Je ne connaissais pas cette cause de panne
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- jice
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Je ne connaissais pas cette cause de panne
Lundi 22 août j'étais au Mans sous une pluie d'orage.
Je roulai sur une petite route quand j'aperçu qu'il y avait une légère inondation de la chaussée,je m'avançais au pas pour franchir ce passage,quand mon moteur cala.
A cette endroit la route forme une légère cuvette qui était nivelée par l'eau et je me retrouvai avec de l'eau a mi-hauteur des boucliers de porte.
L'eau commença à envahir l'habitacle.
La pluie cessant l'eau fût évacuée rapidement par les égouts.
J'essayai de remettre le moteur en route,mais le démarreur n'arrivai pas à entraîner le moteur.
J'appelai l'assistance qui arriva rapidement.
Le dépanneur me dit que l'eau était rentrée par le filtre à air et avait été absorbée par le moteur,l'eau étant incompressible cela bloquait le moteur et risquait de casser une bielle.
Il nous amena chez un agent Renault qui démonta les bougies et fit tourner le moteur au démarreur.
Des jets d'eau sortir des trous de bougies.
Il remonta les bougies et remis le moteur en route,il y avait encore une quantité d'eau contenue dans le pot d'échappement qui jailli dans son atelier.
Je suis retourné chez moi en banlieue parisienne sans encombre.
Un changement de bougies et de filtre à air ainsi qu'une vidange est prévu.
Je roulai sur une petite route quand j'aperçu qu'il y avait une légère inondation de la chaussée,je m'avançais au pas pour franchir ce passage,quand mon moteur cala.
A cette endroit la route forme une légère cuvette qui était nivelée par l'eau et je me retrouvai avec de l'eau a mi-hauteur des boucliers de porte.
L'eau commença à envahir l'habitacle.
La pluie cessant l'eau fût évacuée rapidement par les égouts.
J'essayai de remettre le moteur en route,mais le démarreur n'arrivai pas à entraîner le moteur.
J'appelai l'assistance qui arriva rapidement.
Le dépanneur me dit que l'eau était rentrée par le filtre à air et avait été absorbée par le moteur,l'eau étant incompressible cela bloquait le moteur et risquait de casser une bielle.
Il nous amena chez un agent Renault qui démonta les bougies et fit tourner le moteur au démarreur.
Des jets d'eau sortir des trous de bougies.
Il remonta les bougies et remis le moteur en route,il y avait encore une quantité d'eau contenue dans le pot d'échappement qui jailli dans son atelier.
Je suis retourné chez moi en banlieue parisienne sans encombre.
Un changement de bougies et de filtre à air ainsi qu'une vidange est prévu.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
- TheStone
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
... pourtant un grand classique, surtout pour ceux qui modifie leur prise d'air en voulant la mettre plus bas 

... on aime le risque, un espace n'est pas un véhicule amphibie, le mieux est de s'arrêter de rouler en sécurité sur un point haut
, il aurait été bien mieux de faire cela avant de repartir 
.... ça prouve au moins qu'un moteur Renault essence c'est solide (je ne pense pas qu'un diesel puisse survivre à ce traitement, même ce bon vieux J8S
)
, en espérant que cela ne diminue pas sa durée de vie 

jice a écrit :Lundi 22 août j'étais au Mans sous une pluie d'orage.
Je roulai sur une petite route quand j'aperçu qu'il y avait une légère inondation de la chaussée,je m'avançais au pas pour franchir ce passage,quand mon moteur cala.
A cette endroit la route forme une légère cuvette qui était nivelée par l'eau et je me retrouvai avec de l'eau a mi-hauteur des boucliers de porte.
L'eau commença à envahir l'habitacle.
La pluie cessant l'eau fût évacuée rapidement par les égouts.
J'essayai de remettre le moteur en route,mais le démarreur n'arrivai pas à entraîner le moteur.
..................................

... on aime le risque, un espace n'est pas un véhicule amphibie, le mieux est de s'arrêter de rouler en sécurité sur un point haut

.... ça tient du miracle, mais jusqu'à là tout va bienjice a écrit : ......................
J'appelai l'assistance qui arriva rapidement.
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Des jets d'eau sortir des trous de bougies.
Il remonta les bougies et remis le moteur en route,il y avait encore une quantité d'eau contenue dans le pot d'échappement qui jailli dans son atelier.
...........................

.... par contre là c'est pas top du tout de la part du garagiste et de ta partjice a écrit : .........
Je suis retourné chez moi en banlieue parisienne sans encombre.
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- blacksamourai
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
+1 J'avais une r19 1.9dt qui a rouler lors d'une inondation résultat des courses plusieurs bielles tordu le moteur a redémarré mais il était mort, paix a son âmeTheStone a écrit :.... ça prouve au moins qu'un moteur Renault essence c'est solide (je ne pense pas qu'un diesel puisse survivre à ce traitement, même ce bon vieux J8S
)
, en espérant que cela ne diminue pas sa durée de vie

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- pontiac
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
Salut,
C'est bien connu... le mazout n'aime PAS DU TOUT l'eau...
L'avantage de l'essence... c'est un taux de compression beaucoup plus bas... donc moins de risques de dégâts ( voir aucun... mais là c'est SANS garantie !! pas testé
)
Seulement en théorie...
C'est bien connu... le mazout n'aime PAS DU TOUT l'eau...
L'avantage de l'essence... c'est un taux de compression beaucoup plus bas... donc moins de risques de dégâts ( voir aucun... mais là c'est SANS garantie !! pas testé

Seulement en théorie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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- naunau07
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent éviter cela, il existe des schorkels,
Ou alors en présence de nappe d'eau on s'arrête car, il est impossible d'en estimer la profondeur.
Cordialement.
Pour ceux qui veulent éviter cela, il existe des schorkels,
Ou alors en présence de nappe d'eau on s'arrête car, il est impossible d'en estimer la profondeur.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- pontiac
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
Ou tu envoie Mme voir la profondeur...naunau07 a écrit : Ou alors en présence de nappe d'eau on s'arrête car, il est impossible d'en estimer la profondeur.
Cordialement.


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- TheStone
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
.... et que devient ton moteur 

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- jice
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Re: Je ne connaissais pas cette cause de panne
Le moteur tourne comme une horloge.
Aucune séquelle de cette mésaventure pour l'Espace.
Le seul soucis a été le temps de séchage de la garniture du plancher(une quinzaine de jours).
Aucune séquelle de cette mésaventure pour l'Espace.
Le seul soucis a été le temps de séchage de la garniture du plancher(une quinzaine de jours).
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