ha...cette foutue crémaillère
Modérateur : Equipe du site
ha...cette foutue crémaillère
salut a tous ,
chose promise chose due.je vien presque de finir mon reportage sur le changement de cette bestiole , mais c'est encore en travaux.
bonne bidouille
cliquez-ici
J'ai corrigé la syntaxe de ton lien, pour qu'il puisse fonctionner correctement...
Sun...
chose promise chose due.je vien presque de finir mon reportage sur le changement de cette bestiole , mais c'est encore en travaux.
bonne bidouille
cliquez-ici
J'ai corrigé la syntaxe de ton lien, pour qu'il puisse fonctionner correctement...
Sun...
Dernière modification par dady le 16 sept. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
Re: ha...cette foutue crémaillère
pas mal le tuto mais ca a pas l'air d'etre de la tarte pourquoi l'as tu tombée?
Re: ha...cette foutue crémaillère
merci pour la correction du lien .
j'ai du déposer la crémaillère car la valve rotative fuit comme une folle.
aussi pour changer les souflets et la graisse qui va avec.
je vien de déposer le clip pour la démonter et il a un joint spy qui est usé au niveau de l'axe de sorti.enfin bref,c'est un peu le bordel pour démonter tout ca mais bon , pas le choix.il parait que c'est un problème fréquent sur ces crémaillère , heu non , boite a fuite.c'est sans doute la meme chose sur celle des r25 ???
par contre je vais peut-etre alleger les jpg du site car c'est quand meme lourd pour ceux qui non pas l'adsl.
au faite ya moyen de mettre mes 2 pages sur votre site ?????
dernière chose , je suis et je reste un bricollo du dimanche donc ce que j'ai fait n'est pas parfait et si vous avez des messages ya pas de problème,on fait ce qu'on peut..........
daniel.
j'ai du déposer la crémaillère car la valve rotative fuit comme une folle.
aussi pour changer les souflets et la graisse qui va avec.
je vien de déposer le clip pour la démonter et il a un joint spy qui est usé au niveau de l'axe de sorti.enfin bref,c'est un peu le bordel pour démonter tout ca mais bon , pas le choix.il parait que c'est un problème fréquent sur ces crémaillère , heu non , boite a fuite.c'est sans doute la meme chose sur celle des r25 ???
par contre je vais peut-etre alleger les jpg du site car c'est quand meme lourd pour ceux qui non pas l'adsl.
au faite ya moyen de mettre mes 2 pages sur votre site ?????
dernière chose , je suis et je reste un bricollo du dimanche donc ce que j'ai fait n'est pas parfait et si vous avez des messages ya pas de problème,on fait ce qu'on peut..........
daniel.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ha...cette foutue crémaillère
Salut,
Qu'un mot BRAVO !!! un reportage comme il faut, simple et explicite.
Bonne continuation et comme je me dit ( souvent...) en bricolant c'est en faisant une co..erie qu'on apprends
Qu'un mot BRAVO !!! un reportage comme il faut, simple et explicite.
Bonne continuation et comme je me dit ( souvent...) en bricolant c'est en faisant une co..erie qu'on apprends

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ha...cette foutue crémaillère
salut a tous
nouvelle adresse pour le site web , mon hebergeur du neuf me la viré sans me prevenir , merci a lui.
allez voir la
http://superdady.free.fr/
bonne journée les espaciens..
dady
nouvelle adresse pour le site web , mon hebergeur du neuf me la viré sans me prevenir , merci a lui.
allez voir la
http://superdady.free.fr/
bonne journée les espaciens..
dady
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ha...cette foutue crémaillère
quand tu dis "autour de rennes", mordelles ça y ferait ???
580 km de chez moi, mais j'y mets parfois l'espace et en même temps les pieds...
vincent
580 km de chez moi, mais j'y mets parfois l'espace et en même temps les pieds...
vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ha...cette foutue crémaillère
salut orval56 ,
Tu y est presque , moi je suis de betton mais je bricolle sur le terrain
de notre jardin sur chantepie , tu connais ??
Tien au fait , tu pourrais me dire si il y a moyen de mettre mes pages sur
ce site ???personne ne ma répondu pour le moment...
a bientot
daniel
Tu y est presque , moi je suis de betton mais je bricolle sur le terrain
de notre jardin sur chantepie , tu connais ??
Tien au fait , tu pourrais me dire si il y a moyen de mettre mes pages sur
ce site ???personne ne ma répondu pour le moment...
a bientot
daniel
Re: ha...cette foutue crémaillère
salut dady
chouette tes photos ,moi aussi je doit changer ma cremaillere car elle fuit de plus en plus,moi j'ai une phase 2 de 91 2.0 lpg de couleur bleu,mais je doit rempacer mon embrayage 235.569 km alors ce qui fait que je vais retirer le moteur et y avoir un acces a 100%.
mais j'ai une question est ce que je peut tout simplement retirer la tete de la cremailler comme sur tes photos et la remplcer comme ca cela m evite de la demonter completement.
a+
chouette tes photos ,moi aussi je doit changer ma cremaillere car elle fuit de plus en plus,moi j'ai une phase 2 de 91 2.0 lpg de couleur bleu,mais je doit rempacer mon embrayage 235.569 km alors ce qui fait que je vais retirer le moteur et y avoir un acces a 100%.
mais j'ai une question est ce que je peut tout simplement retirer la tete de la cremailler comme sur tes photos et la remplcer comme ca cela m evite de la demonter completement.
a+
Re: ha...cette foutue crémaillère
salut narcisse ,
oui je pense que c'est possible d'enlever la valve sans demonter toute la crémaillère si tu enleves le moteur.tu as quatres vis. Par contre je ne vois pas pourquoi tu enleves le moteur pour changer l'embrayage ??? ya pas besoin ??.....
si tu as le courrage , fait donc un reportage photo , ce serais genial...
bonne mécanique et bonne chance
daniel
oui je pense que c'est possible d'enlever la valve sans demonter toute la crémaillère si tu enleves le moteur.tu as quatres vis. Par contre je ne vois pas pourquoi tu enleves le moteur pour changer l'embrayage ??? ya pas besoin ??.....
si tu as le courrage , fait donc un reportage photo , ce serais genial...
bonne mécanique et bonne chance
daniel
Re: ha...cette foutue crémaillère
salut dady
merci pour ta reponse,ce que je peut faire d'abord c'est de retirer la tete de la cremaillere de celui qui pisse et voir ou ca en est,sinon je demonte le tout et je prendrais des photos.
pour le moteur je lui fait un check up complet (silent bloc moteur,embrayage)c'est pour cela que je le retire...
merci encore pour ta reponse et a+
merci pour ta reponse,ce que je peut faire d'abord c'est de retirer la tete de la cremaillere de celui qui pisse et voir ou ca en est,sinon je demonte le tout et je prendrais des photos.
pour le moteur je lui fait un check up complet (silent bloc moteur,embrayage)c'est pour cela que je le retire...
merci encore pour ta reponse et a+