Salut a tous ,
J'aimerais comprendre comment fonctionne l'essui glace arrière .
Quelle est sa position en mode repos
A quoi sert le gros truc en plastic en bas a droite ( un support , une butée... )
Le mien vient toucher la corrosserie quand il balaye a gauche
Le voici en mode off :
Et aussi pour le systeme de jet d'eau , y a t il un tube comme pour l'avant qui vient sur le bras ?
Voici le mien : petit tube sur rotule orientable... est ce complet
Bonsoir mecamobile64.
D'après moi il est mal régler tu devrais le débouloné et le positionné sur la buté a droite comme ça tu peus ouvrire ta lunette arrière et pour l'orifise tu devrais je pense mètre un morceaux de tuyau en silycone.
bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
bonjour
on voit qu il est mal regler ,il descend au niveau de l antibrouillard vu la trace sur la carrosserie
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
didtherace a écrit :Heu non Chris,
je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
t as raison j avais pas fais attention ,desolé
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
salut,
oui il faut le régler.
tu le déboulonnes et mets le bras en position sur la butée noire.
lorsque tu le mets en marche, il se positionne en bas de la vitre et balaye par intermittence la lunette tous en restant sur la vitre.
lorsque tu le coupes ou coupe le contact, il se mets en position basse sur la butée (ça te permets d'ouvrir la lunette ouvrante)
pour le lave glace, il te manque un petit bout de tuyau pour le raccorder a l’essuie glace (gicleur intégré)
edit: fait gaffe, l’Écrou peut etre grippé par le calcaire (c'était mon cas).
didtherace a écrit :Heu non Chris, je crois que c'est le reflet du réverbère qui ce trouve derrière !
Did.
mdr
patespace a écrit :
edit: fait gaffe, l’Écrou peut etre grippé par le calcaire (c'était mon cas).
C'est pas du calcaire... c'est l'oxydation de l'alu a cause de çà que 9 fois sur 10 le bras casse net ( comme du verre ) a ce niveau... ( et çà c'est de l’affirmation ! tout les jours j'ai des demandes pour ce bras ! )
Je vais peut-être en choquer quelques-uns... pour récupérer un bras nickel je ne me fais plus ch*er => je coupe net avant au raz de la vitre ! et enlève le reste dans l’étau... ( mais çà c'est juste pour récupérer le bras... pas pour le régler... j'en ai trop pété en voulant les démonter ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
A mon avis ce balais n'est pas d'origine
Je voudrais savoir quelle est la longueur du balais , et si qq1 aurait une photo du bras d'essuie glace arrière
Alors j'ai mesuré, il fait 41,5 cms et il arrive après la buté et pas avant d'où le fait que le tien ne descende pas jusqu'au bout.
J'ai essayé une photo avec mon portable et bien c'est pas joli et on voit rien ! désolé.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
OK merci did ,
Donc si je comprends bien , cette butée sert pour le bras ... le balais lui touche la carrosserie ou est en suspension
En tous cas , celui que j'ai n'est certainement pas d'origine
Bonjour
A la base, est ce que ton moteur est bien fixé et surtout ton B2I bien paramétré pour une lunette arrière ouvrante
Pour le paramétrage, c'est facile à vérifier. Tu mets ton essuie glace arrière, il se met en route et s'arrête sur la vitre seul. Quand tu l'arrêtes toi, il descend pour se caler sous la vitre (sur l butée )
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ceci dit, que l'on ai une lunette ouvrante ou pas, la seule chose qui change c'est le moteur et son paramétrage !
le bras et le balais sont identiques !
si je résume, tu as une lunette ouvrante, mais le balais ne vient pas sur son "support" à l’arrêt et ne reste pas sur la vitre en mode "cadencé" ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Pour mettre tout le monde d'accord voilà une photo du bras d'essuie glace AR.
C'est lui qui est particulier, il y a un bossage et c'est grâce à çà que le bras s'écarte de la glace pour se reposer sur son support.
Tout bras sans ce bossage ne fonctionnera pas, même avec des balais plus courts
Bras au repos
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
ton essuie glace est le bon model,mais il est casser.
@+
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Pilou29 a écrit :
C'est lui qui est particulier, il y a un bossage et c'est grâce à çà que le bras s'écarte de la glace pour se reposer sur son support.
VRAI mais TOUS les bras arrière ont ce "bossage"... s'il n'y est pas => bras pas d'origine/bidouillé !
oliv_77 a écrit :ceci dit, que l'on ai une lunette ouvrante ou pas, la seule chose qui change c'est le moteur et son paramétrage !
VRAI !
oliv_77 a écrit :le bras et le balais sont identiques !
VRAI ! que ce soit avec ou sans lunette ouvrante
oliv_77 a écrit :tu as une lunette ouvrante, mais le balais ne vient pas sur son "support" à l’arrêt et ne reste pas sur la vitre en mode "cadencé" ?
Bras mal positionné ( plusieurs cran ATTENTION ! ) ou moteur / B2i mal paramétré...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...