Débrancher la rampe d'injection ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
delabrich
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 nov. 2012, 18:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par delabrich »

Salut. J'ai acheté un boitier additionnel pour mon Espace IV 2.0 dci. J'avais déjà ça sur mes auto précédentes. Mais alors pour débrancher la fiche d'entrée de la rampe d'injection sur l' Espace, c'est de la folie ! Pas d'accès, le tuyau prise d'air du turbo passe au dessus, tout est confiné, c'est dingue ! Je pense que je n'aurai pas le choix de passer au garage pour brancher mon boitier. Jamais vu ça sur une auto.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sujet déplacé car posté au mauvais endroit.
Merci de faire attention dans le futur
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Peut tu nous communiquer quelles sont les references de ce boitier (tu l'as pris chez qui :?: )

Essais de t'assiter d'un tourne vis,comme sur cette vidéo.



:wink:


Tu vas sortir au moins 200 cv mon cochon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par TheStone »

delabrich a écrit :Salut. J'ai acheté un boitier additionnel pour mon Espace IV 2.0 dci. J'avais déjà ça sur mes auto précédentes. Mais alors pour débrancher la fiche d'entrée de la rampe d'injection sur l' Espace, c'est de la folie ! Pas d'accès, le tuyau prise d'air du turbo passe au dessus, tout est confiné, c'est dingue ! Je pense que je n'aurai pas le choix de passer au garage pour brancher mon boitier. Jamais vu ça sur une auto.
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... pour anticiper ce genre de difficultés, tu n'avais pas soulevé ton capot moteur avant d'acheter ton boitier additionnel :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par Pilou29 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
delabrich
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 nov. 2012, 18:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par delabrich »

Salut. En fait j'ai réussi le lendemain en m'aidant d'un morceau de miroir fixé sur un tige. J'ai pu voir où placer mon tournevis pour déclipser la fiche du bout des doigts. J'ai monté mon boitier "racechip" gamme pro et fait un trajet. Je peux gagner 31% de puissance et 24% de couple. Pour les amateurs, c'est les meilleurs boitiers, un vrai processeur à l'intérieur. On voit tout de suite la différence. Aujourd'hui, j'ai augmenté la puissance. Il y a un réglage d'origine. Chaque cran augmente de 1.5 %, j'en avait 15 devant moi, j'en ai pris 11, on verra sur plusieurs jours mais pas de fumée et pas de problèmes. Le 2ème réglage sert à augmenter la durée de l'augmentation de puissance mais en général on a pas besoin d'y toucher. Je verrai plus tard, j'attends des infos. Mais ça pousse fort ! Ce qui est intéressant c'est le couple aussi. Bref,que du plaisir ! En sachant que c'est pas pour faire le fou, l'auto n'est pas faite pour ça, faut éviter les à coups pour l'embrayage qui doit encaisser plus de chevaux et au mieux mettre de l'huile 0w-..w et un additif silicone dans l'embrayage c'est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour ;)
Mais une question ... tu respires quand tu parles :?: ... Parce que quand tu écris comme cela sans saut à la ligne, cela donne la même impression d'apnée :mrgreen:
Pense à aérer ton texte ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Impec ce retour !

C'est les II et III qui vont être content :mrgreen:
:arrow: http://www.racechip.de/chiptuning/renau ... /index.php
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par Pilou29 »

Mouais ... un pro qui me propose des adaptations pour un espace II 2.2 Dci, ou un espace III 3.0 Dci entre autres çà me laisse perplexe.
Les chiffres annoncés doivent être aussi crédibles que les types de voiture !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par pontiac »

Surtout quand il annonce çà pour un II 1.9 et 2.2Dci...

Site avec ce genre de connerie => je zappe... aucune confiance !
Pilou29 a écrit :Mouais ... un pro qui me propose des adaptations pour un espace II 2.2 Dci, ou un espace III 3.0 Dci entre autres çà me laisse perplexe.
Les chiffres annoncés doivent être aussi crédibles que les types de voiture !
+1
Effectivement quand l'on connait la médiocre fiabilité des 2.2 et 3.0 Dci... vraiment pas le genre de gadget a aller leur rajouter...

M'enfin... les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
delabrich
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 13 nov. 2012, 18:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par delabrich »

Pour info, Je respire quand je parle et je pratique le sport à au niveau. Maintenant si tu attaches plus d'importance à la mise en place d'un texte, orthographe ou vocabulaire, va chercher des ressources pour ton espace dans les livres. Et surtout, évites les remarques inutiles et faciles quand on n'a pas la personne devant soi. Cordialement.

ni
pub2n a écrit :Merci de ce retour ;)
Mais une question ... tu respires quand tu parles :?: ... Parce que quand tu écris comme cela sans saut à la ligne, cela donne la même impression d'apnée :mrgreen:
Pense à aérer ton texte ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Modération Pub2n

Je mets les formes cette fois ci, vu que la pointe d'humour ne passe pas comme je le pensais

Je dis cela dans ton intérêt pour que les forumeurs soient incités à venir lire ton texte.
Que tu écrives un pavé , pour moi personnellement ne changera pas ma vie :!:

J'ai fait l'effort de le lire et de t'en remercier, en tant qu'admin du site. Et vu comment tu le prends, je ne suis pas sûr de le refaire, ni de basculer ton sujet dans la bonne section pour qu'il intéresse plus de monde :(

Mais ma modeste expérience du web et de l'administration du site montre qu'un texte plus aéré. et ponctué attire plus de monde et incite plus les forumeurs à répondre, c'est tout ;)

Après fais en ce que tu veux ... mais ne cherche pas plus loin si personne ne vient t'aider sur tes sujets.

Et cela aussi, c'est une remarque loin d'être aussi inutile que tu le penses et que je conseille de suivre pour tes sujets ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,

Ils y en a qui prennent vite la mouche aujourd'hui....:shock:

Sur le forum du II,maintenant le IV,

À quand le I et le III :?: :!:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par Pilou29 »

T’inquiète, je veille et je ventile vite fait.

Si çà ne suffit pas avec mon outil fétiche
Image

j'ai encore çà sous la main
Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :T’inquiète, je veille et je ventile vite fait.

Si çà ne suffit pas avec mon outil fétiche
Image

j'ai encore çà sous la main
Image

Çà sent le tonton flingueur... mais pas avec les mêmes "outils"... :lol:



( Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile ! : Les Tontons flingueurs / Michel Audiard )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par EAime »

+ 1 !!!! :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par TheStone »

julien.b59 a écrit :Bonjour,
Ils y en a qui prennent vite la mouche aujourd'hui....:shock:
Sur le forum du II,maintenant le IV,
À quand le I et le III :?: :!:
.... sur le III je ne sais pas, mais normalement les possesseurs de I devraient tous être de grands Sages :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Débrancher la rampe d'injection ?

Message non lu par lutteurfou »

TheStone a écrit :
julien.b59 a écrit :Bonjour,
Ils y en a qui prennent vite la mouche aujourd'hui....:shock:
Sur le forum du II,maintenant le IV,
À quand le I et le III :?: :!:
.... sur le III je ne sais pas, mais normalement les possesseurs de I devraient tous être de grands Sages :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Sur le III, voici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=24072
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Répondre