[Tuto] Vidange moteur + Changement filtre huile M9R 2.0 DCI
- maTTaw
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[Tuto] Vidange moteur + Changement filtre huile M9R 2.0 DCI
Bonjour,
Je m'apprête à faire la vidange sur ma voiture.
Rien de bien sorcier à priori dans l changement de l'huile et le remplacement du filtre mais je ne trouve pas les infos qui me manquent :
- diamètre et type du joint de bouchon de vidange
- emplacement du filtre à huile
C'est toujours pénible de démonter le bouchon de vidange et de se rendre compte qu'on n'a pas le bon joint
Quelqu'un a ces infos voire un tuto ? D'avance merci.
NB : tout ça pour un M9R 2.0 150
Je m'apprête à faire la vidange sur ma voiture.
Rien de bien sorcier à priori dans l changement de l'huile et le remplacement du filtre mais je ne trouve pas les infos qui me manquent :
- diamètre et type du joint de bouchon de vidange
- emplacement du filtre à huile
C'est toujours pénible de démonter le bouchon de vidange et de se rendre compte qu'on n'a pas le bon joint
Quelqu'un a ces infos voire un tuto ? D'avance merci.
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Bonsoir mattaw,
Envoie moi ton VIN ou un scan ta carte grise ou une photo de ta laque apv ( sur le montant entre les portes passagers) et je donnerai tout ça via le dialo.
Bon week end.
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Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
BonjourmaTTaw a écrit :Bonjour,
Je m'apprête à faire la vidange sur ma voiture.
Rien de bien sorcier à priori dans l changement de l'huile et le remplacement du filtre mais je ne trouve pas les infos qui me manquent :
- diamètre et type du joint de bouchon de vidange
- emplacement du filtre à huile
C'est toujours pénible de démonter le bouchon de vidange et de se rendre compte qu'on n'a pas le bon joint
Quelqu'un a ces infos voire un tuto ? D'avance merci.
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Désoler David,je me tape l'incruste
A proprement parler il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange (comme avant,vis + joint en cuivre)
Excuse moi il y a bien une rondelle sur la vis de vidange,Celle ci serrait parfaite
C'est une cartouche filtrante,donc le fitre ce trouve dans un logement (on ne change que le filtre et non le logement et filtre comme avant).
Pour ce qui concerne le joint (3 voir photo) il est a monter sur la cartouche (donc joint = diamètre exterieur du logement).
Et normalement fournis avec tout bon filtre.
Ne fait pas comme moi et procure toi une clé à oeil de 27 mm...la vis est en plastique,donc facilement "foirable"
Personnellement je trouve ce système encore plus simple...et surtout moins chiant ne serrait ce que pour dévisser le filtre avec un clé à filtre,que l'on pourra oublier dans un tiroir avec plaisir.
Pour l'emplacement une fois le carrenage démonter,le filtre ce trouve au milieu,sur l'avant du carter d'huile immenquable.
En prime un petit post sur l'huile moteur
Et pour la contenance dans ton cas ce sera 6.8 litres
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p208805
&
https://www.passion-espace-club.com/view ... le#p211195
En retour pourrait tu nous communiquer quelle huile tu utilise (j'ai une théorie de malade )
Bonne vidange
Edition : mal compris la question
Dernière modification par Outlander 68 le 04 nov. 2012, 03:33, modifié 1 fois.
- maTTaw
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Merci pour la proposition David
Super les explications Outlander 68
J'avais vu pour la cartouche de filtre, je connaissais déjà ce système. Par contre son positionnement tête en bas et le fait que ça serve de bouchon de vidange en même temps c'est nouveau et pas con.
Je note pour la clé de 27.
En ce qui concerne l'huile j'ai déjà choppé des infos. Ce sera une huile 5W40 à la norme RN0710. Pour la marque pas trop d'idée, y en a un paquet
Note : par contre sur la photo, même si le moteur semble "à l'envers", la cartouche du filtre semble plus haute que le bas du carter, est-ce un effet d'optique ?
Super les explications Outlander 68
J'avais vu pour la cartouche de filtre, je connaissais déjà ce système. Par contre son positionnement tête en bas et le fait que ça serve de bouchon de vidange en même temps c'est nouveau et pas con.
Je note pour la clé de 27.
En ce qui concerne l'huile j'ai déjà choppé des infos. Ce sera une huile 5W40 à la norme RN0710. Pour la marque pas trop d'idée, y en a un paquet
Note : par contre sur la photo, même si le moteur semble "à l'envers", la cartouche du filtre semble plus haute que le bas du carter, est-ce un effet d'optique ?
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Pas de souci outlaner pour ton incruste. Tu as très bien fait.
N'ayant pas ce moteur mais le G9T, je ne pouvais renseigner si vite, le filtre à huile est derrière le moteur et il y a malgrès tout un vrai bouchon de vidange avec un petit joint.
Pour la clef de 27, je l'ai fait avec une douille et son cliquet car que ce soit sur l'espace ou la punto, rien d'autre ne peut passer.
Bonne vidange a mattaw.
N'ayant pas ce moteur mais le G9T, je ne pouvais renseigner si vite, le filtre à huile est derrière le moteur et il y a malgrès tout un vrai bouchon de vidange avec un petit joint.
Pour la clef de 27, je l'ai fait avec une douille et son cliquet car que ce soit sur l'espace ou la punto, rien d'autre ne peut passer.
Bonne vidange a mattaw.
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Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Au fait, c'est quoi ta théorie outlander
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Salut
HS ON
Perso pas encore compris pourquoi le M9R n'est pas recommandé uniquement RN0720.
Et inversement le 1.5 dCi (par exemple) n'a pas de FAP (du moins les modèls sans FAP) sont recommandé RN0720.
Pareil pour le 2.2 dci FAP qui est en norme RN0710...
Il faut ce sortir de la tête le FAP c'est "special" car cela reste un catalyseur.
RN0720 est moins polluant qu' RN0710 pourtant ?
HS OFF
Merci David...même TOTAL reste distant
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... .htm#t5082
HS ON
Perso pas encore compris pourquoi le M9R n'est pas recommandé uniquement RN0720.
Et inversement le 1.5 dCi (par exemple) n'a pas de FAP (du moins les modèls sans FAP) sont recommandé RN0720.
Pareil pour le 2.2 dci FAP qui est en norme RN0710...
Il faut ce sortir de la tête le FAP c'est "special" car cela reste un catalyseur.
RN0720 est moins polluant qu' RN0710 pourtant ?
HS OFF
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Meric outlander.
quand on sait qu'il est très fortement recommandé de faire la vidange à 15000 et non 30000 comme préconnisé par le losange (en tout cas pour mon moteur), je ne vois pas l'interêt de mettre la norme rono dans 2.2 puisque total dis que le seul risque est de dégrader l'huile plus vite ou et de consommer plus.
Comme quoi, quand les constructeur veulent nous prendre pour des cons, ils y arrivent
Ca me rapelle une annecdote avec ma 405.
Je roulais et pour je ne sais quelle raison, j'ai le voyant de défaut de transmission qui s'est allumé et le pont qui s'est vérouillé en glissement en même temps.
Résultat: impossible de dépasser les 30km/h.
Je me traine donc chez peugeot pour qu'il voient d'où vient le problème et là, grande blague du technicien qui me reçoit: " elle est pas d'origine votre voiture, vous l'avez modifiée?"
Et là, j'éclate de rire et lui répond: "vous pensez sincèrement que j'ai que çà à faire, metre une boite de transfert, un arbre de transmission, un pont et une suspension hydraulique sur un voiture?"
Il était comme con le type. Heureusement qu'un ancien de la marque était là pour lui dire de laisser tomber parce que si non, j'aurai été pris pour une bête de foire.
Enfin, tout çà pour dire que comme je dis souvent quand je fais de la mécanique sur une voiture: "des ingénieurs comme ça, j'en fais un tous les matin "
quand on sait qu'il est très fortement recommandé de faire la vidange à 15000 et non 30000 comme préconnisé par le losange (en tout cas pour mon moteur), je ne vois pas l'interêt de mettre la norme rono dans 2.2 puisque total dis que le seul risque est de dégrader l'huile plus vite ou et de consommer plus.
Comme quoi, quand les constructeur veulent nous prendre pour des cons, ils y arrivent
Ca me rapelle une annecdote avec ma 405.
Je roulais et pour je ne sais quelle raison, j'ai le voyant de défaut de transmission qui s'est allumé et le pont qui s'est vérouillé en glissement en même temps.
Résultat: impossible de dépasser les 30km/h.
Je me traine donc chez peugeot pour qu'il voient d'où vient le problème et là, grande blague du technicien qui me reçoit: " elle est pas d'origine votre voiture, vous l'avez modifiée?"
Et là, j'éclate de rire et lui répond: "vous pensez sincèrement que j'ai que çà à faire, metre une boite de transfert, un arbre de transmission, un pont et une suspension hydraulique sur un voiture?"
Il était comme con le type. Heureusement qu'un ancien de la marque était là pour lui dire de laisser tomber parce que si non, j'aurai été pris pour une bête de foire.
Enfin, tout çà pour dire que comme je dis souvent quand je fais de la mécanique sur une voiture: "des ingénieurs comme ça, j'en fais un tous les matin "
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
sur mon 2.0 dci 130, j'ai un joint pour le bouchon de vidange, mais je ne l'ai pas changé la dernière fois.
vidange tous les 10.000 environ
huile marly synthétique et aucun problème
par contre, au filtre...ça pisse quand tu le démontes
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Bonjour et bon dimanchedavid.genthier a écrit :Meric outlander.
quand on sait qu'il est très fortement recommandé de faire la vidange à 15000 et non 30000 comme préconnisé par le losange (en tout cas pour mon moteur), je ne vois pas l'interêt de mettre la norme rono dans 2.2 puisque total dis que le seul risque est de dégrader l'huile plus vite ou et de consommer plus.
Comme quoi, quand les constructeur veulent nous prendre pour des cons, ils y arrivent
Tout à fait d'accord,mais comme beacoup ont ne sait pas choisir...trop de choix
Je suis plutôt un partisans pour l'utilisation de la norme constructeur,encore faut-elle qu'elle soit à jour.
La norme RN0720 (donc ACEA C3 ou C4) mon dci 175 de 2006 est préconisé C3 (il n'y avait pas de C4 à l'époque,la C4 n'est sortie qu'en 2007 )...actuellement j'utilise la C4 (la dernière génération),le jour viendra (norme Euro VII et + obligeront) d'utiliser une ACEA C5 ou plus (qui n'existent pas encore) mais qui seront parfaitement compatible avec un moteur préconisé d'origine ACEA C3.
Renault et d'autres construceur le confirme assez bien en disant qu'il est possible de monter en gamme/norme.
De ACEA C3 à ACEA C4 et + = possible voir recommandé
De ACEA C4 à ACEA C3 et - = pas possible,à éviter
Juste pour en revenir sur la norme RN0720 utilisé également sur les 1.5 dCi (sans FAP de 2008 et + de 100cv) pourquoi cette exception
A mon avis et facilement confimable la RN0710 ne repondait plus "écologiquement" aux normes en vigeure,donc l'adoption d'une huile moins charger en "polluant" c'est fait... ou auraient ils eut des problèmes d'encrassement (EGR,Injecteurs,échappement...) liée avec la norme RN0710 et qu'ils n'ont plus eut avec une RN0720
Que differencie une huile normé ACEA C4 (ou C3) à une huile A3/B4
- maTTaw
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Apparemment c'est un joint cuivre standard diamètre 16. Y a t'il un intérêt à monter la rondelle spécifique que tu proposes ?Outlander 68 a écrit :maTTaw a écrit :Bonjour,
A proprement parler il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange (comme avant,vis + joint en cuivre)
Excuse moi il y a bien une rondelle sur la vis de vidange,Celle ci serrait parfaite
...
Edition : mal compris la question
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
maTTaw a écrit :Apparemment c'est un joint cuivre standard diamètre 16. Y a t'il un intérêt à monter la rondelle spécifique que tu proposes ?Outlander 68 a écrit :maTTaw a écrit :Bonjour,
A proprement parler il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange (comme avant,vis + joint en cuivre)
Excuse moi il y a bien une rondelle sur la vis de vidange,Celle ci serrait parfaite
...
Edition : mal compris la question
Salut
A ma connaissance pas de difference entre joint en cuivre et ceux avec une lèvre en plastique.
Simplement que d'origine ceux en plastique étaient montés.
Les joints en cuivre sont je pense plus abondants sur le marché et ne devraient poser,sur son apposition,aucun problème.
Pour le dévissement de la vis de vidange c'est un cléf carré de 8
a+
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Bon j'ai maintenant toutes les infos, je fonce
J'ai horreur de me retrouver sous la voiture avec l'huile qui coule et le mauvais joint ou un outil qui manque
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Y a plus qu'à...
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Outlander 68,Outlander 68 a écrit : Tout à fait d'accord,mais comme beacoup ont ne sait pas choisir...trop de choix
Je suis plutôt un partisans pour l'utilisation de la norme constructeur,encore faut-elle qu'elle soit à jour.
La norme RN0720 (donc ACEA C3 ou C4) mon dci 175 de 2006 est préconisé C3 (il n'y avait pas de C4 à l'époque,la C4 n'est sortie qu'en 2007 )...actuellement j'utilise la C4 (la dernière génération),le jour viendra (norme Euro VII et + obligeront) d'utiliser une ACEA C5 ou plus (qui n'existent pas encore) mais qui seront parfaitement compatible avec un moteur préconisé d'origine ACEA C3.
Renault et d'autres construceur le confirme assez bien en disant qu'il est possible de monter en gamme/norme.
De ACEA C3 à ACEA C4 et + = possible voir recommandé
De ACEA C4 à ACEA C3 et - = pas possible,à éviter
Juste pour en revenir sur la norme RN0720 utilisé également sur les 1.5 dCi (sans FAP de 2008 et + de 100cv) pourquoi cette exception
A mon avis et facilement confimable la RN0710 ne repondait plus "écologiquement" aux normes en vigeure,donc l'adoption d'une huile moins charger en "polluant" c'est fait... ou auraient ils eut des problèmes d'encrassement (EGR,Injecteurs,échappement...) liée avec la norme RN0710 et qu'ils n'ont plus eut avec une RN0720
Que differencie une huile normé ACEA C4 (ou C3) à une huile A3/B4
Je suis exactement en phase avec toi. Je me pose exactement la meme question!
J'avais achete de l'elf RN720 (promo auchan)... Ensuite je verifie mes docs... Mon M9R etant sans FAP, je retourne echanger ma 720(5W30) contre de la 710(5W40) (un peu a contre coeur car je sais que la 710 est une huile moins avancee)
Dans ma clio essence(annee 2000), ou j'ose prendre plus de risque, je roule en 0W30 depuis plusieurs annees et j'ai bien observe une conso inferieure avec des perfs un rien superieures. J'aimerias aussi baisser la viscosite dans mon M9R (de 5W40 a 5W30)... mais pourquoi Renault dit RN710 pour mon M9R ...
Bref
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
En ce qui concerne la ACEA Cx, C[x+1] n'est pas toujours mieux que C[x]. Un exemple c'est la ACEA C2 precoisee par PSA pour ses FAP. La ACEA C3 n'est pas mieux, elle est differente selon le site du consortium ACEA
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
chx a écrit :Outlander 68,Outlander 68 a écrit : Tout à fait d'accord,mais comme beacoup ont ne sait pas choisir...trop de choix
Je suis plutôt un partisans pour l'utilisation de la norme constructeur,encore faut-elle qu'elle soit à jour.
La norme RN0720 (donc ACEA C3 ou C4) mon dci 175 de 2006 est préconisé C3 (il n'y avait pas de C4 à l'époque,la C4 n'est sortie qu'en 2007 )...actuellement j'utilise la C4 (la dernière génération),le jour viendra (norme Euro VII et + obligeront) d'utiliser une ACEA C5 ou plus (qui n'existent pas encore) mais qui seront parfaitement compatible avec un moteur préconisé d'origine ACEA C3.
Renault et d'autres construceur le confirme assez bien en disant qu'il est possible de monter en gamme/norme.
De ACEA C3 à ACEA C4 et + = possible voir recommandé
De ACEA C4 à ACEA C3 et - = pas possible,à éviter
Juste pour en revenir sur la norme RN0720 utilisé également sur les 1.5 dCi (sans FAP de 2008 et + de 100cv) pourquoi cette exception
A mon avis et facilement confimable la RN0710 ne repondait plus "écologiquement" aux normes en vigeure,donc l'adoption d'une huile moins charger en "polluant" c'est fait... ou auraient ils eut des problèmes d'encrassement (EGR,Injecteurs,échappement...) liée avec la norme RN0710 et qu'ils n'ont plus eut avec une RN0720
Que differencie une huile normé ACEA C4 (ou C3) à une huile A3/B4
Je suis exactement en phase avec toi. Je me pose exactement la meme question!
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Merci çà fait du bien de savoir que d'autres ce pose la question,qui ...c'est pas une secte (et pourtant j'ai l'impression que je passe pour un E.T. )
C'est pourtant en tout points les mêmes moteurs dCI 150 et dCi 150 FAP...les huiles préconisées passe (base),mais pourraient-être mieux,à mon avis...juste par simple respect,au même titre que ceux qui font leurs vidanges à moitiée de la préconisation constructeur et au même titre que le carburant qu'ils mettent (diesel classic ou Prémium)
Je trouve toutes ces comparaisons tout à fait en accords...
Mon combat aurait été plus porté sur le 2.2 dci (qu'il soit FAP ou non,pour les mêmes raisons)...mais qui prendrait un tel risque .
Je ne suis malheureusement pas l'actualitée de ces moteurs,mais si toujours à jour,les FAP PSA n'utilise-t-ils pas un additif spécial afin de générer la filtration ...peut être en rapport.chx a écrit :En ce qui concerne la ACEA Cx, C[x+1] n'est pas toujours mieux que C[x]. Un exemple c'est la ACEA C2 precoisee par PSA pour ses FAP. La ACEA C3 n'est pas mieux, elle est differente selon le site du consortium ACEA
La aussi Ford et PSA ce partage les mêmes moteurs,pourtant sur le :
2.0 TdCi 163 FAP (Ford) il est préconisé ACEA (A1/B1)
et sur
2.0 HDI 163 FAP une ACEA (C2) est préconisé.
Ce sont pourtant les mêmes moteurs,j'y mettrais pas ma main au feu,mais je suis persuadé que les utilisateurs Ford (avec cette préco) connaissent plus de problèmes (FAP,EGR,Injecteurs) que leurs homologues de chez PSA...
http://www.acea.be/images/uploads/files ... uences.pdf
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
moi, j'ai juste regardé la viscosité et le mot synthèse
dessus pour hdi, dci, tdci....
dessus pour hdi, dci, tdci....
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
orval56 a écrit :moi, j'ai juste regardé la viscosité et le mot synthèse
dessus pour hdi, dci, tdci....
Vinvcent (piratage de modération )
Comme moi avant
Te serrais tu posé la question si équipé FAP
Ce qui differencie une huile classic d'une une huile FAP est uniquement sa pureté,proprété et c'est tout.
Donc si je met de l'huile plus propre elle en resortira (échappement) automatiquement plus propre...ce qui pourrait ce traduire par moins de calamine,suie...dans tout le circuit.
A moins qu'un moteur classic modern (sans FAP) aurait besoin de ces éléments "plus polluant" pour bien fonctionné en ordre,comme y faut,normalement ...c'est dumoins ce que je comprend sur les préco. du M9R.
Je me refère uniquement sur la classification ACEA.
La BASE
J'abondonne,c'était juste un remarque,un constat.
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Bonjour
vidange faite aujourd'hui
avec cette huile
tout d'abord clé de 10 pour enlever le dessous du cache carter d'huile ensuite une fois l'huile écoulée revisser avec un joint neuf
pour le filtre à huile clé à douille de 27
(j'ai essayé avec clé à molette mais j'ai pas réussi
vu que c'est en plastique j'ai pas insisté)
vidange faite aujourd'hui
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tout d'abord clé de 10 pour enlever le dessous du cache carter d'huile ensuite une fois l'huile écoulée revisser avec un joint neuf
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CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
voici la suite
remettre le nouveau filtre dans le support et visser
(un joint était avec le nouveau filtre pour le support)
ensuite on remet l'huile pour ma part j'ai mis la préconnisation 6.8 litres
j'ai fais tourné une minute le moteur voir si il n'y avait pas de fuite
puis j'ai revissé le cache carter.
j'ai pensé à remettre le message vidange a faire à zéro
j'ai fais le niveau après avoir laisser reposer l'huile.
j'en ai profité pour changer le filtre habitacle
le filtre à air j'espère avoir le temps demain
vidange faite à 180 457 km
voila a +
remettre le nouveau filtre dans le support et visser
(un joint était avec le nouveau filtre pour le support)
ensuite on remet l'huile pour ma part j'ai mis la préconnisation 6.8 litres
j'ai fais tourné une minute le moteur voir si il n'y avait pas de fuite
puis j'ai revissé le cache carter.
j'ai pensé à remettre le message vidange a faire à zéro
j'ai fais le niveau après avoir laisser reposer l'huile.
j'en ai profité pour changer le filtre habitacle
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Re: Vidange moteur + Changement filtre huile M9R (2.0 DCI)
Bonjour
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Re: [Tuto] Vidange moteur + Changement filtre huile M9R 2.0
je reviens sur le sujet :
sur mon livret d'entretien, il est spécifié 6,6 litres huile, avec le filtre
je ne me pose pas de question : je mets 6,6 litres...
contrôle de la jauge : 1,5 cm au dessus du "maxi" avec bien stipulé "ne pas dépasser le niveau maxi
du coup, j'enlève près de 1,4 litres d'huile pour être au niveau maxi, ce qui me ferait 5,2 litres
je n'y comprends plus rien
au barregraphe, je suis à un carré de moins que le niveau maxi
à quoi doit on se fier ??
sur mon livret d'entretien, il est spécifié 6,6 litres huile, avec le filtre
je ne me pose pas de question : je mets 6,6 litres...
contrôle de la jauge : 1,5 cm au dessus du "maxi" avec bien stipulé "ne pas dépasser le niveau maxi
du coup, j'enlève près de 1,4 litres d'huile pour être au niveau maxi, ce qui me ferait 5,2 litres
je n'y comprends plus rien
au barregraphe, je suis à un carré de moins que le niveau maxi
à quoi doit on se fier ??
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Re: [Tuto] Vidange moteur + Changement filtre huile M9R 2.0
Bonjour, pour ceux qui ont une révision qui arrive, -50% (sur la carte) sur les packs 5+2l à carrefour !
Ca fait les 7l de Shell Helix RN0710 5w40 à 17 euros !
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Re: [Tuto] Vidange moteur + Changement filtre huile M9R 2.0 DCI
Salut à tous,
juste une petite question (qui peut être a déjà été posée, dans ce cas je supprimerais mon post)
Je possède un 2.0L DCI 130 non FAP. Dans ce cas suis aussi assujetti aux même normes concernant l'huile moteur ?
Merci de vos retours.
juste une petite question (qui peut être a déjà été posée, dans ce cas je supprimerais mon post)
Je possède un 2.0L DCI 130 non FAP. Dans ce cas suis aussi assujetti aux même normes concernant l'huile moteur ?
Merci de vos retours.
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GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
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