Problème clignotant arriere.
Publié : 21 sept. 2012, 13:38
Bonjour, pour participer et contribuer a la communauté
j'ai fait un petit tuto pour ce problème car il n'est pas traiter complétement sur les différents forums. En effet le changement de la platine ne suffit pas. Il faut changer ou réparer le connecteur. Le tuto complet se trouve ici : http://megasimple.free.fr/spip.php?article301
Si qq'un veut prendre les photos pour compléter le tuto il n'y a aucun problème. Je n'ai pas le temps de le faire moi même.
Le problème : clignotant arrière côté conducteur, lorsque je freine, le rythme du clignotement s’accélère. Lors du freinage le clignotant et le feu stop s’éclaire successivement.
La cause : problème de masse.
La solution : il y avait un mauvais contact ce qui a provoquer un échauffement des cosses et une fonte du plastique qui les retienne. Le changement de la platine n’aurait pas résolu le problème entièrement.
Démonter le feu arrière en retirant les deux torx.
Retirer le porte ampoule avec les deux clips
Nettoyer les contacts avec une bombe pour contact. Si vous n’en avez pas, un petit coup de WD40 fera l’affaire. On voit très bien le contact fondu.
Le plus important : Avec un petit tournevis plat il faut décoller les contacts et les resserrer sur le connecteur.
j'ai fait un petit tuto pour ce problème car il n'est pas traiter complétement sur les différents forums. En effet le changement de la platine ne suffit pas. Il faut changer ou réparer le connecteur. Le tuto complet se trouve ici : http://megasimple.free.fr/spip.php?article301
Si qq'un veut prendre les photos pour compléter le tuto il n'y a aucun problème. Je n'ai pas le temps de le faire moi même.
Le problème : clignotant arrière côté conducteur, lorsque je freine, le rythme du clignotement s’accélère. Lors du freinage le clignotant et le feu stop s’éclaire successivement.
La cause : problème de masse.
La solution : il y avait un mauvais contact ce qui a provoquer un échauffement des cosses et une fonte du plastique qui les retienne. Le changement de la platine n’aurait pas résolu le problème entièrement.
Démonter le feu arrière en retirant les deux torx.
Retirer le porte ampoule avec les deux clips
Nettoyer les contacts avec une bombe pour contact. Si vous n’en avez pas, un petit coup de WD40 fera l’affaire. On voit très bien le contact fondu.
Le plus important : Avec un petit tournevis plat il faut décoller les contacts et les resserrer sur le connecteur.