Vidange liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Antony

Vidange liquide de refroidissement

Message non lu par Antony »

Quelqu'un pourrait il me décrire la procédure de vidange du liquide de refroidissement sur un espace 3 2.0 16v ....
Je découvre ce site qui est vraiment génial!
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Bonjour.
Tu enléve la durite inférieure du radiateur, et une qui vas au chauffage. tu laisse couler et tu rince abondament. Tu remonte le tous, fait le plein de liquide neuf (type D). Tu met le chauffage sur position chaud.
Moteur tournant tu purge et tu fait le complément au fur et a mesure, et ce jusqu'au déclenchement du ventilateur du radiateur. Vérifie s'il n'y a pas de fuite.
Voilà, si j'ai oublié des choses qu'on hésite pas a me reprendre.
A+
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Y'a pas une vis de purge pour eviter d'enlever la durite ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

la durite de chauffage ? heu.....je viens d'allez voir sur le mien, et nada, pas de purgeur....et pis les durites de chauffages sont chiantes d'accés....
Donc laisse tomber la purge du chauffage, elle se feras d'elle méme....je pense...
tu retire la durite inférieur du radiadeur et tu laisse tout couler......
Si d'autres foromeur connaissent la manoeuvre....
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: Vidange liquide de refroidissement

Message non lu par gil28 »

bonjour,RTA vidange/remplissage liquide de refroidissement2.0l 16 s deposer le bouchon du vase d'expansion,debrancher la durite inferieur du radiateur, ouvrir les vis de purge situees a droite du radiateur et sur les durites de chauffage,.....rincer le circuit de refroidissement a l' eau claire,....remplir le circuit par le vase,des que le liquide s'ecoule sans air,fermer celles ci en debutant par la plus basse.Demarrer le moteur jusqu'a 2500 tr/m pendant 4 mn tout en maintenant le niveau du liquide a la limite du debordement,ramener le regime au ralenti et reposer le bouchon du vase,laisser tourner le moteur a 2500 tr/m pendant 10 mn jusqu'a enclenchement des ventilos,stopper le moteur et verifier le niveau completer si neccesaire
ouf bonne lecture et courage :lol: j'ai dejas fait cette manip sur super 5 et vectra c'est assez facile sauf pour enlever la durite inferieur ,le reste va tout seul :lol: espace 2.2 dci il y a bien des vis de purge sur le circuit de chauffage 8)
Répondre