Econokit

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Econokit

Message non lu par gery »

Bonjour a tous

Qui a deja entendu parler de ca ?????


http://www.youtube.com/watch?v=LAW1mGXa ... re=related
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

Ce genre de kit circule depuis quelques temps sur le net. Marche ou ne marche pas, je n'en sais rien encore. Concernant ce site, ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de tarifs, juste un téléphone ou un mail.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Econokit

Message non lu par gery »

j ai l impression que le reacteur panthom a ete repris
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Econokit

Message non lu par pontiac »

Salut,

Connu... comme bien d'autre trucs... inutiles...

Le gars fait aussi l'élevage de pigeons :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

gery a écrit :j ai l impression que le reacteur panthom a ete repris
Je cherchais le nom ;)
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Econokit

Message non lu par par5 »

Avec ces économiseurs, c'est toujours pareil, le fabricant n'explique jamais comment ça marche.
Pourtant les lois de la thermodynamique sont incontournables, c'est comme la gravité.
Il parait qu'il y a eu des miracles à Lourdes, sans doute la même chose pour les économiseurs, il faut avoir la foi.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Econokit

Message non lu par denis54 »

pontiac a écrit :Salut,

Connu... comme bien d'autre trucs... inutiles...

Le gars fait aussi l'élevage de pigeons :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: mdr
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Econokit

Message non lu par pub2n »

par5 a écrit :Avec ces économiseurs, c'est toujours pareil, le fabricant n'explique jamais comment ça marche.
Pourtant les lois de la thermodynamique sont incontournables, c'est comme la gravité.
Il parait qu'il y a eu des miracles à Lourdes, sans doute la même chose pour les économiseurs, il faut avoir la foi.
Un gars a dit un jour:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ..."

Mais le même a aussi dit :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

C'était ... réponse à la fin du message ... :mrgreen: .

Pour en revenir au Pantone traditionnel, il y a effectievement un gain de conso, plus ou moins minime , mais cet Econokit est loin de ressembler à un Pantone traditionnel, la plaque d'échange thermique est bien trop petite (le truc appelé abusivement réacteur, la seule réaction chimique est ... une condensation de l'eau , si on peut appeler cela une réction chimique , c'est plus un changement d'état thermodynamique :roll: ) .
Trois trucs me font bondir dans cette vidéo :
- Quand vous faites un trou dans du plastique, il y a des copeaux, non :?: A votre avis, vu qu'il faut percer au plus près de l'admission moteur et donc après le filtre, ils vont finir où ces copeaux.
- Deuxième chose,il faut mettre de l'eau sans chlore et sans calcaire , vu que l'eau du robinet contient au moins un des deux , il va falloir filtrer l'eau de la gouttière , parce que même "pisser" dedans, il y a du chlore dans les urines :mrgreen:
- Troisième chose , le prix du truc : 200 € :evil: tout cela pour 2 mètres de tuyaux silicones, un échangeur thermique à même pas 10 € et un récipient plastique ne coutant pas la moitié de l'échangeur (et même mois cher si vous récupérez un bidon de lave glace vide ... du même plastique que le récipient fourni) , franchement, il va falloir un paquet de kilomètres pour amortir ... Comme dit plus haut, il fait de l'élevage de pigeons , et il les plume bien surtout :lol: ... car au bas mot, hors packaging et frais de com, il y en a pour 30 € maxi de pièces dans le kit ... :roll:

Mais comme aurait dit Abert EINSTEIN, tout est question de relativité ... le gain le plus probant, il est du coté de l'acheteur ou du vendeur ... tout est relatif je vous dit :mrgreen:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Econokit

Message non lu par Zegg12 »

Salut à tous,
Tu sais Gery, je connais un économiseur de carburant très simple qui n'est ni à vendre sur internet, ni en magasin, ni en autre lieu et que tu peux trouver chez toi pour pas un rond.
C'est...
C'est le conducteur (toi-même quoi!)!
Cet économiseur se nomme l'éco-conduite (je le pratique sur tout véhicule à 4 roues Diesel), autrement dit il te permet de ne pas gaspiller du carburant mais te demande de ne pas être pressé.
Expérience sur un espace 2.1dtv (très souple, permet ce type de conduite), pour un 2.1dt il faut voir:
-passage des rapports à 2000/2200 trs
-pression progressive sur la pédale d'accélération
-dès que les conditions te le permettent, te mettre en 5ème (route, ville)
-te servir des descentes (mets la 5ème et laisse aller)
D'après mes calculs et en faisant de la ville (courts trajets) et de la départementale c'est entre 7l et 7.5l.
Si ça peut t'éviter la pigeonnade de ces pseudo-système Pantone.
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 01 août 2010, 10:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : MAISONS ALFORT

Re: Econokit

Message non lu par gery »

Bonjour ZEGG

oui je pratique également cette écodonduite mais vu le prix auquel arrive le carburant je fouille je cherche on sait jamais ......................je suis déjà passé au bio carburant
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
Zegg12
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 164
Inscription : 28 août 2011, 12:43
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Privilège
Année : 2006
: : :

Re: Econokit

Message non lu par Zegg12 »

Tu peux te faire toi-même ton système Pantone, ça a l'air coton à réaliser et il faut l'adapter aux caratéristiques de ton moteur (pas l'ensemble des J8S mais le tient).
Un lien: http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David3.htm
Ancien possesseur de l'Espace II 2.1 dtv Magellan de Kawa

« Qu'une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu'elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. », Etienne de La Boétie

«Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.», Jean Yanne.

"Sachez que dans l'imaginaire du losange se cache la réalité du cric...", Carlos Ghosn.
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Econokit

Message non lu par nico78 »

Zegg12 a écrit :Tu peux te faire toi-même ton système Pantone, ça a l'air coton à réaliser et il faut l'adapter aux caratéristiques de ton moteur (pas l'ensemble des J8S mais le tient).
Un lien: http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David3.htm
Entre 20 et 30 cm de longueur pour un moteur de 144cm3... Si je fais la règle de 3, ça fait entre 3 et 4,5m de long.... Va falloir le mettre sur la galerie le réacteur ! :D
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Econokit

Message non lu par babache8 »

Tout d'accord avec pub2n
Ca n'a rien à voir avec un pantone. Tout au plus c'est ce que l'on pourrait appeler un dopage à la vapeur. Et encore faut-il que ce minuscule echangeur puisse en faire :roll:
Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé sur le pantone et derivés, mes conclusions ne vont pas plaire aux doux reveurs, mais c'est comme ça:

Sur un essence traditionnel à carbu (moteur C1J), gain 0
Le fait d'introduire de la vapeur fait perdre de la puissance au moteur, donc pour avancer pareil, faut appuyer plus.
A part se faire ch... pendant des mois à concevoir, installer, mettre au point le systeme, puis modifier, reprendre des mesures, etc, rien de probant

Sur un essence injecté:
J'ai pas testé moi meme, mais un pote dans le meme delire que moi à l'epoque a fait, les conclusions qu'il m'a transmises:
petit gain SI moteur d'au moins 2L, et necessité de "tricher" la lambda pour des raisons qu'un metteur au point comprendra de suite.

Sur un diesel traditionnel (J8S)
Le pantone marche. Une economie entre 0 et maxi 10 % peut etre realisée à condition de ne pas conduire brutalement.
En fait le pantone marche si le moteur est en charge (pour la t° ech) et à regime constant (trajet autoroutier).
Mais il y a moyen de faire la meme economie en faisant moins de modifs à l'aide d'un bete dopage à la vapeur bien conçu (surtout au niveau de l'echangeur et d'un reservoir "tampon" à niveau constant).
En fait on se passe du "reacteur" pantone, de toute façon, aucune étude n'a prouvée que ioniser la vapeur changeait d'une maniere ou d'une autre la qualité de la combustion.
Ce qui est sur, c'est que ça eclairci grandement les fumées d'echappement, et la je n'ai pas d'explications rationnelles.

Sur un DCI, j'ai aucune experience
Il faudrait mettre l'echangeur apres le turbo, donc virer le catalyseur. J'ai peur que ça ne passe plus le CT apres ça.
Et pas envie de rajouter des tuyaux à l'usine à gaz :mrgreen:

Desolé du pavé, mais juste pour dire que les seules personnes qui s'enrichissent avec ces "kits" ce sont les vendeurs.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission :?: :|
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Econokit

Message non lu par babache8 »

Si, dans certaines conditions.

D'ailleurs je travaille dessus en ce moment meme sur un bon vieux J8S

Mais si je pars la dedans, il faut creer un nouveau post :lol:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Econokit

Message non lu par pub2n »

nounousse62 a écrit :Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission :?: :|
Peut être, mais on n'est plus ni dans le principe Pantone, ni dans celui encore moins probant du lien.

Pour le principe de l'électrolyse de l'eau, il va falloir une certaine cylindrée aussi et le système sera plus performant sur des longues distances, pas au ralenti, car qui dit "électrolyse" de l'eau dit consommation électrique ... et donc carburant.

Arg: doublé par Babache8
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Econokit

Message non lu par pub2n »

babache8 a écrit :Tout d'accord avec pub2n
Ca n'a rien à voir avec un pantone. Tout au plus c'est ce que l'on pourrait appeler un dopage à la vapeur. Et encore faut-il que ce minuscule echangeur puisse en faire :roll:
Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé sur le pantone et derivés, mes conclusions ne vont pas plaire aux doux reveurs, mais c'est comme ça:

Sur un essence traditionnel à carbu (moteur C1J), gain 0
Le fait d'introduire de la vapeur fait perdre de la puissance au moteur, donc pour avancer pareil, faut appuyer plus.
A part se faire ch... pendant des mois à concevoir, installer, mettre au point le systeme, puis modifier, reprendre des mesures, etc, rien de probant

Sur un essence injecté:
J'ai pas testé moi meme, mais un pote dans le meme delire que moi à l'epoque a fait, les conclusions qu'il m'a transmises:
petit gain SI moteur d'au moins 2L, et necessité de "tricher" la lambda pour des raisons qu'un metteur au point comprendra de suite.

Sur un diesel traditionnel (J8S)
Le pantone marche. Une economie entre 0 et maxi 10 % peut etre realisée à condition de ne pas conduire brutalement.
En fait le pantone marche si le moteur est en charge (pour la t° ech) et à regime constant (trajet autoroutier).
Mais il y a moyen de faire la meme economie en faisant moins de modifs à l'aide d'un bete dopage à la vapeur bien conçu (surtout au niveau de l'echangeur et d'un reservoir "tampon" à niveau constant).
En fait on se passe du "reacteur" pantone, de toute façon, aucune étude n'a prouvée que ioniser la vapeur changeait d'une maniere ou d'une autre la qualité de la combustion.
Ce qui est sur, c'est que ça eclairci grandement les fumées d'echappement, et la je n'ai pas d'explications rationnelles.

Sur un DCI, j'ai aucune experience
Il faudrait mettre l'echangeur apres le turbo, donc virer le catalyseur. J'ai peur que ça ne passe plus le CT apres ça.
Et pas envie de rajouter des tuyaux à l'usine à gaz :mrgreen:

Desolé du pavé, mais juste pour dire que les seules personnes qui s'enrichissent avec ces "kits" ce sont les vendeurs.

Merci de ce retour complet ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

babache8 a écrit :Si, dans certaines conditions.

D'ailleurs je travaille dessus en ce moment meme sur un bon vieux J8S

Mais si je pars la dedans, il faut creer un nouveau post :lol:

Interressant :D
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Econokit

Message non lu par nico78 »

nounousse62 a écrit :Et par électrolyse de l'eau ? on a pas de gain ? sachant que l'on divise la molécule d'eau en hydrogène (inflammable) et en oxygène (améliore la combustion). Cela injecté dans l'admission :?: :|
Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme...

Ton électrolyse elle va te consommer de l'énergie (courant électrique), qui provient de l'alternateur, qui tire son énergie du moteur... Non ?
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Econokit

Message non lu par babache8 »

Entierement d'accord avec toi nico.
Surtout que le crakage de la molecule necessite pas mal d'energie.
Cependant, le gros point positif c'est que l'hydrogene, en brulant (on peut dire en explosant) degage enormement plus d'energie que le gazoil ou meme l'essence.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas stocker l'hydrogene, meme dans un petit reservoir, mais le produire au fur et à mesure de sa consommation.
L'explosion accidentelle d'une bouteille d'1 L d'hydrogene pur doit serieusement endommager le compartiment moteur, si ce n'est la voiture en entier.

En conclusion l'economie de carburant realisée par l'adjonction d'hydrogene peut etre superieure à la surconsommation qu'a necessité le crakage de l'eau.
Le tout est de trouver le bon dosage.

Si ça vous interesse je ferais un post sur mon idée de la chose, et le prochain montage que je prevois, si ce n'est pas trop hors sujet du forum à votre gout.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

on apprend l'électrolyse au collège mais avec des plaques de cuivre et de zinc qui s'oxydent énormément, il y a t'il un autre métal plus resistant pour l'électrolyse ?
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
BUBU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 126
Inscription : 27 nov. 2010, 14:16

Re: Econokit

Message non lu par BUBU »

Zegg12 a écrit :Salut à tous,
Tu sais Gery, je connais un économiseur de carburant très simple qui n'est ni à vendre sur internet, ni en magasin, ni en autre lieu et que tu peux trouver chez toi pour pas un rond.
C'est...
C'est le conducteur (toi-même quoi!)!
Cet économiseur se nomme l'éco-conduite (je le pratique sur tout véhicule à 4 roues Diesel), autrement dit il te permet de ne pas gaspiller du carburant mais te demande de ne pas être pressé.
Expérience sur un espace 2.1dtv (très souple, permet ce type de conduite), pour un 2.1dt il faut voir:
-passage des rapports à 2000/2200 trs
-pression progressive sur la pédale d'accélération
-dès que les conditions te le permettent, te mettre en 5ème (route, ville)
-te servir des descentes (mets la 5ème et laisse aller)
D'après mes calculs et en faisant de la ville (courts trajets) et de la départementale c'est entre 7l et 7.5l.
Ta conso me paraît bien élevée si tu conduis ainsi... Pour ma part, mon auto tourne autour de 6 litres au cent (juste en respectant toutes les limitations de vitesses, même en ville ou traversée de village)...
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: Econokit

Message non lu par ssscream »

pareil pour moi avec mon dtv, autour de 7L en petits trajets/ville et 6L en route/autoroute
espace II 1996 j63555
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Econokit

Message non lu par nounousse62 »

Moi je peux pas passer les rapports a 2000-2200 trs, sinon j'enfume tout le monde derrière et j'avance plus :(

Et c'est tout juste si je peux passer la 4 eme en ville :(
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Econokit

Message non lu par pub2n »

Un controle de tes filtres , de ton circuit d'air et de ton injection ne seraient pas un luxe .
+1 pour la conso, sur mon I , rarement plus de 7 litres de conso. J'étais plus souvent près des 6 l

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre