toit ouvrant et velum

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

toit ouvrant et velum

Message non lu par etiray »

bonjour a tous
voila cela fait 2mois que nous avons notre espace IV et pour le moment que du bonheur quelle difference par rapport au 3!!
mais nous l'avons pris en connaissance de cause je m'explique
le toit ouvrant ferme et le velum ouvert mais cela ne fonctionne pas deja essayé de reinitialiser ceux ci mais rien
pas de bruit moteur et pas de fusible dans la boite generale
avez vous une idée du probleme!!
je ne suis pas pressé vu que l'on rentre dans l'hiver!!!!
merci de vos retour
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1639
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: toit ouvrant et velum

Message non lu par nagrrra »

Le contrôle de la fermeture du vélum se fait par un capteur de la vitesse du moteur. Si ton moteur ne tourne pas, il est possible que la carte associée au moteur soit défectueuse (en principe, tout se trouve dans le bloc moteur).

Tu peux aussi avoir un pignon cassé dans l'ensemble moteur mais tu entendrais un bruit.

Il reste la solution (ok, c'est hyper galère) de déposer la garniture de toit pour avoir accès aux moteurs (ils se trouvent derrière le panneau de commande). Il est possible de les manoeuvrer avec une clé 6 pans, en modifiant la position du moteur, tu pourrais voir s'il réagit. En cas d'absence de réaction, ton moteur est peut-être grillé (ou le bouton de commande est défectueux, je te souhaite cette dernière hypothèse).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre