence ok, le filtre ok, le relais de pompe ok, bizarrement l'essence quitte le réservoir mais n'arrive pas au filtre à charbon actif, et il n'y a rien entre les deux, et là je suis largué! quelqu'un pourrait il m'aider?? merci d'avance
Donc voilà, j'entamais la montée d'une rampe d'accès de parking, tranquillement, quand mon espace s'est arrêté tout net, sans prévenir, aucun symptôme avant coureur, plus d'injection.
J'ai testé la pompe à essence ok, le filtre ok, le relais de pompe ok, bizarrement l'essence quitte le réservoir mais n'arrive pas au filtre à charbon actif, et il n'y a rien entre les deux, et là je suis largué! quelqu'un pourrait il m'aider?? merci d'avance
Espace 3 2.0L i essence de 1998, 170 000km environ, parisien donc carrosserie revisitée façon César, sinon tourne (enfin tournait jusqu'à la semaine dernière) comme une horloge
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Sujet déplacé dans le forum espace III
Merci de refaire ta présentation au bon endroit et de remplir ta signature
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
ok merci et désolé d'entrer sans m'essuyer les pieds, je suis pas loin du mode panique, mon outil de travail me lache et j'ai des chantiers que je ne peux pas honorer, je vais tenter de retrouver la bonne marche à suivre, merci.
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Ote nous d'un doute : pas de problème de courroie de distribution ? (vérifie qu'elle est toujours en place et bien tendue).
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
non pas de problèmes avec la courroie de distrib, elle est en place et n'empêcherait pas l'essence d'arriver jusqu'au calister, merci de ta réponse, je vois sur ce site que j'ai quelques réponses à apporter peut être à certains vu mon expérience des nombreuses pannes de mon espace. En 2001, mes collègues avaient rajouté sur la couverture de mon dossier de factures " 2001 l'odyssée de mon espace" sympa!!!!
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Bonjour,
L'essence ne passe pas dans le canister.
Ce sont juste les vapeurs du réservoir qui y passent.
L'essence arrive directement sur la rampe d'injection
Tu peux aussi avoir un problème de capteur de PMH
L'anti-démarrage fonctionne-t-il correctement (pas de clignottement rapide) ?
L'essence ne passe pas dans le canister.
Ce sont juste les vapeurs du réservoir qui y passent.
L'essence arrive directement sur la rampe d'injection
Tu peux aussi avoir un problème de capteur de PMH
L'anti-démarrage fonctionne-t-il correctement (pas de clignottement rapide) ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Re bonjour, hmmmm j'avais pensé à une panne de l'antidémarrage, j'avais contrôlé le contacteur d'inertie, mais je ne savais pas contrôler l'antidémarrage, un clignotement rapide traduit donc un défaut ou une coupure, ok, je vais vérifier. Par contre j'ai lu dans les recherches une réponse au sujet de la réinitialisation du calculateur en le mettant à la masse, mais peut être vaut il mieux laisser une trace de la panne pour le moment en mémoire dans le calculateur. Au fait merci pour l'explication du fonctionnement du calister, c'est vrai j'avais pas percuté qu'il n'y a que des vapeurs d'essence qui transitent par ce filtre. Bon je vais tester encore, au moins le capteur de point mort haut, il ne faut rien laisser au hasard.
Merci encore, c 'est trop top ce genre de forum!!!
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
.... moi non plus je ne connais paspinatoubo a écrit : ......................
Au fait merci pour l'explication du fonctionnement du calister, .........
......................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
salut the stone,
si j'ai bien compris tu ne connais pas le fonctionnement du calister? Un nom bien pompeu pour ce qui est ni plus ni moins qu'un filtre à charbon comme ceux que tu trouves dans les hottes aspirantes dans les cuisines!!! ça chope les vapeurs d'essence par l'intermédiaire d'une électrovanne, au niveau des injecteurs, commandée par le calculateur qui la déclenche à un certain régime, ces vapeurs passent par le filtre à charbon pour être dépolluées (et aussi pour que ça pu bon) et renvoyées vers le réservoir, tout ceci grasse à la mise sous pression du circuit. Le calister est le boitier noir fixé sur le coté gauche de la carrosserie sous le capot prêt du calculateur, il est surplombé de trois durites rigides emboitées sur des coudes plastiques, et le conduit le plus fort en section comporte un filtre capsule. Voilà j'espère ne pas avoir écris trop de conneries, à bientôt et prêt à rendre la pareille merci pour votre soutien.
si j'ai bien compris tu ne connais pas le fonctionnement du calister? Un nom bien pompeu pour ce qui est ni plus ni moins qu'un filtre à charbon comme ceux que tu trouves dans les hottes aspirantes dans les cuisines!!! ça chope les vapeurs d'essence par l'intermédiaire d'une électrovanne, au niveau des injecteurs, commandée par le calculateur qui la déclenche à un certain régime, ces vapeurs passent par le filtre à charbon pour être dépolluées (et aussi pour que ça pu bon) et renvoyées vers le réservoir, tout ceci grasse à la mise sous pression du circuit. Le calister est le boitier noir fixé sur le coté gauche de la carrosserie sous le capot prêt du calculateur, il est surplombé de trois durites rigides emboitées sur des coudes plastiques, et le conduit le plus fort en section comporte un filtre capsule. Voilà j'espère ne pas avoir écris trop de conneries, à bientôt et prêt à rendre la pareille merci pour votre soutien.
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
L'explication me parait bonne, juste une petite erreur sur le nom : c'est canister et non pas calister.
Merci WIKIPEDIA

Merci WIKIPEDIA
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Bonjour à tous,
Merci Pilou29 tu as raison, c'est canister!!
aujourd'hui j'ai un peu de temps à consacrer à mon espace, donc je vais tenter de tester la sonde de point mort haut, car je la soupçonne d'être la cause de mes soucis!
Le calculateur, lui, fait le test à la mise sous contact, balance une alarme quand j'insiste trop sur le démarreur puisqu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans les
chambres de combustion ( wohaooo c'que j'cause bien mécano!!!!) et m'indique un manque d'huile, normal les électrodes de bougies sont sèches et je vais finir
par serrer le moteur juste avec mon démarreur, donc je me dis qu'il fonctionne à peu près correctement.
Maintenant cette sonde, d'après la doc technique, commande l'ouverture des injecteurs chaque fois qu' une paire de cylindre sont en point mort haut, donc une
giclée d'essence "perdue" une fois sur deux par paire de cylindre ( 1 et 3, 2 et 4), si elle ne fonctionne pas, pas d'essence pour les bougies!!! J'ai bon,j'ai bon
là???
Je suis électricien et j'ai pas la "valise" renault, alors j'fais mécano façon maigret,
Par contre comment tester cette sonde qui doit rester branchée pour être testée? glisser deux fils sur les contacts en remettant le connecteur par dessus? pas
évident à faire pour avoir un résultat fiable!! Là j'ai besoin de votre ingéniosité chers collègues espacistes

Merci Pilou29 tu as raison, c'est canister!!

aujourd'hui j'ai un peu de temps à consacrer à mon espace, donc je vais tenter de tester la sonde de point mort haut, car je la soupçonne d'être la cause de mes soucis!
Le calculateur, lui, fait le test à la mise sous contact, balance une alarme quand j'insiste trop sur le démarreur puisqu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans les
chambres de combustion ( wohaooo c'que j'cause bien mécano!!!!) et m'indique un manque d'huile, normal les électrodes de bougies sont sèches et je vais finir
par serrer le moteur juste avec mon démarreur, donc je me dis qu'il fonctionne à peu près correctement.
Maintenant cette sonde, d'après la doc technique, commande l'ouverture des injecteurs chaque fois qu' une paire de cylindre sont en point mort haut, donc une
giclée d'essence "perdue" une fois sur deux par paire de cylindre ( 1 et 3, 2 et 4), si elle ne fonctionne pas, pas d'essence pour les bougies!!! J'ai bon,j'ai bon
là???
Je suis électricien et j'ai pas la "valise" renault, alors j'fais mécano façon maigret,

Par contre comment tester cette sonde qui doit rester branchée pour être testée? glisser deux fils sur les contacts en remettant le connecteur par dessus? pas
évident à faire pour avoir un résultat fiable!! Là j'ai besoin de votre ingéniosité chers collègues espacistes



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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Ce n'est pas parce que les bougies sont sèches qu'il t'indique "manque d'huile" mais parce qu'il y a une temporisation au bout de laquelle, si le manocontact de pression d'huile n'a pas envoyé l'information pression, l'alerte est déclenchée. Cette information pression ne peut être obtenue qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation, nettement supérieure à celle provoquée par le démarreur.pinatoubo a écrit : Le calculateur, lui, fait le test à la mise sous contact, balance une alarme quand j'insiste trop sur le démarreur puisqu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans les chambres de combustion ( wohaooo c'que j'cause bien mécano!!!!) et m'indique un manque d'huile, normal les électrodes de bougies sont sèches et je vais finir par serrer le moteur juste avec mon démarreur, donc je me dis qu'il fonctionne à peu près correctement.
Non, tu as faux, il n'y a pas de giclée d'essence perdue (ce ne serait pas très bon pour la planète) mais seulement une étincelle perduepinatoubo a écrit : Maintenant cette sonde, d'après la doc technique, commande l'ouverture des injecteurs chaque fois qu' une paire de cylindre sont en point mort haut, donc une giclée d'essence "perdue" une fois sur deux par paire de cylindre ( 1 et 3, 2 et 4), si elle ne fonctionne pas, pas d'essence pour les bougies!!! J'ai bon,j'ai bon
là???
Par contre, pour tester le capteur PMH, je ne suis pas certain, mais je pense qu'un multimètre suffit. Je pense qu'il s'agit d'un simple capteur inductif (une bobine)
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
bonsoir à tous,
alors là messieurs, chapeau bas, je constate que vous êtes très fort sur l'espace: effectivement ce n'est pas une ouverture d' injecteur qui est perdue mais bien une étincelle, et en plus, et là je me mettrais des coups de pieds au cul, pilou29 me l'avait suggéré, il s'agit bien de la courroie de distribution qui s'est rompue, mais j'avais regardé juste en soulevant le carter supérieur, et, comme la courroie était coincée j'ai cru qu'elle était en place, alors voilà méa culpa, là je prends une grande leçon, mais j'ai quand même testé la sonde de point mort haut avec mon ohmmètre, donc j'ai commencé à démonter ma distrib, après avoir acheté un kit, mais je ne trouve pas l'ouverture de calage du vilebrequin, quoi qu'on fasse sur cette voiture il y a des astuces, combines et alléas de toutes sortes, enfin c'est comme ça. En attendant les gars vous avez un forum génial, j'adore

alors là messieurs, chapeau bas, je constate que vous êtes très fort sur l'espace: effectivement ce n'est pas une ouverture d' injecteur qui est perdue mais bien une étincelle, et en plus, et là je me mettrais des coups de pieds au cul, pilou29 me l'avait suggéré, il s'agit bien de la courroie de distribution qui s'est rompue, mais j'avais regardé juste en soulevant le carter supérieur, et, comme la courroie était coincée j'ai cru qu'elle était en place, alors voilà méa culpa, là je prends une grande leçon, mais j'ai quand même testé la sonde de point mort haut avec mon ohmmètre, donc j'ai commencé à démonter ma distrib, après avoir acheté un kit, mais je ne trouve pas l'ouverture de calage du vilebrequin, quoi qu'on fasse sur cette voiture il y a des astuces, combines et alléas de toutes sortes, enfin c'est comme ça. En attendant les gars vous avez un forum génial, j'adore



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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Bonsoir !
J'y ai pensé tout de suite, à cette foutue distri, lorsque tu as présenté les symptômes ! MAis comme tu s emblais sûre d'elle, je n'ai pas insisté !
Mais tu aurais dû sentir une différence de bruit, au lancement du démarreur, genre "ZZZZZZZZZZZ", démarreur qui lance sans forcer sur les compressions !
Par contre, tu risques d'avoir eu des dommages internes, surtout si tu étais en cours de montée de la rampe de ton parking......
J'y ai pensé tout de suite, à cette foutue distri, lorsque tu as présenté les symptômes ! MAis comme tu s emblais sûre d'elle, je n'ai pas insisté !
Mais tu aurais dû sentir une différence de bruit, au lancement du démarreur, genre "ZZZZZZZZZZZ", démarreur qui lance sans forcer sur les compressions !
Par contre, tu risques d'avoir eu des dommages internes, surtout si tu étais en cours de montée de la rampe de ton parking......

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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Pour le trou de calage, tu le trouveras dans mon tuto Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
De toute façon, tu auras besoin de ce tuto car tu vas sûrement être obligé de déculasser pour changer quelques soupapes, je serais très surpris du contraire !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
.... désolé pour toipinatoubo a écrit :bonsoir à tous,
alors là messieurs, chapeau bas, je constate que vous êtes très fort sur l'espace: effectivement ce n'est pas une ouverture d' injecteur qui est perdue mais bien une étincelle, et en plus, et là je me mettrais des coups de pieds au cul, pilou29 me l'avait suggéré, il s'agit bien de la courroie de distribution qui s'est rompue ............................
............................................

.... de quand et kilométrage datait la dernière distribution

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
bonjour braves gens,
et bien non il n'y avait pas de bruits genre ZZZZZZZZ, et je n'étais pas à un régime très élevé, j'attaquais la montée en virage serré donc vraiment lentement, et le moteur s'est arrêté net, j'espère que je n'aurais rien de plus, ça serait désastreux, je dois démarrer un chantier la semaine prochaine, et je suis autoentrepreneur pas artisan, donc je n'ai pas les mêmes moyens financiers....Mon compteur kilométrique s'est arrêté à 165000km suite à un coup de soleil sur le tableau de bord, et là je dois être plus proche des 200 000km que je ne le pensais, et j'envisageais de refaire ma distribution début Juillet, donc voilà on y est plus tôt que prévu!!!
mais même les 3 ou 4 fois ou j'ai tenté de démarrer le moteur n'a pas émis de bruits particuliers, peut être parce que la courroie était bloquée derriere une poulie de la courroie d'alternateur, j'espère avoir de la chance dans ma malchance.
Sinon impossible de trouver l'ouverture pour bloquer le villebrequin, la revue technique montre cette ouverture près d'une poulie à double crantage, un à créneau l'autre plus triangulaire.. et comme j'ai pas beaucoup d'éclairage, c'est l'habitude, les électriciens travaillent souvent dans la pénombre, c'est pas évident, pourtant mon moteur n'est pas très sale, pas de fuites. Je vais faire un tour sur les autres sujets pour voir si je trouve mon bonheur, merci de tout coeur braves gens!!!!
et bien non il n'y avait pas de bruits genre ZZZZZZZZ, et je n'étais pas à un régime très élevé, j'attaquais la montée en virage serré donc vraiment lentement, et le moteur s'est arrêté net, j'espère que je n'aurais rien de plus, ça serait désastreux, je dois démarrer un chantier la semaine prochaine, et je suis autoentrepreneur pas artisan, donc je n'ai pas les mêmes moyens financiers....Mon compteur kilométrique s'est arrêté à 165000km suite à un coup de soleil sur le tableau de bord, et là je dois être plus proche des 200 000km que je ne le pensais, et j'envisageais de refaire ma distribution début Juillet, donc voilà on y est plus tôt que prévu!!!
mais même les 3 ou 4 fois ou j'ai tenté de démarrer le moteur n'a pas émis de bruits particuliers, peut être parce que la courroie était bloquée derriere une poulie de la courroie d'alternateur, j'espère avoir de la chance dans ma malchance.
Sinon impossible de trouver l'ouverture pour bloquer le villebrequin, la revue technique montre cette ouverture près d'une poulie à double crantage, un à créneau l'autre plus triangulaire.. et comme j'ai pas beaucoup d'éclairage, c'est l'habitude, les électriciens travaillent souvent dans la pénombre, c'est pas évident, pourtant mon moteur n'est pas très sale, pas de fuites. Je vais faire un tour sur les autres sujets pour voir si je trouve mon bonheur, merci de tout coeur braves gens!!!!
Espace 3 2.0L i essence de 1998, 170 000km environ, parisien donc carrosserie revisitée façon César, sinon tourne (enfin tournait jusqu'à la semaine dernière) comme une horloge
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Salut,
Bingo ! une distrb HS de plus...
Le trou de pige est à coté du pied de la jauge d'huile moteur...
NOTA
Les gars n'attendez plus les 5 ans ou 120000Km pour la distribution
PENSEZ plutôt 4 ans / 80000Km ( OUI j'ai bien dit 80000 ! puisque beaucoup cassent à partir de 90000 !!! qualité du caoutchouc en cause... ? la question reste posée et sera SANS réponses )
Bingo ! une distrb HS de plus...
Le trou de pige est à coté du pied de la jauge d'huile moteur...
NOTA



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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
salut Pontiac et merci beaucoup, je retourne dans le cambouis
j'étais plongé dans ma revue technique, avec un café, en train de me faire une préparation psychologique pour cette rude journée
Allez rock'n roll!!!! c'est pas la matière qui vaincra l'esprit!!!!
bonne journée à tous



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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
bonsoir à tous,
après une bonne journée à batailler avec la distrib de mon espace, qui m'en laisse de moins en moins, de l'espace, j'ai démonté sans trop de difficultés en repérant comment faire pour remonter sans en avoir plus, de difficultés, seulement voilà, j'ai soucis de repères avec la courroie et poulie de villebrequin et poulie d'arbres à cames.
Tout d'abord le calage du villebrequin, le principal c'est que le cylindre 1 soit au point mort haut non? la position de la poulie de villebrequin importe peu du moment que le repère de la courroie tombe sur le repère de la poulie non?
si le cylindre 1 est en point mort haut la poulie d'arbre à came en face de son repère, il suffit que le repère de la courroie tombe en face non?
et bien j'arrive pas à faire correspondre ces repères et j'ai tout tenté à mon sens pour y arriver, voilà la situation, et franchement avec la fatigue, arriver à récapituler ce qui se passe, c'est pas évident, enfin voilà si quelqu'un à une procédure, j'suis preneur!!! merci à vous tous.
après une bonne journée à batailler avec la distrib de mon espace, qui m'en laisse de moins en moins, de l'espace, j'ai démonté sans trop de difficultés en repérant comment faire pour remonter sans en avoir plus, de difficultés, seulement voilà, j'ai soucis de repères avec la courroie et poulie de villebrequin et poulie d'arbres à cames.
Tout d'abord le calage du villebrequin, le principal c'est que le cylindre 1 soit au point mort haut non? la position de la poulie de villebrequin importe peu du moment que le repère de la courroie tombe sur le repère de la poulie non?
si le cylindre 1 est en point mort haut la poulie d'arbre à came en face de son repère, il suffit que le repère de la courroie tombe en face non?
et bien j'arrive pas à faire correspondre ces repères et j'ai tout tenté à mon sens pour y arriver, voilà la situation, et franchement avec la fatigue, arriver à récapituler ce qui se passe, c'est pas évident, enfin voilà si quelqu'un à une procédure, j'suis preneur!!! merci à vous tous.
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
salut à tous,
je viens de télécharger le tuto de Tourge sur la remise en état de la culasse, beau boulot sur le moteur mais aussi ce tuto, quel travail,superbe!!! j'ai une formation de tourneur ajusteur (quand j'étais mome) t'as du matériel et de l'ingéniosité pour te fabriquer les outils d'appoint, ah c'est bien d'avoir un local pour bosser, je n'ai qu'un parking sous terrain, et une cave pour stocker mon matériel d'électricité. Bon c'est pas tout ça faut que je retourne sur ma distrib, voir pourquoi je n'arrive pas à faire correspondre mes repères, j'espère que ça vient de moi et qu'on m'a donné la bonne courroie, ça serait trop bête!!!! bonne journée à tous
je viens de télécharger le tuto de Tourge sur la remise en état de la culasse, beau boulot sur le moteur mais aussi ce tuto, quel travail,superbe!!! j'ai une formation de tourneur ajusteur (quand j'étais mome) t'as du matériel et de l'ingéniosité pour te fabriquer les outils d'appoint, ah c'est bien d'avoir un local pour bosser, je n'ai qu'un parking sous terrain, et une cave pour stocker mon matériel d'électricité. Bon c'est pas tout ça faut que je retourne sur ma distrib, voir pourquoi je n'arrive pas à faire correspondre mes repères, j'espère que ça vient de moi et qu'on m'a donné la bonne courroie, ça serait trop bête!!!! bonne journée à tous
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Bonjour,
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
As-tu respecté les flèches indiquant le sens de rotation ?
As-tu retiré la poulie Damper pour voir les repères sur la poulie crantée située derrière ?
As-tu positionné le vilebrequin au PMH avec la pige ?
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
As-tu respecté les flèches indiquant le sens de rotation ?
As-tu retiré la poulie Damper pour voir les repères sur la poulie crantée située derrière ?
As-tu positionné le vilebrequin au PMH avec la pige ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
salut Tourge,
si j'arrivais pas à caler ma distrib c'est que... disons que s'il s'était agit d'une grosse dame, et bien j'étais dans un pli...!!! Donc j'ai trouvé le bon calage, j'ai remonté ma distrib, et tout le toutim, sans trop de galères, même pour le support moteur, mais voilà quand j'ai voulu démarrer, ça tourne mais problèmes, ça cafouille, ça fume et ça tient pas le ralenti. Les bougies sont noires de carburant, donc souci d'allumage, mais il y a une étincelle, j'ai contrôlé le calage, comme tout était remonté je ne peux que contrôler la poulie d'arbre à came par rapport au point mort haut, et le repère de poulie tombe en face du repère du carter dès que je cale le vilevrequin, donc je pense que ma distrib est bien calée. le repère de la courroie,lui, ne peut plus correspondre. suis-je assez bête pour m'être trompé dans la distribution de bobine/bougies? d'ailleurs c'est quoi l'ordre d'allumage??? là vraiment je bloque!!!!
si j'arrivais pas à caler ma distrib c'est que... disons que s'il s'était agit d'une grosse dame, et bien j'étais dans un pli...!!! Donc j'ai trouvé le bon calage, j'ai remonté ma distrib, et tout le toutim, sans trop de galères, même pour le support moteur, mais voilà quand j'ai voulu démarrer, ça tourne mais problèmes, ça cafouille, ça fume et ça tient pas le ralenti. Les bougies sont noires de carburant, donc souci d'allumage, mais il y a une étincelle, j'ai contrôlé le calage, comme tout était remonté je ne peux que contrôler la poulie d'arbre à came par rapport au point mort haut, et le repère de poulie tombe en face du repère du carter dès que je cale le vilevrequin, donc je pense que ma distrib est bien calée. le repère de la courroie,lui, ne peut plus correspondre. suis-je assez bête pour m'être trompé dans la distribution de bobine/bougies? d'ailleurs c'est quoi l'ordre d'allumage??? là vraiment je bloque!!!!
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- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
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- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
salut
voila le bon ordre de connexion des fils de bougies aux bobines
@+
alain
voila le bon ordre de connexion des fils de bougies aux bobines
@+
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: problèmes d'injection ur espace 3 2.0L i essence
Je pense que ta distribution est bien calée mais que le problème se situe ailleurs : au niveau des soupapes. Je serais vraiment étonné qu'il n'y en ait pas quelques unes de tordues.
Pour le savoir : mesure tes compressions.
Pour le savoir : mesure tes compressions.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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