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coupure moteur en roulant

Publié : 21 mai 2012, 19:19
par saf14
bonjour depuis quelque temps mon espace ce coupe an roulant avec le voyant injection après passage au clip problème circuit gasoil je les depuis le mois d août je viens de lâché 900 euro aerotherme termocontacteur plongeur de chauffage si quelqu’un a une idée du probleme merci de faire petit coucou

coupure moteur en roulant

Publié : 21 mai 2012, 19:39
par oliv_77
saf14 a écrit :bonjour depuis quelque temps mon espace ce coupe an roulant avec le voyant injection après passage au clip problème circuit gasoil je les depuis le mois d août je viens de lâché 900 euro aerotherme termocontacteur plongeur de chauffage si quelqu’un a une idée du probleme merci de faire petit coucou
plusieurs sujets en parlent !

Malheureusement les frais vont continuer j'en ai peur !

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 21 mai 2012, 19:51
par saf14
oliv_77 a écrit :
saf14 a écrit :bonjour depuis quelque temps mon espace ce coupe an roulant avec le voyant injection après passage au clip problème circuit gasoil je les depuis le mois d août je viens de lâché 900 euro aerotherme termocontacteur plongeur de chauffage si quelqu’un a une idée du probleme merci de faire petit coucou
plusieurs sujets en parlent !

Malheureusement les frais vont continuer j'en ai peur !
ha bon a tu eu se probleme toi aussi a tu une idee du probleme merci

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 09:47
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Modération Pub2n
Comme te l'a déja demandé le modérateur Dom89, merci de relire ceci :
Image
D'y penser pour le contenu de ton message et pour ta signature, car là , on ne sait quasiment rien de la motorisation de ton III ... on devine juste que cela pourrait être un diesel ou il faut aller chercher pour trouver que c'est un 2.2 DCI :roll:
@+

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 18:49
par saf14
pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Modération Pub2n
Comme te l'a déja demandé le modérateur Dom89, merci de relire ceci :
Image
D'y penser pour le contenu de ton message et pour ta signature, car là , on ne sait quasiment rien de la motorisation de ton III ... on devine juste que cela pourrait être un diesel ou il faut aller chercher pour trouver que c'est un 2.2 DCI :roll:
@+
désolé

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 18:53
par dom89
merci pour la signature
n'oublie pas de rajouter le kilométrage ,trés important pour les DCI :wink:
@+

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 19:00
par saf14
bonjour
pour mon problème de défaut moteur ,je voulais savoir ce qui revenais le plus souvent passe que là je flipe un peux .
C'est ma femme qui le prend le plus souvent elle et la nounou
merci

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 19:05
par TheStone
:idea: .... passes rapidement voir ta concession :oops:

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 19:10
par dom89
bonjour
tu dois avoir un probléme d'injecteur ou de turbo ,probléme récurant sur le 2.2 dci aprés les coussinets de bielles :(
un passage à la "clip" te confirmeras le souçi

la fonction Image devrait avec ces mots clés ,te détailler les problémes, le cout et la résolution :wink:
bonne recherche
@+

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 20:34
par arlann
bonjour à tous

je situerais son problème ailleurs
saf14 a écrit :bonjour depuis quelque temps mon espace ce coupe an roulant avec le voyant injection après passage au clip problème circuit gasoil je les depuis le mois d août je viens de lâché 900 euro aerotherme termocontacteur plongeur de chauffage si quelqu’un a une idée du probleme merci de faire petit coucou
capteur de pression de rail d'injection direct qui se mettrais en default ( ou son faisceau ) ou alors d'autres sondes ou capteur sur l'admission , peut etre même injecteurs
as tu le code default exacte puisque a priori tu l'a passer à la valise

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 20:39
par saf14
dom89 a écrit :bonjour
tu dois avoir un probléme d'injecteur ou de turbo ,probléme récurant sur le 2.2 dci aprés les coussinets de bielles :(
un passage à la "clip" te confirmeras le souçi

la fonction Image devrait avec ces mots clés ,te détailler les problémes, le cout et la résolution :wink:
bonne recherche
@+
merci de ta réponse je les passe a la clip le defaut a ete circuit gasoil sans autre pression il ma dit de metre un additif dans le gasoil je doute que sa face quel que chose :( :(

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 20:47
par saf14
arlann a écrit :bonjour à tous

je situerais son problème ailleurs
saf14 a écrit :bonjour depuis quelque temps mon espace ce coupe an roulant avec le voyant injection après passage au clip problème circuit gasoil je les depuis le mois d août je viens de lâché 900 euro aerotherme termocontacteur plongeur de chauffage si quelqu’un a une idée du probleme merci de faire petit coucou
capteur de pression de rail d'injection direct qui se mettrais en default ( ou son faisceau ) ou alors d'autres sondes ou capteur sur l'admission , peut etre même injecteurs
as tu le code default exacte puisque a priori tu l'a passer à la valise
ba non il me la pas dit il démarre sans auquin probleme il ne fume pas pas de trous accélération
javais oublier que javais joint par feu a changer sur un injecteur

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 20:57
par naunau07
Bonsoir,
Si de l'additif permettait de faire marcher des injecteurs en fin de vie ça se saurait,
Au mieux ça fait marcher le tiroir caisse des centres auto et ça peut légèrement masquer le défaut à haute dose,
Désolé, mais je pense qu'un diag d'injection par un dieseliste sérieux s'impose.
A+

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 22 mai 2012, 22:21
par arlann
change déja ton joint pare feu cela ( il ne coute presque rien à l'achat), meme si tes problémes ne viennent pas de lui, t'amenera d'autres soucis ,
surtout lorsque tu voudras changer tes injecteurs( pas bon pour eux non plus).
un controle du retour de gasoil après chaque injecteur pourrait nous donner un premier avis sur ceux ci
qu'en pensez vous les gars ?

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 23 mai 2012, 00:18
par pub2n
+1 pour le test des fioles, injecteur par injecteur. ;)

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 23 mai 2012, 11:10
par saf14
pub2n a écrit :+1 pour le test des fioles, injecteur par injecteur. ;)
bonjour comment on fait pour le tester
merci

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 23 mai 2012, 11:20
par pub2n

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 25 mai 2012, 20:57
par saf14
salut tout le monde jai refait un diag ce midi je nai plus le défaut circuit gasoil mais le débit metre je fait le devis 250 euro le machin plus 50 euro la pose les voleurs je cherche a gauche et a droit je la trouve a 200 euro je la pose 5 minute je par la teste 3 borne a font rebelote le moteur cale je redémarre 50 metre je recale je suis fout sa sans les injecteurs je suis degoute

coupure moteur en roulant

Publié : 25 mai 2012, 22:18
par oliv_77
Pour moi une coupure en charge vient essentiellement d'un pb d'injecteurs voire d'un pb de capteur de pression !

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 25 mai 2012, 22:32
par naunau07
saf14 a écrit :salut tout le monde jai refait un diag ce midi je nai plus le défaut circuit gasoil mais le débit metre je fait le devis 250 euro le machin plus 50 euro la pose les voleurs je cherche a gauche et a droit je la trouve a 200 euro je la pose 5 minute je par la teste 3 borne a font rebelote le moteur cale je redémarre 50 metre je recale je suis fout sa sans les injecteurs je suis degoute
C'est sûr qu'un DCI "sans les injecteurs" ça marche moins bien,
Tu me diras ça fait des économies de carburant,
Trève de plaisanterie,
Oui c'est probablement les injecteurs,
Changer des capteurs au petit bonheur la chance ça peut couter très cher sur un DCI,
Et sans résultat.

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 26 mai 2012, 22:21
par emelrich
Salut , passage aux "pipettes"sur les retour d'injecteur,c'est chiant à faire mais ce n'est pas cher, si bon régulateur de pompe HP ou électrovanne de commande du turbo.

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 27 mai 2012, 12:29
par gencolio3
Bonjour,
petite idée car j ai eut la même chose sur un 2 litres qui se coupais en roulant et c'était juste une masse moteur qui avait une mauvaise connection, c'est surement pas ca mais sais t'on jamais ca ne mange pas de pain de contrôler toute tes masses moteur

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 04 juin 2012, 19:11
par saf14
bonjour petit retour sur mon problème voila je les repasse a la clip cette après midi dans un autre garage Renault verdicts re débit mètre je luis et dit que c est été un neuf il le démonte il le contrôle visuellement il le rebranche et il se penche sur ma connectique juste en boujan le Default avais disparu puit il et revenu ma connectique été trop lâche je croise les dois pour que sa soi sa
je luis et pose la question a sa voir si sa pourrais être les injecteur il ma dit qui le verrais a la clip mais bon je verrais bien salut tout le monde

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 04 juin 2012, 19:19
par TheStone
saf14 a écrit :bonjour petit retour sur mon problème voila je les repasse a la clip cette après midi dans un autre garage Renault verdicts re débit mètre je luis et dit que c est été un neuf il le démonte il le contrôle visuellement il le rebranche et il se penche sur ma connectique juste en boujan le Default avais disparu puit il et revenu ma connectique été trop lâche je croise les dois pour que sa soi sa
je luis et pose la question a sa voir si sa pourrais être les injecteur il ma dit qui le verrais a la clip mais bon je verrais bien salut tout le monde
.... difficile à comprendre, un petit effort de relecture serait un gros + :wink:

Re: coupure moteur en roulant

Publié : 04 juin 2012, 19:24
par saf14
TheStone a écrit :
saf14 a écrit :bonjour petit retour sur mon problème voila je les repasse a la clip cette après midi dans un autre garage Renault verdicts re débit mètre je luis et dit que c est été un neuf il le démonte il le contrôle visuellement il le rebranche et il se penche sur ma connectique juste en boujan le Default avais disparu puit il et revenu ma connectique été trop lâche je croise les dois pour que sa soi sa
je luis et pose la question a sa voir si sa pourrais être les injecteur il ma dit qui le verrais a la clip mais bon je verrais bien salut tout le monde
.... difficile à comprendre, un petit effort de relecture serait un gros + :wink:
désole je ne suis pas doue pour la ponctuation