je vous relatte mon histoire qui ne doit pas etre courante:
"heureux" posseseur d un espace 3 2.2 dci de 2001 acheté en 2007 avec 135000km celui ci a a ce jour 172000km
etant quelqu un de miticuleux j ai de suite realise les travaux necessaire :
pneu neuf , amortisseur avant arriere,frein neuf ,vidange plus que complete,triangle et biellette de direction
et me voila parti pour 6 mois sans probleme ....... puis:
radiateur et condensateur de clim et reparti pour 6a 8 moi.....puis probleme de demarrage en novembre 2010 et depuis ma voiture a été 23 fois au garage renault pour me changer ces pieces:
vanne egr ,sonde pmh et arbre a cames ,calculateur b2s changé et calculateur b2i reparé (diodes plus chintage du bouton de reamorcage en cas de choc ) plusieurs cablages electrique
total facture en tout :entre 5000 et 5500 euros et probleme de demarrage non resolu
je telephone donc a renault billancourt pour leur expose mon probleme (je leur precise que mon vehicule a ete a un garage renault de belgique habitant a 1km de ce garage (je suis a la frontiere belge)
celle ci me dit ne pas comprendre pourquoi j ai persiste sur ce garage et n ai pas pris la decision d aller d en un garage francais (je lui repond que le garage en france et a plus de 20 km et que pour moi renault c est renault et "qui mieux que renault connait votre renault") neanmoins je decide de conduire mon vehicule dans un garage en france ;resultat il me change la pompe de gavage a leur frais .le vehicule a fonctionné 2 jours et repanne donc redirection garage renault en france et resultat ceux si m annonce maintenant 3 injecteurs qui fuient et devis a 2400 euros et la ils ne me font pas de prise en charge justifiant la vieillesse de mon vehicule .
j ai vraiment l impression qu on se fout de ma gueule mais porter reclamation c est le pot de fer contre le pot de terre donc je ne sais pas quoi faire.(je pense faire les injecteurs par un dieseliste mais en verifiant que ceux ci fuient bien et que mon probleme de demarrage vient bien de la .
donc si vous voulez rouler en renault ,ayez de l argent de coter (suis vraiment ecoeurer de tout ca)
j ai oublier de vous dire le silencieux a egalement été changé (suis plus a ca pret)