bonjour,
lorsque j'aurais réparé mon 2.1 TD, je souhaiterais en augmenter legerement la puissance, passer par ex de 88ch à 95/100 ch et gagner 2/3 Mkg de couple (je tracte bcp et honnetement dans certaines cotes d'autoroute je suis en 2e, c'est penible).
Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un intercooler ? faudrait il modifier autre chose en conséquence (pompe, injecteur, ..?).
voyez vous d'autres pistes peu couteuses ?
Merci,
Laurent
augmenter la puissance d'un 2.1 TD ?
Modérateur : Equipe du site
Re: augmenter la puissance d'un 2.1 TD ?
slt,
sur un TD comme tu as tu peux toujours "t'amuser" a faire des babiolles mais hormis jouer avec la waste gate pour gagner un peu de pression tu n'iras pas loin niveau gain de chevaux...
moi l'espace je le laisse comme il est une prepa interressante se fait sur un vehicule interressant coté gain possible mais cela est mon avis
Exemple sur ma 330D pack M3 une reprog valit le coup pour le gain impressionant coté couple mais sur un TD ce n'est pas fesable
(ancien TD...)
sur un TD comme tu as tu peux toujours "t'amuser" a faire des babiolles mais hormis jouer avec la waste gate pour gagner un peu de pression tu n'iras pas loin niveau gain de chevaux...
moi l'espace je le laisse comme il est une prepa interressante se fait sur un vehicule interressant coté gain possible mais cela est mon avis
Exemple sur ma 330D pack M3 une reprog valit le coup pour le gain impressionant coté couple mais sur un TD ce n'est pas fesable

- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Bonsoir
Avec ton moteur refait, ça devrai aller mieux. Perso à part en montagne, je passe rarament la 2°, pourtant je tracte pas mal (caravane de 1200kg ptc facilement atteint et porte voiture) et moteur boite turbo sont d'origine.
A+
Avec ton moteur refait, ça devrai aller mieux. Perso à part en montagne, je passe rarament la 2°, pourtant je tracte pas mal (caravane de 1200kg ptc facilement atteint et porte voiture) et moteur boite turbo sont d'origine.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: augmenter la puissance d'un 2.1 TD ?
salut,
j'ai trouvé ça :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ompe+bosch
ç'est tiré de forums 4X4 Land Rover. mais c'est la même pompe à injection.
ça peut être un petit plus pour rendre ce moteur plus sympa.
mais perso, je n'exagererai pas avec la pression turbo.
dans mon cas, il faut que je remonte un moteur de 25 et ensuite je le "chatouillerai" un peu également. j'en profiterai certainement pour virer cette gamelle qui claque lorsque les routes sont défoncées et j'installerai un pot latéral. une filtration améliorée et zou !
rénald espace 1 dans la Manche
j'ai trouvé ça :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ompe+bosch
ç'est tiré de forums 4X4 Land Rover. mais c'est la même pompe à injection.
ça peut être un petit plus pour rendre ce moteur plus sympa.
mais perso, je n'exagererai pas avec la pression turbo.
dans mon cas, il faut que je remonte un moteur de 25 et ensuite je le "chatouillerai" un peu également. j'en profiterai certainement pour virer cette gamelle qui claque lorsque les routes sont défoncées et j'installerai un pot latéral. une filtration améliorée et zou !
rénald espace 1 dans la Manche
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: augmenter la puissance d'un 2.1 TD ?
Salut,
A l'époque ou j'avait une Jeep ( Grand Cherokee 4.0L ) je fréquentais un site extrordinaire et bien documenté : http://www.cherokee-fr.com/ tu vas dans la page technique et l'onglet moteur, tu y trouveras ton bonheur !!! les Cherokee ont était aussi équipés du J8S de Renault avant que n'arrive le 2.5L de VM
Bonne bidouille.
A l'époque ou j'avait une Jeep ( Grand Cherokee 4.0L ) je fréquentais un site extrordinaire et bien documenté : http://www.cherokee-fr.com/ tu vas dans la page technique et l'onglet moteur, tu y trouveras ton bonheur !!! les Cherokee ont était aussi équipés du J8S de Renault avant que n'arrive le 2.5L de VM

Bonne bidouille.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



