Dernier cran du neiman bloqué
Publié : 13 juin 2012, 13:14
Bonjour à tous!
Je suis en possession d'une espace 1 Phase II TD 2.1 et j'ai un problème ennuyeux avec le neiman; je m'explique. C'est apparu il y a quelques mois. Lorsque je tourne la clé pour démarrer, j'atteint le cran des bougies de préchauffage, j'attends que ca chauffe, et là, impossible de tourner la clé plus loin: bloqué --' Après plusieurs tentative, le dernier cran fini par se débloquer. Et c'était comme ça à chaque démarrage de la voiture... je tournais, enlevais la clé, retournais, réenlevais la clé, retournais etc etc ... jusqu'à ce que le dernier cran ne soit pas bloqué. On m'a dit que cela pouvait venir d'un mauvais contact au niveau des bornes de la batterie. J'ai donc changé les cosses, mis un système à anneau sur les pôles de la batterie et là... Ca a marché!! Jusqu'à aujourd'hui où je n'arrive plus du tout à démarrer. (à noter quand même que depuis le changement de cosses de la batterie, il m'est arrivé quelques fois où j'ai dû m'y prendre à 2 ou 3 reprises pour tourner la clé à fond). Alors je sollicite votre aide
Le problème est-il mécanique (neiman à changer) ou électrique ? J'ai vérifié les fusible, rien de ce côté-là. Niveau démarreur, quand la clé veut bien tourner à fond, la voiture démarre bien, donc pas de souci à ce niveau-là... Bref je suis à bout et je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Philippe
PS: je vais me présenter dans la section pour
Je suis en possession d'une espace 1 Phase II TD 2.1 et j'ai un problème ennuyeux avec le neiman; je m'explique. C'est apparu il y a quelques mois. Lorsque je tourne la clé pour démarrer, j'atteint le cran des bougies de préchauffage, j'attends que ca chauffe, et là, impossible de tourner la clé plus loin: bloqué --' Après plusieurs tentative, le dernier cran fini par se débloquer. Et c'était comme ça à chaque démarrage de la voiture... je tournais, enlevais la clé, retournais, réenlevais la clé, retournais etc etc ... jusqu'à ce que le dernier cran ne soit pas bloqué. On m'a dit que cela pouvait venir d'un mauvais contact au niveau des bornes de la batterie. J'ai donc changé les cosses, mis un système à anneau sur les pôles de la batterie et là... Ca a marché!! Jusqu'à aujourd'hui où je n'arrive plus du tout à démarrer. (à noter quand même que depuis le changement de cosses de la batterie, il m'est arrivé quelques fois où j'ai dû m'y prendre à 2 ou 3 reprises pour tourner la clé à fond). Alors je sollicite votre aide

Philippe
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