[Résolu] Ne démarre pas, problème électrique ?
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Ne démarre pas, problème électrique ?
Je suis désolé mais le boulot la rattrape en ce cette fin de semaine
Donc plus dispo
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Ah mince bon courage du coup pour ce week end, je vais essayer de commander le boitier, avec la météo (on vient d'avoir de la neige là !!) faut que j'arrive à remettre en route ste voiture, compliqué avec la moto de circuler (pas la bonne période pour un motard en ce moment).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
VIVE CAN CLIP !!
bon j'ai réussi à me faire préter un can clip, bilan (c'est moche) :
Ligne antidemarrage - DF055 :
CC.1 = court-circuit au +12 volts
CC.0 = circuit ouvert ou court circuit à la masse
j'ai l'air malin avec ces informations maintenant.. j'en ai trouvé plusieurs (code pannes), certainement du aux bidouilles chez renault.
quand j'interroge le BII => DF058 ligne climatisée régulée :
CC.0 = Court-circuit à la masse
C0.1 = Circuit ouvert ou court circuit au +12 volts
ensuite
DF052 Circuit capteur temperature exterieure :
CC= court circuit
et enfin (enfin j'espère)
DF085 circuit capteur temperature d'eau :
1.DEF = panne sur groupe motoventilateur ou capteur temperature d'eau
CC = court circuit
ce qui expliquerai pourquoi (après intervention du 1er garage j'avais le témoin d'eau qui s'est mis à clignoter..)
Je suis ouvert à toutes vos suggestions quand à ces codes pannes..
EDIT : je viens de trouver ceci => http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/vault/JE/3623A.pdf
mais j'ai pas trop compris où je devais faire les mesures (sur le BII ??)
bon j'ai réussi à me faire préter un can clip, bilan (c'est moche) :
Ligne antidemarrage - DF055 :
CC.1 = court-circuit au +12 volts
CC.0 = circuit ouvert ou court circuit à la masse
j'ai l'air malin avec ces informations maintenant.. j'en ai trouvé plusieurs (code pannes), certainement du aux bidouilles chez renault.
quand j'interroge le BII => DF058 ligne climatisée régulée :
CC.0 = Court-circuit à la masse
C0.1 = Circuit ouvert ou court circuit au +12 volts
ensuite
DF052 Circuit capteur temperature exterieure :
CC= court circuit
et enfin (enfin j'espère)
DF085 circuit capteur temperature d'eau :
1.DEF = panne sur groupe motoventilateur ou capteur temperature d'eau
CC = court circuit
ce qui expliquerai pourquoi (après intervention du 1er garage j'avais le témoin d'eau qui s'est mis à clignoter..)
Je suis ouvert à toutes vos suggestions quand à ces codes pannes..
EDIT : je viens de trouver ceci => http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/vault/JE/3623A.pdf
mais j'ai pas trop compris où je devais faire les mesures (sur le BII ??)
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Je crois que je vais enormement remercier Funnyboy !!! (https://www.passion-espace-club.com/view ... 55#p231292)
les symptômes toujours pareil DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 de temps a autre et a ce moment la voiture ne démarre pas. Quand ce code est présent je ne peu pas rentré dans le calcu moteur avec la clip.
Ce qui explique pourquoi je n'arrive pas non plus à communiquer avec mon calculateur (MERCI pour cette info !!)
En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.
Il me reste plus qu'à faire la même chose !!!
les symptômes toujours pareil DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 de temps a autre et a ce moment la voiture ne démarre pas. Quand ce code est présent je ne peu pas rentré dans le calcu moteur avec la clip.
Ce qui explique pourquoi je n'arrive pas non plus à communiquer avec mon calculateur (MERCI pour cette info !!)
En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.
Il me reste plus qu'à faire la même chose !!!
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
abandon pour cause de neige
J'ai tout de même eu le temps de dépouiller le faisceau électrique un peu partout à la recherche d'un éventuel fil cramé (que dalle) le faisceau est propre (où je ne suis pas allé assez loin).
j'ai mesuré les tensions aux bornes du capteur de choc et là j'ai bien 12V sur le rouge mais 1,25 v sur le jaune, je suis donc remonté directement aux relais (à droite de la batterie) et je retrouve exactement les mêmes valeurs (uniquement sur 1 des 2 relais gérant l'injection), le relais D = (relais d'alimentation du boitier d'injection).
Le relais E (relais de pompe de préalimentation carburant) quand à lui à bien son 12V et 0 sur le fil jaune (normal je suppose vu que l'autre relais est mal alimenté.. le calculateur ne donne pas l'ordre d'alimenter la pompe).
Il faut donc que je trouve quel est le chemin emprunté par ce fameux fil jaune !! Une idée ??
J'ai tenté le strap (fil reliant les 2 bornes du capteur de choc afin d'apporter le 12 V sur le fil jaune), ça ne change rien.. toujours en panne.
Pour résumer je suis toujours à la case en panne mais j'ai au moins quelques pistes, me sent un peu seul sur mon problème (revenez me voir lol)
Pour info j'ai toujours l'ensemble de mes codes erreurs au clip (même si j'efface partout), ils reviennent directement (donc c'est bien une panne franche).
Rappel :
- DF055 (antidémarrage) circuit ligne codée
- DF058 (boitier B2I) ligne climatisation régulée
- DF052 (boitier B2I) circuit capteur température extérieur que j'arrive à effacer mais après quelques instant il revient
- DF085 (boitier B2I) circuit capteur température d'eau
et je passe les multiples erreurs coté calculateur airbag (ça c'est les fils sous le siège passager... j'ai bougé le siège pour avoir plus de place, c'est fatale...)
J'ai tout de même eu le temps de dépouiller le faisceau électrique un peu partout à la recherche d'un éventuel fil cramé (que dalle) le faisceau est propre (où je ne suis pas allé assez loin).
j'ai mesuré les tensions aux bornes du capteur de choc et là j'ai bien 12V sur le rouge mais 1,25 v sur le jaune, je suis donc remonté directement aux relais (à droite de la batterie) et je retrouve exactement les mêmes valeurs (uniquement sur 1 des 2 relais gérant l'injection), le relais D = (relais d'alimentation du boitier d'injection).
Le relais E (relais de pompe de préalimentation carburant) quand à lui à bien son 12V et 0 sur le fil jaune (normal je suppose vu que l'autre relais est mal alimenté.. le calculateur ne donne pas l'ordre d'alimenter la pompe).
Il faut donc que je trouve quel est le chemin emprunté par ce fameux fil jaune !! Une idée ??
J'ai tenté le strap (fil reliant les 2 bornes du capteur de choc afin d'apporter le 12 V sur le fil jaune), ça ne change rien.. toujours en panne.
Pour résumer je suis toujours à la case en panne mais j'ai au moins quelques pistes, me sent un peu seul sur mon problème (revenez me voir lol)
Pour info j'ai toujours l'ensemble de mes codes erreurs au clip (même si j'efface partout), ils reviennent directement (donc c'est bien une panne franche).
Rappel :
- DF055 (antidémarrage) circuit ligne codée
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- DF052 (boitier B2I) circuit capteur température extérieur que j'arrive à effacer mais après quelques instant il revient
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et je passe les multiples erreurs coté calculateur airbag (ça c'est les fils sous le siège passager... j'ai bougé le siège pour avoir plus de place, c'est fatale...)
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Help s'il vous plait, quelqu'un sait il où je peux trouver un schéma (ou reportage photo, là j'ai pas d'espoir) décrivant le parcours du faisceau électrique ?Keni77 a écrit :Il faut donc que je trouve quel est le chemin emprunté par ce fameux fil jaune !! Une idée ??
J'ai bien la revue technique mais ça ne m'avance pas, c'est un synoptique et pas un plan détaillé
Merchi
EDIT : Merci Pub2n
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Commande passée via le site aliexpress, merci au forum pour cette adresse.
http://www.aliexpress.com/item/2012-new ... 64531.html
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Bonsoir, Clip reçu, mais mon problème reste entier (et le grand froid est revenu, fait exprès grr)
je n'arrive pas à suivre le fameux fil jaune !!
Serait il possible de faire un strap du fil jaune directement entre le bornier du relais calculateur et le capteur de choc ? (où ce fil se disperse en cours de route ?)
je n'arrive pas à suivre le fameux fil jaune !!
Serait il possible de faire un strap du fil jaune directement entre le bornier du relais calculateur et le capteur de choc ? (où ce fil se disperse en cours de route ?)
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Ce que je trouve génial c'est tout le texte qui accompagne l'objet, on y trouve tout, comment l'installer, comment craquer le logiciel, le mode d'emploi... trop forts les chinois, bon c'est vrai que les problèmes de copyright ne les gênent pas beaucoupKeni77 a écrit :Commande passée via le site aliexpress, merci au forum pour cette adresse.
http://www.aliexpress.com/item/2012-new ... 64531.html
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Faut pas qu'il s'étonne les Monsieurs de chez Rino.. vu leur incompétence j’attends le jour où un représentant viendra me prendre la tête.
Ça, vendre des voitures ils savent faire mais les réparer ya plus personne.
Ceci dit, je devais faire une révision intermédiaire sur la 206 de madame... je viens de faire 3 garages... bah ça bosse pas le samedi (où ça ferme à 13h00) !
Marre de ces guignols, comment on fait quand on travaille de 7h00 et qu'on rentre à 20h00 en semaine pour faire faire l'entretien de sa voiture !!
Du coup, voulu me rabattre sur un Norauto, au bout de 20 minutes toujours personne pour te demander ce que tu veux, alors que tout le monde te passe à coté et que tu es face au comptoir..j'ai là aussi fait demi-tour, la vidange attendra.
Ça, vendre des voitures ils savent faire mais les réparer ya plus personne.
Ceci dit, je devais faire une révision intermédiaire sur la 206 de madame... je viens de faire 3 garages... bah ça bosse pas le samedi (où ça ferme à 13h00) !
Marre de ces guignols, comment on fait quand on travaille de 7h00 et qu'on rentre à 20h00 en semaine pour faire faire l'entretien de sa voiture !!
Du coup, voulu me rabattre sur un Norauto, au bout de 20 minutes toujours personne pour te demander ce que tu veux, alors que tout le monde te passe à coté et que tu es face au comptoir..j'ai là aussi fait demi-tour, la vidange attendra.
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Hors sujet on :
Révision de la 206 (vidange+filtre+filtre habitacle+remplacement liquide de freins) = 300 € la facture merci Pigeot
Hors sujet off :
Je ne sais plus où chercher pour l'Espace, toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes problèmes j'ai controlé tout ce que je pouvais, ne sais plus quoi faire à part un joli barbecue
Oliv, tu pourrais venir à la maison à l'occasion ? peut être que une vision neuve et une autre logique d'analyse/recherche de panne pourrait me sauver.
J'offre café, thé, biscuit (2 enfants et ma femme en échange )
Révision de la 206 (vidange+filtre+filtre habitacle+remplacement liquide de freins) = 300 € la facture merci Pigeot
Hors sujet off :
Je ne sais plus où chercher pour l'Espace, toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes problèmes j'ai controlé tout ce que je pouvais, ne sais plus quoi faire à part un joli barbecue
Oliv, tu pourrais venir à la maison à l'occasion ? peut être que une vision neuve et une autre logique d'analyse/recherche de panne pourrait me sauver.
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Ne démarre pas, problème électrique ?
Cette semaine pour moi le boulot ça sera 7h / 18h donc chaud mais la semaine prochaine ça sera plus possible, je peux passer un soir après 16hKeni77 a écrit : Oliv, tu pourrais venir à la maison à l'occasion ? peut être que une vision neuve et une autre logique d'analyse/recherche de panne pourrait me sauver.
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Ca serait vraiment très gentil de ta part, j'espère qu'il fera + chaud, là je suis encore glacé (dehors avec l'ordi), la clip, revues et doc tehniques (vla le chantier) mais j'ai l'impression de faire et refaire toujours les mêmes choses sans voir de résultat (positif ou négatif).oliv_77 a écrit :Cette semaine pour moi le boulot ça sera 7h / 18h donc chaud mais la semaine prochaine ça sera plus possible, je peux passer un soir après 16hKeni77 a écrit : Oliv, tu pourrais venir à la maison à l'occasion ? peut être que une vision neuve et une autre logique d'analyse/recherche de panne pourrait me sauver.
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Pour aujourd'hui je vais rentrer mode bouillote, pourquoi je suis pas tombé en panne en été pfff lol.
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Ne démarre pas, problème électrique ?
Fais moi un MP mercredi ou jeudi avec ton adresse que je m'organise
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Mp déjà envoyé j'ai aussi appelé le garage que tu m'avais indiqué (isssue de secours, j'ai un rendez-vous le 14 mars), ils n'ont personne en élétronique en ce moment j'ai un expliqué mon problème (en précisant mes mésaventures avec les 2 autres garages) ils ont retrouvé ma fiche (interne Renault), ya plus qu'à attendre ton passage (on sait jamais.. je préfère encore te donner des sous à toi plutôt qu'à un garage faut être honnete), je demande simplement à ce que mon camion roule à nouveau, ça fait + de 2 mois maintenant qu'il est à l'arrêt et personne trouve la panne. (c'est dingue)oliv_77 a écrit :Fais moi un MP mercredi ou jeudi avec ton adresse que je m'organise
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
je ne veux pas casser le suspens, mais je pense que Keni77 a eu de bonnes nouvelles !
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
On l'attend avec plus d'impatience alors
Merci Olivier
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Re: Ne démarre pas, problème électrique ?
Désolé (totalement débordé par le boulot, pas pu me reconnecter avant) OUI effectivement BONNE NOUVELLE, Énorme MERCI au garage DACIA et à Olivier pour cette excellente adresse !
J'avais raison sur 1 point, mon problème était bien une panne électrique : Alimentation du calculateur qui était coupée 20 cm sous la batterie dans le faisceau (Dommage je me suis arrêté pas loin.. quand j'ai dépouillé le faisceau)
Terminé la galère (enfin j'espère...)
J'avais raison sur 1 point, mon problème était bien une panne électrique : Alimentation du calculateur qui était coupée 20 cm sous la batterie dans le faisceau (Dommage je me suis arrêté pas loin.. quand j'ai dépouillé le faisceau)
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Re: [Résolu] Ne démarre pas, problème électrique ?
Merci de ce retour et des bons tuyaux d'Olivier
Bonne route et @+
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Re: [Résolu] Ne démarre pas, problème électrique ?
J'ai oublie un petit détail .. 325 € de facture quand même (mais bon) (désolé pour la ponctuation je suis sur un clavier US et le correcteur ne propose pas toutes les lettres..)
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