petit problème que je n'arrive pas à résoudre sur un 2.2 essence:
mes étriers de freins AV ne se libèrent pas complètement du disque, entrainant une surchauffe évidemment des freins.
le maitre cylindre est neuf (de quelques mois)
les disques et plaquettes sont récents
j' ai démonté les deux étriers, les ai nettoyé (piston, coulisseaux etc...)
j'en ai même changé un (par un d'occasion) car il y avait trop de jeu dans un des coulisseaux.
j'ai changé les 2 flexibles de freins
et rien n'y fait, ça bloque toujours. (la roue ne tourne pas librement après quelques coups de freins moteur tournant)

j'en viens à soupçonner le servo frein.
j'ai fait la manip suivante: en débranchant le tuyau de dépression sur l'admission (c'est un essence, il n'y a donc pas de pompe à vide) je constate que le moteur tourne plus vite au ralenti. Lorsque je rebranche le tuyau, il a un ralenti correct.
j'en déduis donc que le servo frein devrait fonctionner, d'autant que je ne constate pas d'anomalie au "toucher de pédale" lorsque je freine, je sens bien une "assistance".
En consultant la RTA, ils parlent d'un clapet de retenue. c''est la pièce en plastique sur laquelle vient se brancher le tuyau de dépression.
je ne vois pas bien quelle est sa fonction ??
est-ce lui qui régule la "pression-dépression" lorsqu'on appuie et relâche le frein ? auquel cas ce serait lui la cause de mon problème......et celà m'éviterait de démonter le servo frein complet, car ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir.....
merci d'avance de vos réponses, ou expériences sur ce type de pb.