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changement de pompe a essence

Publié : 19 févr. 2012, 23:42
par bastiano
bonjour a tous,

j'ai une espace 3 de 99, 114ch essence, 240 000km

qd j'ai voulu demarrer un matin, pas de bruit d'amorsse de la pompe a essence, j'ai apellé renault il m'ont bien dit que c'etais la pompe qui etais hs.. (vu les bornes.)

dc ils m'ont fait un devis sans voir le vehicule comme il est mobilisé chez moi a 550 euros

// DEVIS FAIT SANS DIAGNOSTIC ET SANS VOIR
VEHICULE ///
DEPOSE - REPOSE MODULE DE CAPTEUR 1809 1,100
DE NIVEAU DE CARBURANT
52,26 52,26 57,49 1
MODULE JAUGE.POMP 6025304882 1,000 317,61 317,61 317,61 1
JOINT TORIQUE/JAU 6025305404 1,000 7,71 7,71 7,71 1
ECROU DE JAUGE 6025305405 1,000 9,38 9,38 9,38 1
CACHE JAUGE 6025313633 1,000 40,86 40,86 40,86 1

vu le prix je ne peux pas payer ce motant, j'ai commander juste la pompe, et rien d'autres sur oscaro, donc j'ai lu

que je devais demonter mon reservoir, devisser l'ecrou de jauge et le revisser de suite pour pas que le reservoir ou cet ecrou en question ce deforme.. mais apres plus trop d'explication.. quelqu'un pourrait'il m'eclairer pour la suite svp!.. en théorie je devrais la receptionner demain dans la journée(lundi 20/02) meme si vous avez des photos..

je me demande si c simple de demonte la jauge dans laquelle est la pompe.. s'il y a des joints??

j'attend de vos nouvelles svp, merci d'avance

Re: changement de pompe a essence

Publié : 19 févr. 2012, 23:50
par dom89
bonjour
:idea: .... (re)lis Image et avec la fonction Image tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :wink:
@+

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 00:33
par tourge
Qu'as-tu acheté ? La pompe seule ou l'ensemble pompe-jauge ?

Je ne sais pas si tu as regardé le sujet que j'avais fait.

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 00:45
par dom89
Bonjour tourge
merci pour ta réponse , :wink:

j"éspére que notre ami ,va pouvoir maintenant remplir sa Image

pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..)
@+

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 21:33
par bastiano
bonjour,

merci les gars, j'ai bien fait ma presentation, hier apres ce post, et j'ai bien vu ton post, ta reparation, moi j'avais acheter la pompe seule, et je l'ai renvoyé et acheter le complet avec jauge etc..

car la mienne en demontant je me suis appercu qu'elle etait pas mal endomagée dont une fuite colmatée deja, donc je vais tout changer, pareil l'ecrou de jauge (le grand ecrou en plastique noir) et fendu en deux et l'ancien proprio avait mit un grand collier qui serré l'ecrou. je vais faire pareil car il n'avait pas bougé, meme qd je faisait le plein pas de fuite rien.. en esperant que qu'en je le remonterai ce sera autant fiable..

voila dc, ben tourge ton sujet m'a pas mal eclairé deja hier, maintenant j'ai tout demonté donc j'ai vu comment c'est fichu tout ca.. donc j'attend ma nouvelle pompe ferai des photos et vous expliquerez ma reparation si vous voulez savoir les mecs.

une bonne soirée a bientot

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 22:16
par tourge
C'est bien pour ça que je te posais la question, je trouvais dommage, vu sa fragilité que tu n'en profites pas pour changer l'ensemble, ce qui t'aurait obligé à t'y remettre d'ici quelques temps !. Sage décision donc d'avoir fait cet échange avec une pompe complète.

Puisque ton écrou est cassé en 2, pourrais-tu faire une photo montrant le profil du filetage. Il est en effet pas nécessaire de la changer, surtout que je pense que tu n'aurais pas pu remonter le neuf. Par contre, si tu as la possibilité, change le joint qui lui aussi a subi une déformation. Je pense que le mien s'est allongé d'au moins 1cm, ce qui le rend un peu plus difficile à remettre en place.

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 22:32
par bastiano
si j'ai changé d'aavis c que je n'avais pas le choix! lol pour la pompe..

65euros et la complete 170 euros.. mais bon comme tu l'a dit je ne serais pas embeter plus tard..

demain je ferais une photo oui du filetage ok.
je me douté qu'un ecrou neuf ne si mettrais pas vu que j'ai pu lire qu'ils ont l'air de ce deformer achaque fois ces reservoirs, par contre je n'ais pas vu de joint.. ou est il? dans l'ecrou?

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 22:33
par bastiano
qd j'ai dit au mecano renault que mon ecrou etait fendu il ma dit faut changer le reservoir car impossible de mettre un ecrou neuf...
770euros le nouveau reservoir!! et biensur reservoir nu!! 'foutage de gue...

Re: changement de pompe a essence

Publié : 20 févr. 2012, 23:25
par tourge
Le joint est un joint torique entre la pompe et le réservoir, donc sous la collerette de la pompe.

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 01:11
par TheStone
bastiano a écrit :qd j'ai dit au mecano renault que mon ecrou etait fendu il ma dit faut changer le reservoir car impossible de mettre un ecrou neuf...
770euros le nouveau reservoir!! et biensur reservoir nu!! 'foutage de gue...
... un petit RAPPEL :wink:

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 08:26
par bastiano
TheStone, c'est pourquoi ton ptit rappel je ne comprends pas.

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 11:18
par TheStone
bastiano a écrit :TheStone, c'est pourquoi ton ptit rappel je ne comprends pas.
:idea: .... il suffit de cliquer sur le mot en bleu, sinon (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué :wink:

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 11:38
par bastiano
d'accord compris, mais je n'ais rien dit de deplacer ou autre....

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 12:31
par TheStone
... non pas du tout :wink:

Re: changement de pompe a essence

Publié : 21 févr. 2012, 14:59
par dom89
dom89 a écrit :Bonjour tourge
merci pour ta réponse , :wink:

j"éspére que notre ami ,va pouvoir maintenant remplir sa Image

pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..)
@+
modération dom89
bonjour
je ne verrouille pas ton post ,car tu es en galére
mais je te conseil de (re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:
et pense surtout à remplir ta signature (cité au dessus) pour la suite de ta participation sur le forum
merci pour ta coopération :wink:
@+

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 18:32
par bastiano
voila dom89, j'ai fait ma signature et ma presentation etait deja faite, donc je compte sur toi pour ne pas supprimé mon poste! (stp)

donc je viens de changer ma pompe a essence complete avec jauge etc et toujours rien..........

je suis allé voir un garagiste, il n'a pas apprécié qd j'ai dit que j'avais changé ma pompe moi.. il ma dit "peut etre que votre pompe (la nouvelle) est grillé aussi..." eu... :roll: je dois pensé quoi là?

je ne sais plus.. je lui est dit que je voulais lui apporté pour qu'il me face un devis sur cette panne, il ma dit ok et qu'il allé regardé en premier si le jus arrivé jusqu'a la pompe a essence. quelqu'un serait me dire comment verifier moi svp???

car je dois faire venir un depanneur chez moi pour me remorquer l'espace chez ce garagiste car mon espace a11a dc pas d'assistance avec mon assurance, et cela me coute deja 95euros de frais pour le remorquage..

je rapel les symptomes de ma pannes, qd je met le contact pas de bruit d'amorssage de ma pompe a essence, juste un ptit bruit electronique vers mon tableau de bord comme des ptits grisouillements.. mais pas longtemps..

est ce vraiment la pompe a essence?

je suis desespéré.. si quelqu'"un a une idée..

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 18:50
par tourge
Bonjour,

Quand tu mets le contact, que se passe-t-il ? Le tableau de bord s'allume ? l'antidémarrage s'éteint ?

As-tu vérifié le fusible de la pompe à essence ? il se trouve dans la boite à fusible du compartiment moteur.


Pour ta signature, tu as tout faux, ce n'est pas ça que l'on attend

dans la mienne, tu trouves ça : Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 178000km

C'est ce que l'on attend en priorité dans la tienne, avec en plus ta devise si tu y tiens.

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 18:58
par bastiano
salut tourge, excuse moi je n'ai pas fait la photo de mon pas de vice de mon reservoir pas pensé mais il etait normal pas deformé j'ai reviser l'ecrou de jauge qui etais bien fendu, sans probleme, je l'avais laissé dessus exprés, et resseré avec un collier et nikel..

meci pour ma signature désolé je ne suis nouveau dans le monde des forums.. je vais refaire tout ca alors,

quaand je met le contact tout s'allume, c'est un essence pas un diesel donc pas de prechauffage c'est une rxe 2L 115ch 8ch de 1999, mais je l'ais dit dans ma presentation.. bref

dc quand je met mon contact petits bruit comme de l'electronic par toute petites sacades.. 1 ou 2 seconde juste et stop plus un bruit.. c tout et avant que je change ma pompe il arrivait qu'elle face 5bip d'affilé mais pas a chaque fois et plus maintenant;;

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 19:45
par tourge
Oui, j'avais bien vu que c'était un essence, sinon, je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème de "pompe à essence" :)

Par contre pour l'antidémarrage, tu ne m'as pas dit s'il se comportait correctement. :(

Quand tu n'as pas le contact, tu dois avoir un voyant qui clignote lentement, soit sur le plafonnier soit sur le tableau de bord ( en 99, c'est plutôt sur le tableau de bord).
Quand tu mets le contact, il doit s'éteindre au bout d'un court instant, est-ce le cas ?

Je te mets le brochage du connecteur situé sur le devant du réservoir le schéma est celui du connecteur mâle, donc pour le connecteur femelle, qui amène le courant, c'est l'inverse ! Il s'agit des connecteurs B1 et B2

Image

Si tu débranches ta pompe à essence au niveau de ce connecteur et que tu mets le contact, entends-tu toujours le bruit ?

Pour ta signature, c'est 8ch ou 8s ? 8s voulant dire 8 soupapes, donc moteur F3R

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 20:28
par bastiano
sur ma signature c'est 8 chevaux..

pour le voyant rouge c'est bien sur le tableau de bord il clignote bien, et qd je met le contact il s'arrete oui.

apres tu me ddemande " Si tu débranches ta pompe à essence au niveau de ce connecteur et que tu mets le contact, entends-tu toujours le bruit ?"

oui ca fait toujours ce petit bruit avec la pompe branchée et débranchée.. c vraiment un soupçon, je viens tout juste d'essayer apres avoir lu ton message

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 20:29
par bastiano
excuse moi pour l'antidemarrage c'est quoi? j'ai ca moi sur un essence?

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 20:56
par tourge
8 ch, tu es sûr ? la mienne en fait 10

Peux-tu trouver le type de ta voiture, indiqué en rubrique D.2) de ta carte grise, est-ce bien un JEOA ?


L'anti-démarrage est un système qui empêche la voiture de démarrer si tu n'as pas la bonne puce dans le boîtier de ta clé de contact, lorsque tu mets le contact, l'électronique de ta voiture entre en contact avec la puce située dans le boîtier de ta clé par l'intermédiaire d'une antenne située autour de l'entrée du Neimann pour lire le code situé dans le puce. Si le code correspond, le voyant rouge qui clignotait lentement s'éteint et tu peux démarrer. Si au lieu de s'éteindre, il se met à clignoter rapidement, c'est que le code est faux ou qu'il n'a pas réussi à le lire et dans ce cas, le démarrage est impossible.

Pourrais tu essayer de localiser un peu plus précisément d’où vient ce petit bruit que tu entends ? habitacle, compartiment moteur, ...

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 22:10
par bastiano
p.6 = puissance fiscal sur ma carte grise 8

d.2 rien de preciser

ma voiture a toujours demarée pourquoi le code aurait il changer?

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 22:11
par bastiano
le voyant s'eteind comme je t'ai dit.. il ne clignotte pas plus vite..

et le bruit et dans le tableau de bord, ou exactement pas evidant a savoir..

Re: changement de pompe a essence

Publié : 22 févr. 2012, 22:18
par bastiano
qd ca a commencé a ne plus demarrer j'ai essayé de couper et remettre le contact plusieur fois d'affilé et le ptit bruit etait de plus en plus long, et deux fois j'ai reussi a demarrer la voiture mais apres ca, plus rien..