diferences des cullases ???
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diferences des cullases ???
bonjour, cheres colegues !
j'ai des domandes un peu delicates....
de point de vue technique, quelles sont les differences entre les cullases avec des injecteurs visees et les autres avec les injecteurs avec charniere ?
quelle est meilleure ?
quelle est plus neuve comme fabrication ?
les colbuteurs et l'axe a cames sont divers entre les 2 modeles de cullase ?
merci d'avance pour votre aide precieux.
je suis fortement interesee pourquoi j'ai d'acheter un moteur diesel, et je ne sais pas comment choisir mieux. si vous avez des autres conseills, je suis preneur...
sont des differences de construction entre les moteurs voitture (r21 / r20 / espace ) et "heavy duty" (cherokee / master / trafic ) ???
j'ai des domandes un peu delicates....
de point de vue technique, quelles sont les differences entre les cullases avec des injecteurs visees et les autres avec les injecteurs avec charniere ?
quelle est meilleure ?
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Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- pontiac
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Re: diferences des cullases ???
Salut,
La différence se situe principalement au niveau de la fixation des injecteurs...
- Soit a brides ( 130Bars )
- Soit Vissés ( 150Bars )
Ensuite les culasses d'injecteurs vissés ont une sonde de départ à froid fixée sur la coté... tout comme les dernières avec injecteurs brides...
Le reste est identique ( AAC, culbuteurs, soupapes, etc... )
Les plus récentes sont celles avec injecteurs vissés...
Évite les J8S de Master, Trafic, Jeep... trop de modifs à faire !..
La différence se situe principalement au niveau de la fixation des injecteurs...
- Soit a brides ( 130Bars )
- Soit Vissés ( 150Bars )
Ensuite les culasses d'injecteurs vissés ont une sonde de départ à froid fixée sur la coté... tout comme les dernières avec injecteurs brides...
Le reste est identique ( AAC, culbuteurs, soupapes, etc... )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: diferences des cullases ???
merci pontiac !!!
j-ai senti parler des colbuteurs en aluminium ou en acier forge ?
c'est vrai q'ils sont des 2 types ?
selon ta experiece, quelles les meilleurs ? moi, sans exp, je supcone les aluminium, en cas de distribution case, je crois que ca aide l'axe a cames a ne pas se caser, ou pas vrai ?
en etudiant le fofo, j-ai apris de regarder cote vilbroquen pour les gicleurs d'huille sous les jupes des pistons, meilleur refroidisment d'huille.
ici, auchun des profesionels n'a pas tente de metre un radiateur d'huille devant ?
apres lavage intern du moteur, baigne d'huile et couvre colbuteurs demontees aussi, donc moteur netoye a gasoil a 60' C, sechage, filtre neuf(le plus gros on peut trouver avec le filtage bon et le juste tarage des soupapes), je veux faire use du liqui moly 10W40 avec du MoS2 (bisulfure de molibden).
selon toi, c'est bien ou non ???
j-ai senti parler des colbuteurs en aluminium ou en acier forge ?
c'est vrai q'ils sont des 2 types ?
selon ta experiece, quelles les meilleurs ? moi, sans exp, je supcone les aluminium, en cas de distribution case, je crois que ca aide l'axe a cames a ne pas se caser, ou pas vrai ?
en etudiant le fofo, j-ai apris de regarder cote vilbroquen pour les gicleurs d'huille sous les jupes des pistons, meilleur refroidisment d'huille.
ici, auchun des profesionels n'a pas tente de metre un radiateur d'huille devant ?
apres lavage intern du moteur, baigne d'huile et couvre colbuteurs demontees aussi, donc moteur netoye a gasoil a 60' C, sechage, filtre neuf(le plus gros on peut trouver avec le filtage bon et le juste tarage des soupapes), je veux faire use du liqui moly 10W40 avec du MoS2 (bisulfure de molibden).
selon toi, c'est bien ou non ???
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Re: diferences des cullases ???
Culbuteurs alu => 2.1TD Espace I et IIl'espace a écrit : j-ai senti parler des colbuteurs en aluminium ou en acier forge ?
c'est vrai q'ils sont des 2 types ?
Culbuteurs acier => 2.2TD Espace III
Effectivement, certains J8S ont des gicleurs d'huile au niveau de l'embase des cylindres afin d'arroser la tête de piston et bielle ( refroidissement/lubrification )
Pas top le radiateur de refroidissement d'huile par air sur un II => pas de place et risque d’être arraché assez souvent...
Un lavage au gasoil suffit largement... d'ailleurs pourquoi ce grand bain ?
Et pour les additifs... poudres magiques... à base de bave de dragon pour plumer le pigeon
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Re: diferences des cullases ???
allors, le grand baign = il me semble normal de metre d'huile de qualite et filtre sur un moteur propre, pas sur les deposits de "je sais pas km"...
je te peut dire que le liqui moly avec MoS2, n'est pas male sur les diesel avec un peu de km...mai je voudrais savoir si vous avez des opinions / experiences sur ca.
d'abimer le radiateur d'huille, t'as raison, je sus en train d'etudier un para-boeufs en inox type vw T4 pour l'espace.
sur les colbuteurs je faisais reference seulement au moteurs de 2068. si tu as a la portee de main une liste avec les version de J8S... , je te remercie d'avance.
je te peut dire que le liqui moly avec MoS2, n'est pas male sur les diesel avec un peu de km...mai je voudrais savoir si vous avez des opinions / experiences sur ca.
d'abimer le radiateur d'huille, t'as raison, je sus en train d'etudier un para-boeufs en inox type vw T4 pour l'espace.
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Re: diferences des cullases ???
l'espace a écrit : .......................
d'abimer le radiateur d'huille, t'as raison, je sus en train d'etudier un para-boeufs en inox type vw T4 pour l'espace.
.......................
... pas tout comprispontiac a écrit : .......................
Pas top le radiateur de refroidissement d'huile par air sur un II => pas de place et risque d’être arraché assez souvent...
.......................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: diferences des cullases ???
il est facile d'abimer un radiateur d'huile pose sur le nez d'un espace, donc, mieux etudier un "bull-bar"
anything unclear ?...
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- pontiac
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Re: diferences des cullases ???
Suffit de demander...l'espace a écrit :sur les colbuteurs je faisais reference seulement au moteurs de 2068. si tu as a la portee de main une liste avec les version de J8S... , je te remercie d'avance.
Seulement sur Espace I et II
J8S 240, 610, 772, 774, 776, 778 => 88cv
J8S 612 => 92cv
Le J8S ( pour ne dire tous... ) ont d'origine des culbuteurs alu... alors après... est-ce que certains modèles de remplacement vendus en seconde monte seraient en acier... ( ?? ) cela m’étonnerais...
Le culbuteur en lui même est en alu... mais la semelle ( contact avec l'AAC ) est bien en acier !... ne pas confondre...
Nous... si !...TheStone a écrit :l'espace a écrit : d'abimer le radiateur d'huille, t'as raison, je sus en train d'etudier un para-boeufs en inox type vw T4 pour l'espace.... pas tout comprispontiac a écrit : Pas top le radiateur de refroidissement d'huile par air sur un II => pas de place et risque d’être arraché assez souvent...
para-boeufs en inox vw T4 un pare-buffles ou U-bar ou encore Push-bar... ( c'est le truc que tu peux voir en majorité sur les 4X4... )
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Re: diferences des cullases ???
la semelle biensur acier, je suis pas con 100%... , mais peut etre tu as raison, ils etaient des pieces pas d'origine, j'ai trouve ca dans un moteur cherokee, avec un proprietaire pas au crent avec la manutention de la distribution... ...donc...
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Re: diferences des cullases ???
Je ne disais pas cela pour toi... mais plutôt au vu des conneries de notées sur le net...l'espace a écrit :la semelle biensur acier, je suis pas con 100%...
@ TheStone...
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Re: diferences des cullases ???
la, tu as raison 1000%...
a'propos, tu as la corespondance entre les modeles / versions de J8S et les caises, donc, je trouve le J8S 776 (comme exempl.) sur quelle caisse ? merci.
a'propos, tu as la corespondance entre les modeles / versions de J8S et les caises, donc, je trouve le J8S 776 (comme exempl.) sur quelle caisse ? merci.
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Re: diferences des cullases ???
... OK je viens de comprendre, vous voulez ajouter un refroidisseur d'huile à air, en plus de celui à l'eau
... dans ce cas pourquoi ne pas diriger le flux de la clim (pour ceux qui en ont ...) vers le moteur plutôt que vers l'habitacle, il vous en sera reconnaissant
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Re: diferences des cullases ???
TheStone = la presion dinamique qui on a dans le compartiment moteur va reduire l'aflux d'air froid provenant du condensateur d'A/C, c'est la 1-re, en 2-nde, a ne pas oublier que l'use de l'A/C mets un surcharge sur le moteur, donc plus de chaleur dans comp moteur, la 3-eme, l'aflux d'air qui passe le radiateur de clima en fonction, va surchaufer lew mme comp moteur...donc...solution a oublier...
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Re: diferences des cullases ???
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Re: diferences des cullases ???
+1...l'espace a écrit :TheStone = la presion dinamique qui on a dans le compartiment moteur va reduire l'aflux d'air froid provenant du condensateur d'A/C, c'est la 1-re, en 2-nde, a ne pas oublier que l'use de l'A/C mets un surcharge sur le moteur, donc plus de chaleur dans comp moteur, la 3-eme, l'aflux d'air qui passe le radiateur de clima en fonction, va surchaufer lew mme comp moteur...donc...solution a oublier...
anything unclear ?...
Bien pour cela que je vire tout çà dés que j'ai une auto équipée de clim... ( le cas sur mon Jeep... il respire BIEN mieux... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: diferences des cullases ???
sur ton grand, tu peut jouer sur les dimensions du radiateurs, plus que, je te dis d'experience, si tu est en mode tracteur de platforme , tu peut augumenter la masse d'eau de 2-3 litres en metant un reservoir de poids lours, saviem si je me souviens bien. je l'ai fait, resultat nikel...d'hiver, retour a reservoir standard.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- pontiac
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Re: diferences des cullases ???
Merci du tuyau...l'espace a écrit :sur ton grand, tu peut jouer sur les dimensions du radiateurs, plus que, je te dis d'experience, si tu est en mode tracteur de platforme , tu peut augumenter la masse d'eau de 2-3 litres en metant un reservoir de poids lours, saviem si je me souviens bien. je l'ai fait, resultat nikel...d'hiver, retour a reservoir standard.
Mais j'ai fait autrement... viré le ventilateur visco-couplé et mis un électrique ( de Renault Scenic = nickel ) relié a un thermo-contacteur réglable... çà ne chauffe pas d'un poil !! même avec remorque de plus de 2.5 tonnes aux fesses...
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Re: diferences des cullases ???
sur les visco t'as raison. je ne le suporte pas du temps de bmw. echange instant sur moteur electr + relais + thermocontact + temoin /pulsant sur bord.
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Re: diferences des cullases ???
+1.. c'est ce que j'ai...l'espace a écrit :sur les visco t'as raison. je ne le suporte pas du temps de bmw. echange instant sur moteur electr + relais + thermocontact + temoin /pulsant sur bord.
Et puis surtout... le bruit !! le visco tout le temps en fonction... avec un électrique... Là on entend le moteur !
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Re: diferences des cullases ???
plus l'ecrasement des pales, radiateur foutu...
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Re: diferences des cullases ???
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: diferences des cullases ???
quand un des mes 3 espaces serait in condition de me presenter ici , je faisais ca, avant...c'est inutile...ici c'est par la ferraile...j'espere...
mais,Ms.TheStone, mes excuses, pourquoi cette domande ?
mais,Ms.TheStone, mes excuses, pourquoi cette domande ?
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Re: diferences des cullases ???
<<tu peut augumenter la masse d'eau de 2-3 litres en metant un reservoir de poids lours >>
Oui ça c'est une bonne solution pour améliorer le refroidissement.
Enlever le radiateur de clim, améliore aussi les choses, mais l'été c'est le chauffeur qui va chauffer.
L'échangeur de température huile/eau sur nos j8s est beaucoup plus efficace qu'un radiateur d'huile.
Il est seulement dimensionné pour les climats tempérés.
Pour ceux qui tractent en montagne ou au sud du 45em parallèle il est sans doute possible de monter
l'échangeur des clio cup (210 cv) sans aucune modification sur l'espace.
Oui ça c'est une bonne solution pour améliorer le refroidissement.
Enlever le radiateur de clim, améliore aussi les choses, mais l'été c'est le chauffeur qui va chauffer.
L'échangeur de température huile/eau sur nos j8s est beaucoup plus efficace qu'un radiateur d'huile.
Il est seulement dimensionné pour les climats tempérés.
Pour ceux qui tractent en montagne ou au sud du 45em parallèle il est sans doute possible de monter
l'échangeur des clio cup (210 cv) sans aucune modification sur l'espace.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- frederic62
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Re: diferences des cullases ???
Je me permets de répondre à sa place.l'espace a écrit : mais,Ms.TheStone, mes excuses, pourquoi cette domande ?
La signature est essentielle pour faciliter le travail de ceux qui te répondent.
En connaissant le modèle d'Espace, l'année, le kilométrage, et d'autres choses qui pourraient s'avérer utiles, permettent aux personnes qui vont t'aider, de cibler au mieux leurs conseils (sans devoir chercher sur le forum quel Espace tu as), bref avec la signature, tu auras des réponses plus efficaces.
Enfin, remplit vite ta signature pour faciliter les réponses. Il y a tellement de sujets, qu'à force, s'il n'y a pas ces renseignements, on a du mal à s'y retrouver
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: diferences des cullases ???
frederic62 - merci, t'as compris que j'ai compris....
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