Bonjour,
Mon espace 2 2,1Td de 93 avec 320Mkm mais seulement pour 85Mkm pour le moteur me pose actuellement 2 pb:
- le moteur emet un claquement proportionnel à sa vitesse de rotation. au début cela n'apparaissait qu'apres 3000 tr/min, et depuis peu ca démarre dès 1500 tr/mn.. le claquement ressemble à une sorte de tac-tac-tac .. un peu comme sur les moteur diesel d'il y a 20/30 ans !
--> peut il s'agir de la courroie de distrib ? on m'a aussi parler d'un piston tordu ? mais je suis quand meme arrivé à faire 600bornes comme ca...
- Sur autoroute, a pleine charge (en tractant une remorque de > 1 tonne), j'observe parfois une désynchronisation entre le régime moteur et la vitesse .. en temps normal je suis à environ 2300 tr / mn pour rouler à 100km/h.. et de plus en plus souvent il m'arrive d'etre à 3000 tr/mn ou plus tout en restant à 100km/h ..
--> est il certain qu'il s'agit de l'embrayage ?
ayant qques bases, mais n'étant pas expert, je cherche sur Paris / IDF une personne ayant les connaissances nécessaires en mécanique pour faire une dépose / repose de l'embrayage + le remplacement de la courroie. Le tout contre rémunération bien entendu .. MErci de me laisser vos coordonnées en MP si vous etes intéressés !
bien cdt,
Recherche mecano sur Paris / IDF - claquement moteur
Modérateur : Equipe du site
Re: Recherche mecano sur Paris / IDF - claquement moteur
apres avoir parcouru le forum, le claquement pourrait il provenir d'un mauvais reglage de la pompe à injection ? Est il absolument indispensable d'avoir un équipement spécifique pour faire ce réglage ?
Merci,
Merci,