Panne Electrique totale.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Bonjour à tous,
Voici ma panne sur espace1, 2,1l Turbo D.
Arrêt moteur en roulant, impossible redémarrer, aucune électricité au tableau de bord.
Seul ce qui est branché en direct sur batterie marche: phares, warning, horloge.
Apparemment pas de pb ds la boite à fusible.
Est ce un pb neiman ou il y a il un gros fusible général quelque part ou un relais qui ai grillé?
Merci de vos conseils.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par dom89 »

bonjour
avant d'aller plus loin :wink:
n'oublie pas de crée une signature ,pour connaitre les caractéristiques de ton camion(type, année , serie, km carburant..) et de la valider
pour te donner un coup de main
(re)lis Image, tout y est bien expliqué :wink:
@ bientot :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
Je nai toujours aucune électricité au tableau de bord et rien pour le démarrage. Ni aucun conseil. Je démonte et change le neiman et vous tiens au courant.
A plus.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela ne viendrait pas de la platine fusible et de ses connecteurs ... :?: . un grand classique :(
Sinon, as tu réellement mesuré la tension de ta batterie :?:
Je rappelle juste au passage que c'est ici un forum et pas RinoMinut , les réponses peuvent mettre du temps à arriver en fonction des disponibiltés de chacun.
Et pour les urgences, il y a le moteur de recherche, et cela t'aurait été utile vu que ce type de pannes est récurrente sur le I et le II .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Merci de ta réponse.
la batterie est OK,
Un connecteur de la platine a chauffé, je vais voir.
J'avais déjà du il ya trois ans mettre un domino pour un pb de ce type;
avec le moteur j'ai pas vraiment trouvé d(infos utiles.
Je suis tes conseils et recommence.
A+
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :...Cela ne viendrait pas de la platine fusible et de ses connecteurs ... :?: . un grand classique :(
Sinon, as tu réellement mesuré la tension de ta batterie :?:
Je rappelle juste au passage que c'est ici un forum et pas RinoMinut , les réponses peuvent mettre du temps à arriver en fonction des disponibiltés de chacun.
Et pour les urgences, il y a le moteur de recherche, et cela t'aurait été utile vu que ce type de pannes est récurrente sur le I et le II .
@+
+1

D'ailleurs, l'on en a parlé récemment de ces problèmes de platines sur le I et II...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
Batterie et cosses OK, platine: deux contacts ont chauffés, démontés, nettoyés remontés, apparemment Ok.
Est ce que ça peut venir du neimam, sachant que je roulais et que le moteur s'est arrété?
Merci de votre réponse.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par loalo »

bonjour
si je peux me permettre un avis peut etre ton alternateur?
essaies de demarrer avec des pinces sur vehicule tournant peut etre
ce que je te dis est vraiment sans certitude a voir avec d'autres si ce sont de bonnes pistes
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par loalo »

sinon pour savoir si c 'est ton neiman prend celui de ton autre espace et essaies le tu seras si cela viens de la
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
marco07
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 04 mai 2009, 17:00

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par marco07 »

Et si tu mettais le contact et que tu testais l'EV de Stop pour voir si elle est alimentée, pour commencer ? :idea:
Espace 2 DT Cyclade vert métal 03/1997

Notre espace DT de 97 Alien
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par pub2n »

Relisez bien ... il n'a rien non plus au TDB , un demarreur uu une électrovanne hs ne coupe pas le jus au TDB ;)
Pour le neiman, pas la peine de le déposer, il suffit juste de mesurer le jus en entrée et en sortie ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Bonne idée pour tester le neiman, car pour le changer il faut couper les fils et mettre des dominos pour raccorder le nouveau.
C'est quelle couleur les fils d'entrée et de sortie?
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par loalo »

oui effectivement c'est une bonne idee de le tester a la place de demonter,mais pour le changer il ne faut pas couper les fils,il suffit de demonter le carter plastic autour du volant de debrancher les 2 prises du neiman et de et de brancher l'autre a la place sans l'enlever si mes souvenirs sont bon
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par pontiac »

Salut,
loalo a écrit :...pour le changer il ne faut pas couper les fils,il suffit de demonter le carter plastic autour du volant de debrancher les 2 prises du neiman et de et de brancher l'autre a la place sans l'enlever si mes souvenirs sont bon
+1

Je ne sais pas où tu as lu/entendu qu'il fallait couper ( ?? )... mais encore une belle connerie çà :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Bonjour,
Il faut couper car les prises plastic de connexion sont inaccessibles derrière une plaque métallique avec un (petit) trou ou il est impossible de les faire ressortir;
En en démontant un autre de récupération il avait le même pb et avait été coupé au niveau des fils.
Si vous avez une astuce pour sortir cette putain de cosse de raccordement de sa tanière, je prends!
Mais apparemment le neiman est bon car j'ai mis deux cables avec pile + ampoule(système rustique!) entre l'arrivée (je suppose) rouge et les autres départs et l'ampoule s'allume qd je tourne la clé. Sauf un départ qui est tjrs allumé, mais ca doit être logique pr tout ce qui marche sans passer par le contact.
Cela peut il venir d'un relais sur la platine? ou autre chose dans le circuit électrique coté moteur?
A bientôt.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par pub2n »

Pourquoi couper, il existe la méthode de l'aiguille ... à piquer sur le faisceau pour mesurer la tension ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par harry »

Vérifies ton gros fil de la masse qui sort de la batterie et qui se connecte à l'avant vers le phare et celui qui est fixé au moteur.
Il se peut que les cosses soient oxydées.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Re,
Apriori pas la batterie: 12,6v
Pas les cosses refaites, pas les masses nettoyées.
Il n'y a pas de courant qui arrive au fil rouge du neiman!
A priori c'est pas normal?
D'ou cela peut il venir? Fil coupé, l'alimentation neiman passe t'elle par la platine fusible ou deux fils ont chauffés?
Merci de vos pistes et lumières.
Didier.
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

Re,
Qu'est ce que c'est?
DE LOIN.JPG
DE LOIN.JPG
Cela ne pourrai il pas venir de là?

Merci de vos pistes et suggestions.
Didier.
Pièces jointes
DE PRES.JPG
djacques
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2012, 14:59

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par djacques »

j'les ai changé, ça change rien!
Toujours pas de jus au neiman!
A l'aide!
Espace1 2,1litres Turbo Diésel 445000km, 1992.
Espace2 2,1litres Turbo Diésel 255000km, 1994.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par harry »

Bonjour, aprés avoir regardé mes différents schémas ,je peux te dire que ton fil rouge qui arrive au neiman doit être un + direct batterie. Fais un test de prendre un fil relié à ton +
de la batterie et passes-le par la fenètre (attention aux parties métalliques) et alimentes le fil rouge du neiman en direct.
mets le contact et dis-moi le résultat.Si ça fonctionne,cherches la borne de liaison de ton fil rouge à la batterie en partant du + de la batterie. Tiens-moi au courant (c'est le cas de le dire).
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par emmanuel930 »

j'lis ça de bon matin et là, je vois deux soucis bien distincts..........le tdb non alimenté et, le moteur qui s'arrete en roulant ??

y'a pas de mystère, si tu as du voltage au départ et à l'autre bout du fil, rien........le ver-de-gris.... ton cable n'achemine plus le courant....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par TheStone »

+1
.... après la recherche des oeufs de Pâques :wink:
.... il te reste un bon jeu de pistes électriques à résoudre :oops:
.... avec méthode et patience on arrive toujours à trouver :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par orval56 »

moi, ce que je ne comprends pas c'est la rubrique "espace 1" choisie et tes deux espace sont des espace 2 (1992 et 1994)
ou alors un très vieil espace 1 ph 2 immatriculé en 1992 ?

pour répondre au problème de neiman, sur l'espace 1, on déboulonne les 4 écrous qui maintiennent la direction et tout le cablage avec le gros connecteur passe sans soucis.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Panne Electrique totale.

Message non lu par harry »

Bonjour.

La suite de ce sujet est là :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 92#p205292

Je fais du rangement, en ce moment :lol: .

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre