Bonjour, pour participer et contribuer a la communauté
j'ai fait un petit tuto pour ce problème car il n'est pas traiter complétement sur les différents forums. En effet le changement de la platine ne suffit pas. Il faut changer ou réparer le connecteur. Le tuto complet se trouve ici : http://megasimple.free.fr/spip.php?article301
Si qq'un veut prendre les photos pour compléter le tuto il n'y a aucun problème. Je n'ai pas le temps de le faire moi même.
Le problème : clignotant arrière côté conducteur, lorsque je freine, le rythme du clignotement s’accélère. Lors du freinage le clignotant et le feu stop s’éclaire successivement.
La cause : problème de masse.
La solution : il y avait un mauvais contact ce qui a provoquer un échauffement des cosses et une fonte du plastique qui les retienne. Le changement de la platine n’aurait pas résolu le problème entièrement.
Démonter le feu arrière en retirant les deux torx.
Retirer le porte ampoule avec les deux clips
Nettoyer les contacts avec une bombe pour contact. Si vous n’en avez pas, un petit coup de WD40 fera l’affaire. On voit très bien le contact fondu.
Le plus important : Avec un petit tournevis plat il faut décoller les contacts et les resserrer sur le connecteur.
Problème clignotant arriere.
Modérateur : Equipe du site
Problème clignotant arriere.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Problème clignotant arriere.
bonjour
oui, c'est un problème archi connu sur nos espace 3
oui, c'est un problème archi connu sur nos espace 3
Re: Problème clignotant arriere.
Bonsoir,
Je dois changer mon optique arrière endommagée. J'ai un problème avec le connecteur de l'optique arrière : je n'arrive pas à le défaire. J'ai tiré vers moi mais rien ne vient. Je ne vois pas ce qui le bloque. Existe t'il une patte ou quelque chose dans le genre à déplacer comme on le voit souvent? Je ne vois pas où vu que tout est de la même couleur noire...
Merci de bien vouloir m'aiguiller!
Je dois changer mon optique arrière endommagée. J'ai un problème avec le connecteur de l'optique arrière : je n'arrive pas à le défaire. J'ai tiré vers moi mais rien ne vient. Je ne vois pas ce qui le bloque. Existe t'il une patte ou quelque chose dans le genre à déplacer comme on le voit souvent? Je ne vois pas où vu que tout est de la même couleur noire...
Merci de bien vouloir m'aiguiller!
Espace III - 2,2 DT RTE - 230 000Kms
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Problème clignotant arriere.
En fait sur plein de voitures, surtout celles qui ont des connecteurs avec une seule lamelle pour la massse sur les porte ampoules. on n'avait pas ces problèmes quand chaque ampoule avait sa douille...oliv_77 a écrit :bonjour
oui, c'est un problème archi connu sur nos espace 3
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Re: Problème clignotant arriere.
De plus j'ai vu hier un reportage ou le mécano parlait de changer la platine mais il oubliait le contrôle du connecteur. Hors dans mon cas c'était l'assurance de revoir le problème dans qqe mois.
Pour Allan : tu retire les deux torx -> le feux vient avec sa platine et le connecteur
tu retire la platine avec les deux linguettes
tu retire le connecteur (qui a peut être fondu pire que le mien).
@+
Pour Allan : tu retire les deux torx -> le feux vient avec sa platine et le connecteur
tu retire la platine avec les deux linguettes
tu retire le connecteur (qui a peut être fondu pire que le mien).
@+
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- bricolo
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 25 sept. 2010, 11:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Paris
Re: Problème clignotant arriere.
Bonjour à tous.
J'ai vue le reportage, pas mal .
Mais il faux vérifier les fiches dans la prise, elles son démontable et cela coute pratiquement rien.
bricolo.
J'ai vue le reportage, pas mal .
Mais il faux vérifier les fiches dans la prise, elles son démontable et cela coute pratiquement rien.
bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km