2.2l mot j7t 720

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ericdu59

2.2l mot j7t 720

Message non lu par ericdu59 »

bonjour
voici mon souci
apres aoir refait le haut moteur (joint de culasse, soupape, jeu de soupape et etancheite des soupapes) celui-ci ne veux plus demarrer
-sonde PMH ok
-faisseau d'allumage ok
-bobine d'allumage ok
-allumeur ok
-injecteur ok
-bougie ok
-pompe a essence ok
a par ca qui peut m'aider a resoudre ce probleme
espace type 2 de 93 2.2litre j7t 720 essence injection
merci
Dernière modification par ericdu59 le 14 mars 2006, 06:28, modifié 1 fois.
seb31

Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par seb31 »

Calage de la distri ?!!
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

il faudrait déterminer le genre de panne !
panne électrique ? voir batterie ou démarreur
panne mécanique ? calage du moteur
bernard
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Bonsoir

La batterie est elle bien chargée car pour le calculateur il faut que le moteur tourne casiment au régime de ralenti pour qu'il fonctionne

As tu essayer avec une bougie branchée sur son fil et à la masse pour voir si étincelle
Fils branchés dans le bon ordre au niveau de l'allumeur

Attention au capteur de PMH qu'il soit propre et à la bonne distance du volant moteur

Soupapes bien réglées échappement aux extrémités
cylindre 1 coté volant moteur
Pour la distribution il n'y a que 2 repères donc attention car la courroie n'est certainement pas symétrique(nombre de dents non identique de chaque coté des repères)
Il faut mettre les flèches du sens de rotation à droite quand on est face moteur
Est ce que le moteur tourne au demarreur a un regime normal ou au contraire il tourne vite ?
Sans filtre à air est ce qu'il y a refoulement ou retour par le collecteur admission

A+
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ericdu59

quelque detail

Message non lu par ericdu59 »

merci a vous pour vos suggetions
- le callage de la distribution est correcte
je vient d'y rejeter un oeil(ou plutot les mains) et voici ce que je vient de constater
apres quelque jour de repos au premier coup de clef le moteur toussote puis plus rien si je debranche les connecteur electrique des injecteurs et que je donne des coups de demareur il toussote puis plus rien(NORMALE PLUS D'INJECTION) conclution pour moi le moteur se noye les injecteurs sont tous le temps ouvert
si quelqu'un a des suggetions je suis prenneur je continue mes recherche de mon côté et plonge les mains dans dans ce maudi moteur
ericdu59

Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par ericdu59 »

bernard merci pour ta reponse
pour le calage de la distribution j'ai mis une pige pour le bas moteur et aligné les reperes de poulie d'arbre a came avec celle du carter et mis la fleche de la couroie dans le sens horraire peut m'en dire plus sur les 2 reperes sur la couroie car je ne vois pas leur utilité
merci
bernard
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Quand je fais une courroie de distribution avant de démonter
je fais les repères avec du verni à ongle et marque le sens
de rotation ça enleve les doutes
Il y a 2 repères sur la courroie
1 qui se met en face le repere du pignon de vilebrequin
le deuxieme en face le repère du pignon arbre à cames

Est ce que tu as été obligé de tourner l'arbre à cames de une à 3 dents pour mettre la courroie au repère ?

Les injecteurs sont placés en entrée de pipe admission et la soupape est après donc l'essence n'est pas injectée en continu dans le cylindre

Est ce que la pompe à essence fonctionne

A+
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ericdu59

Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par ericdu59 »

salut bernard et encore merci
en ce qui concerne la couroie pas eu a decaler de dent car le vilbrequin a une pige et la poulie d'arbre a came a un repere a aligne avec le carter
pour la pompe a essence pas de probleme elle tourne bien
Et pour l'injection il peut y avoir trop d'essence dans les pipes d'admitions donc melange trop riche :?:
@+
bernard
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Oui mélange trop riche
mais je ne sais pas si ça l'empecherai de démarrer
Est ce que tu as des étincelles aux bougies ??,
Est ce que tu as déposeé un injecteur voir si l'essence est bien injectée??
Est ce que tu as déposer le distributeur d'allumage
As tu vérifier que le module électronique est bien alimenté en 12v
contact mis (fusible)??
As tu une alarme anti démarrage??
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ericdu59

Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par ericdu59 »

salut bernard

- L'allumeur a été deposé

- Il y a bien des étincelles aux bougies

- il n'y a pas de coupe circuit ni alarme

Bon je vais y remettre les mains et je vous tiens au courant

@+ :wink:
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Bonjour

As tu vérifier la correspondance de la position du doigt du rotor
et des fils de la tete d'allumeur par rapport aux cylindres

Mettre le moteur en position PMH (repere sur volant)
Déposer le couvre culasse pour s'assurrer quel cylindre est en compression
Regarder la position du doigt du rotor et que ce fil va à la bonne bougie Vérifier l'ordre 1 3 4 2

bon courage
A+
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Le poste au dessus c'était moi mais pas réveillé

Tiends nous au courrant de tes avancées

A+
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ericdu59

2.2l mot j7t 720 (Resolu)

Message non lu par ericdu59 »

salut bernard et tous les autres

- voici des nouvelle de mon probleme (il est resolu)

en fait s'etait un bete probleme de calage :oops:

enfin il faut dire que Renault ne nous a pas facilite la tache, car je trouve idiot de metre un repere pour le calage de l'abre a came sur un carter qui doit etre demonté pour le remplacement la couroie de distribution et qu'il reste un autre repere sur l'autre partie du carter rester sur le bloc mais celui si sert au reglage des soupapes (heuresement pour moi il n'y a quelque 4 ou 5 dents de decalage et que les soupapes n'ont pas trinquées) encores merci a vous tous

@+
bernard
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Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par bernard »

Bonjour

Bien heureux pour toi qu'il n'y ai pas de casse et merci de nous avoir
donné la finalité

boone soirée
A+
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cepamoi

Message non lu par cepamoi »

une panne mécanique donc :D
seb31

Re: 2.2l mot j7t 720

Message non lu par seb31 »

J'l'avais dis :)
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